Retrouvez dans cette salle toutes les consoles vitales pour le bon fonctionnement d'Atlantis. DHD, Détecteurs subspatiaux et biométriques, Bouclier énergétique
Tous les départs et toutes les arrivées par le biais de la Porte des Etoiles se font ici. C'est également le cas en ce qui concerne certaines téléportations depuis le Daedalus et l'Apollo.
Le Leader en second de la Cité (ou Big Boss par intérim) et plus haut gradé militaire reçoit dans son bureau quand il s'y trouve c'est-à-dire pas spécialement souvent par conséquent mieux vaut prendre rendez-vous si vous souhaitez avoir une entrevue avec lui.
Vous aimez la restauration made in USAF aussi ragoûtante que la bouffe pour hôpitaux ? Non ? Eh ben tant pis ! Y'a que ça à bouffer sur la place alors vous vous y ferez vite à la nourriture dénaturée si vous ne voulez pas mourrir de faim !
Chaque membre de l'expédition possède ses propres quartiers personnels qu'il aménage et décore comme bon lui semble. Ils sont un lieu de repos et de détente mais aussi un lieu où vous êtes seulement vous-même.
Salle ouverte à tous les sportifs où tous ceux qui souhaitent se perfectionner ou apprendre à se défendre avec Ronon Dex ou Teyla Emmagan mais aussi avec des hauts gradés militaires tels que Sheppard ou Lorne. Vous pourrez également vous exercer au tir dans le Stand spécialement aménagé afin que tout le monde puisse y trouver son compte.
L'infirmerie est dirigée par le Docteur Jennifer Keller. Tous les soins à apporter aux blessés et malades sont distribués ici tout comme les visites médicales de contrôle post-mission.
Afin de traiter au mieux chaque patient et de faciliter la gestions des périodes de crises, tous les arrivants à l'infirmerie blessés ou malade passent par cette zone et se verront attribués une étiquette selon la gravité de leur état et seront traités en fonction de l'urgence. Cette zone est capitale lors des situations de crises.
Toutes les visites médicales post-missions Off-World et de contrôle après des blessures importantes ou une longue maladie auront lieue ici. Les visites médicales post-Missions Off-World sont obligatoires !
Blessés graves qui ont besoin de soins particuliers et lourds ou patients qui sortent du bloc opératoire en attente de se réveiller ils seront placés ici
Zone spéciale dans laquelle sont confinés les patients atteints de maladies contagieuses, inconnues ou grave et qui nécessitent d'être mis à l'écart de la population pour ne pas risquer de répendre une épidémie.
Récemment découverte cette zone de la partie Sud-Ouest de la Cité recelle de nombreuses salles qui permettent d'améliorer le quotidien sur Atlantis. Salles de détente, jardins et autres sont à votre disposition pendant vos rares heures de pause et jours de congés.
Attention c'est ici que se terrent nos chers scientifiques et travaillent sans compter leurs heures à l'étude de nouvelles technologies ou à se creuser les méninges pour sauver nos petites fesses.
Retrouvez dans cette section les salles des systèmes primaires de la Cité comme la salle des E2PZ, la salle permettant le contrôle du Bouclier de la Cité ainsi que le fabuleux Fauteuil des Anciens.
Newbies méfiez-vous des couloirs de la Cité, ils constituent un véritable labyrinthe dans lequel vous vous perdrez de nombreuses fois. Partez en avance pour vos rendez-vous, méfiez-vous des joggers et bien évidemment des autres qui n'auront pas forcément le temps de vous indiquer quelle chemin prendre pour vous rendre là où vous devez aller !
Besoin de vous aérer sur un balcon ? Franchissez les portes et admirez la vue. Il vous est également signalé que les rembardes ne sont pas faites pour que vous vous explosiez les mains dessus sous un accès de colère.
Ici se trouvent les vestiaires d'Atlantis avec tous les équipements pour partir en mission sur d'autres planètes ainsi que l'armurerie où se trouvent tous les joujous favoris de nos chers militaires.
Ennemi d'Atlantis, Bienvenue dans votre nouvel appartement tout confort où vous ne serez pas nourri et encore moins blanchis par nos chers militaires qui vous interrogerons jusqu'à ce que vous finissiez par cracher le morceau. A noter que cet endroit sert aussi pour les turbulents membres de l'expédition qui ont besoin de se mettre au vert pour se calmer.
Communément appelée Baie des Jumpers il s'agit l'à d'un vaste hangar où trônent plus d'une vingtaine de ces petits vaisseaux à l'esthétisme évoquant un peau de yahourt ou quelque chose dans ce genre.
L'océan qui borde la Cité recouvre une très grande surface de la planète. La faune et la flore marine de ce monde sont à l'étude et l'on ne sait pas encore ce qui se cache dans ses obscures profondeurs.
Vaste étendue de terre où la végétation règne en maître et qui abrite un monstre qu'il est préférable de ne pas rencontrer. Le continent est bordé de nombreuses plages de sable fin où il est possible de venir passer la journée pour se couper de la Cité.