Accueil  Portail  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quartiers de Samantha Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Ven 10 Oct - 16:59

Arrow ZI

Sam revint sans encombre dans ses quartiers, faisant des détours pour éviter le monde présent dans les couloirs qui ne devait pas encore savoir qu'elle était là. Elle ouvrit la porte de ses quartiers, pénétra chez elle, et attendit d'être enfermée pour s'adosser à la paroi. Fermant les yeux, elle respira profondemment, pensant encore à ce qu'il s'était passé dans la Zone Inexplorée, notamment sur sa petites crise de fragilité. Pleurer lui avait fait du bien, une façon de se purger de tout ce qu'elle gardait en elle, même si elle n'aimait pas montrer ce côté de faiblesse. Mais là, avec ce qui était arrivé à Mack et John, c'était plus fort qu'elle, la jeune femme n'avait pas réussi à contenir ses larmes, trop inquiète pour ses amis. Au bout de quelques minutes, Sam s'éloigna de la porte, et vint s'installer à son bureau, devant son PC, où le message d'alerte clignotait encore. Elle quitta le programme, et réflechit un instant, tout en posant son PDA sur le bureau, ainsi que son 9mm à côté d'elle, voulant le garder à portée de main au cas où elle aurait une visite non souhaitée. La jeune femme voulait prendre des nouvelles de Mack et John, mais elle ne souhaitait pas le faire par radio, de peur de se faire repérer. Et pour le moment, elle ne pouvait pas aller voir Carson au risque que tout le monde la voit ... en tout cas, pas avant que son retour soit officiel, même si c'était sous une fausse excuse. Et comme John n'était pas du tout en état de faire quoi que ce soit, c'était à elle de faire quelque chose. Sam pianota sur son PC, et créa un nouveau fichier, tappant une lettre de mutation pour elle, ordre venant de l'IOA. John n'aurait plus qu'à la signer et le tour serait jouer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Ven 10 Oct - 18:02

Teyla était passé récupérer son fils chez son amie athosienne à quelques pas des quartiers de Sam. Elle en avait profité pour faire un petit détour par l'infirmerie pour prendre des nouvelles des deux blessés mais elle n'avait pas pu savoir grand chose et cela ne l'étonnait guère. Elle ne s'attarda pas là-bas plus longtemps que prévu et sentant que son fils avait faim, elle emmena sa tête blonde au mess et le fit manger mais elle ne put rien avaler de son côté. Avec ce qu'elle avait vu dans la zone inexplorée elle avait plus envie de vomir qu'autre chose. Plongée dans ses pensées, Teyla se repassa la scène dans sa tête et se demanda où Sam pouvait bien être. Elle devait définitivement la voir. D'une part, elle avait beaucoup de question à lui poser et d'autres part elle, Teyla se dit que Samatha serait sûrement contente de voir Tagan John un peu plus grand que la dernière fois où elle l'avait vu. Teyla prit son fils dans ses bras, d'une main elle le serra bien contre elle et de l'autre elle attrapa le plateau repas qu'elle avait emmené et repoussa la chaise sous la table avec un pied. Tout un équilibre qu'elle failli perdre à cause de son fils qui ne faisait que gigoter pour pouvoir descendre. Teyla tenta de le calmer un peu mais son caractère Sheppard venait de prendre le dessus et elle soupira en levant les yeux au ciel tout en repensant maintenant au véritable John tout en arpentant les couloirs pour retrouver Sam.

Ses songes l'amenèrent à revoir le transport du pilote à l'infirmerie. elle se souvent alors des mots qu'ils avaient échangés et de la lueur de son regard. Malgré toute la rancune qu'elle avait envers lui, force est de constater qu'il la touchait toujours autant mais elle ne l'admettrait jamais au-delà de son esprit car la situation était toujours aussi tendue entre eux. Teyla avait établi un petit plan de recherches pour parvenir à mettre la main sur Teyla. Elle avait d'abord visualisé dans son esprit dans quels endroits elle aurait pu se réfugier. La plus évident aurait été la zone inexplorée mais l'athosienne voulait tout d'abord tenter sa chance dans les anciens quartiers occupés par la militaire. Parfois c'est quand les choses sont sous le bout de votre nez que vous ne les voyez même pas... L'athosienne s'approcha du panneau de commande et passa sa main devant mais elle entendit le bip indiquant que l'action effectuée était impossible à effectuer. La jeune femme soupira et lança un regard complice à son fils comme si elle lui demandait mentalement la marche à suivre avant de lui sourire et se reconcentrer sur son présent problème.

N'étant définitvement pas une spécialiste du déverrouillage de porte en technologie lantienne elle s'approcha de la porte et toqua. Après tout qui ne tente rien n'a rien.


"Sam ? C'est Teyla... Vous êtes là ?" murmura-t-elle discrètement en regardant son fils comme si elle était en train de lui parler pour donner le change.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Ven 10 Oct - 18:20

Sam venait de finir sa fausse demande de mutation. Elle pris une petite imprimante portable, et la brancha à son PC pour imprimer la feuille. Une fois dans ses mains, elle la relut attentivement, pensant que c'était satisfaisant. Elle attrappa un stylo et signa à l'endroit prévu à cet effet, comme si sa mutation lui avait été notifiée. Au moins, les taupes de l'IOA penseraient que le Comité l'avait vraiment muté sur Atlantis sous les ordres de John, et non en tant que leader, s'ils lisaient le papier. Il fallait juste que John signe, et reproduise la signature de Woolsey, et la jeune femme serait libre d'aller où elle voulait sur la cité, à l'abri d'un retour obligatoire sur Terre au moins pendant un moment. Elle se leva et allait ranger la fausse demande de mutation, quand quelqu'un frappa à la porte, la faisant se figer sur place, le coeur battant la chamade. Cela ne pouvait pas être John, ni Mack. Alors, qui celà pouvait-il être ? A l'idée que quelqu'un ait appris sa venue, Sam paniqua un peu, et posa la main sur son arme. Mais, en entendant la voix de Teyla, la dirigeante soupira, rassurée, et délaissa son 9mm. Elle posa la feuille sur son bureau, et se dirigea vers la porte, qu'elle ouvrit grâce au capteur. Se trouvant nez à nez avec l'athosienne, Sam lui sourit, mais d'un pâle sourire, car la dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était au chevet d'une Mackenzie mourrante.

- "Teyla ... entrez, je vous en prie".

Sam avait un peu plus le moral que quelques minutes avant, en voyant l'athosienne, même si elle n'était pas encore remis de ce qu'elle avait vu depuis son retour sur la cité. Elle s'écarta pour la laisser entrer, vérifiant que personne ne se trouvait dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Ven 10 Oct - 18:47

Teyla s'empressa d'entrer dans les quartiers de Sam dès que la jeune femme lui eut ouvert le porte. Elle savait que la position de l'ancienne leader de la cité était assez délicate comme ça, elle ne voulait pas la compromettre davantage. Très observatrice, l'athosienne ne put que remarquer la mine affichée par son hôte. ça n'allait visiblement pas fort et cela pouvait aisément se comprendre. N'y tenant plus elle posa Tagan John au sol en soupirant avec un air presque désespéré avant de reporter son attention sur Samantha tout en surveillant les aventures de son fils du coin de l'oeil.

"Vous êtes sûres que tout va bien Sam ?" demanda-t-elle d'emblée la mine inqiuète.

Depuis son retour sur Atlantis il y a quelques heures à peine, Teyla voyait que la situation s'était encore dégradé depuis sa dernière visite. En réalité, à chaque fois elle s'étonnait que cela soit pire que la fois précédente. Teyla aussi avait sa part de problèmes avec son propre peuple et si ses visites lui permettait de souffler quelques heures, elle passait plus de temps à prendres des nouvelles de ses amis et ex-coéquipiers qui allaient chaque fois un peu plus mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Ven 10 Oct - 19:06

Sam laissa la porte se refermer, et regarda Teyla qui posait son fils par terre. Comme il y avait un enfant, réagissant par réflexe, même s'il n'y avait rien à craindre de la part de Tagan John, la militaire se dirigea vers son bureau, et pris son arme, qu'elle alla ranger à l'abri dans son armoire. C'était seulement un instinct maternel qu'elle avait eu depuis toujours, même si elle n'était pas mère. Elle ne voulait pas qu'un enfant voit une arme à feu, surtout un enfant en bas âge, un accident étant si vite arrivé. Sam était au courant de ces risques, se souvenant comme Jack avait perdu son fils. Une fois le 9mm hors de vue, la jeune femme reporta son attention sur ses deux visiteurs.

"Vous êtes sûres que tout va bien Sam ?"

- "Oh ... heu ... oui ... ça va".

Le ton de Sam n'était pas convaincant du tout, et elle le savait. Teyla avait un don particulier pour lire dans les pensées des gens, bien qu'elle n'était pas télépathe, et pouvait deviner quand quelque chose n'allait pas. Alors, inutile de lui mentir. Sam baissa les yeux, en croisant les bras.

- "C'est juste que j'ai été choquée de voir ce qui s'est passé, dans la zone inexplorée, alors que je viens d'arriver ... de voir que j'ai failli perdre celle que je considère comme ma meilleure amie, ça m'a fait mal".

Sam posa son regard à la fois doux et triste sur Tagan, souriant en le voyant vagabonder à 4 pattes dans sa chambre. C'est fou ce qu'il avait changé, elle se rappellait l'avoir vu alors qu'il n'avait que quelques jours à peine. Et maintenant, il était presque en âge de marcher, et de causer encore plus de soucis à sa mère.

- "Il a beaucoup grandi ... il va bientôt se mettre à marcher ... il va falloir lui courir après".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Ven 10 Oct - 19:21

Teyla n'eut même pas besoin d'user de son regard aux vertues réprobatrices pour faire parler Sam à propos de ce qui la tracassait. Sam était arrivée bien avant elle sur les lieux et elle avait pu voir l'était de John et de MacKenzie avant que les secours n'arrivent et ne s'occupent d'eux. Teyla n'avait vu le corps de l'infirmière en chef que de loin mais cette distance avait suffit à lui couper l'appétit, ajouté à cela l'état peu glorieux de John...

"Je dois avouer que je ne me sens pas très bien non plus à cause de cette histoire... Mais j'imagine que vous en avez vu plus que moi... Quand je suis retournée à l'infirmerie tout à l'heure je n'ai pas pu avoir beaucoup d'informations à propos de John mais je sais que MacKenzie a été placée dans l'aile des soins intensifs."

Au moins elles pouvaient se consoler avec le fait qu'au moins l'un des deux était encore en vie même si elle était bien loin d'être tirée d'affaire. Puis la conversation dévia sur Tagan John et Teyla ne comprenait que trop bien que Sam ne voulait pas vraiment aborder le sujet sensible et passer à quelque chose de plus léger. Un petit sourire se dessina sur le visage de l'athosienne alors qu'elle regardait son fils découvrir la pièce à quatre pattes.

"Je n'ose même pas imaginer ce que ce sera quand il tiendra sur ses deux jambes... Il trouve très amusant d'effrayer sa mère en partant explorer l'univers"
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Ven 10 Oct - 19:36

"Je dois avouer que je ne me sens pas très bien non plus à cause de cette histoire... Mais j'imagine que vous en avez vu plus que moi... Quand je suis retournée à l'infirmerie tout à l'heure je n'ai pas pu avoir beaucoup d'informations à propos de John mais je sais que MacKenzie a été placée dans l'aile des soins intensifs."

Sam acquiesca d'un signe de tête. Même si Mack était en vie, le fait qu'elle soit en soins intensifs l'inquiétait beaucoup, car cela signifiait que son état n'était pas près de s'améliorer, et que tout pouvait encore arriver. La peur pouvait se lire sur le visage de la militaire, montrant à Teyla une facette d'elle qu'elle n'avait jamais vu. Sam avait perdu trop de personnes dans sa vie qui lui étaient chères. Et elle ne voulait pas que ça recommence.

- "Heureusement pour vous que vous n'étiez pas arrivée dés le début ... la scène était vraiment horrible à regarder ... je suis soulagée que Mack soit vivante, mais je m'en veux, parce que ..."

Sam se tût, n'arrivant pas à continuer, sa voix brisée par le chagrin. Elle ne détacha pas son regard de Tagan, qui jouait maintenant avec la lannière d'un sac qu'elle avait laissé par terre. La militaire s'accroupit, en s'apercevant que le petit la regardait, intrigué. Mais, comme il ne la connaissait pas, il ne s'approcha pas d'elle.

"Je n'ose même pas imaginer ce que ce sera quand il tiendra sur ses deux jambes... Il trouve très amusant d'effrayer sa mère en partant explorer l'univers"

- "C'est vrai, il faudra le surveiller en permanence ... je n'ose même pas imaginer ce que vous endurez ... je n'ai pas d'enfants, je ne sais pas ce que c'est d'en élever un".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Ven 10 Oct - 19:54

Teyla fut quelque peu surprise de voir Samantha dans un tel état. Elle ne pensait pas qu'elle et l'infirmière en chef de la Cité étaient si proches mais cela lui permettait de comprendre son état, néanmoins, c'était la première fois qu'elle la voyait sous ce jour vulnérable qui ne lui ressemblait pas. L'athosienne avait un peu l'impression de se voir à travers Sam. La leader prend le dessus sur la femme et la mère et passer de l'un à l'autre n'est pas toujours simple. Cependant, quand l'américaine lui avoua qu'elle se sentait coupable, Teyla fronça et puis haussa les sourcils surprise par cette culpabilité qui n'avait pas lieu d'être.

"De parlez-vous ?" demanda-t-elle d'un ton sérieux, sentant qu'elle risquait fortement de devoir remettre les pendules à l'heure.

"C'est vrai, il faudra le surveiller en permanence ... je n'ose même pas imaginer ce que vous endurez ... je n'ai pas d'enfants, je ne sais pas ce que c'est d'en élever un".

"C'est beaucoup d'angoisses et peu d'heures de sommeil" commenta Teyla en riant doucement avant de se reprendre un petit peu et ajouter.

"Je suis sûre que vous serez une mère merveilleuse."
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Ven 10 Oct - 20:13

"De quoi parlez-vous ?"

Sam se mordit la lèvre, fâchée contre elle même d'en avoir trop dit. Elle leva les yeux vers Teyla, cherchant une échappatoire, mais elle n'en trouvait aucun. Bien sûr, elle aurait pû simplement se contenter de se taire, mais le fait de tout garder pour elle n'était pas la solution. Ca la rongeait de l'intérieur, et elle devait se confier. Teyla faisait partie de sa famille, elle était une amie pour elle. La militaire respira profondemment, et détourna à nouveau les yeux.

- "Je m'en veux parce que ... j'aurais pû changer ça ... j'aurais pû provoquer sa mort, et celle de John, sans oublier les autres personnes sur cette cité ... si je n'étais pas revenue, ou si j'était arrivée ne serait-ce qu'un jour plus tard, Mack et John seraient morts, parce que je n'aurais pas été là pour prévenir les secours ... et je me suis rendue compte que j'étais une partie très importante dans l'équation qui a failli couté la vie de mes amis ... que sans moi, j'aurais perdu des personnes qui comptent beaucoup pour moi ... et je m'en veux aussi, parce que je ne peux rien faire aujourd'hui, je n'ai pas réussi à trouver qui avait fait ça à Mack ... si je ne trouve pas le responsable rapidement, il s'en prendra à quelqu'un d'autre, comme à Rodney ou même vous ... et que contrairement à cette fois, je ne serais peut être pas là pour l'en empêcher".

Sam ferma les yeux un instant, le temps de se maitriser, puis se redressa, écoutant les paroles de Teyla sur son fils.

"Je suis sûre que vous serez une mère merveilleuse."

Sam posa son regard sur l'athosienne, celle ci pouvant y voir la présence d'une tristesse anormale, que la jeune femme avait quand on parlait d'enfant, sachant qu'elle ne fonderait jamais une famille.

- "Merci ... j'aimerais beaucoup avoir des enfants, j'en ai toujours rêvé ... mais, je sais que je ne serais jamais mère ... je n'ai pas de vie amoureuse, pas de relation, et j'approche de la quarantaine ... je sais que je ne connaitrais jamais ce bonheur, je m'y suis résignée et je vais de l'avant, en tentant d'oublier ce que je n'aurais jamais".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Ven 10 Oct - 22:02

Teyla entrevit alors le problème de Carter. Elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle se torturait l'esprit de la sorte. A se fustiger ainsi elle se faisait plus de mal qu'autre chose et cela ne faisait pas avancer son enquête. L'athosienne allait encore devoir recentrer une habitante de la Terre vers du concret parce que son point de vue extérieux lui permettait justement de prendre un peu de recul. Et puis, il est toujours plus aisé d'être le conseilleur que le payeur.

"Vous n'avez pas à vous en vouloir Sam... Comme vous dites par chez vous, avec des si on referrait le monde. Le coupable est la personne qui a amené MacKenzie et John à l'infirmerie et personne d'autre. L'important pour vous maintenant et de faire ce que John vous a demandé. Trouvez qui a fait ça. Il n'y a qu'ainsi que non seulement vous leur rendrez service à tous les deux mais aussi à la Cité ainsi qu'à vous-même." dit-elle d'une voix un peu plus sèche pour capter davantage l'attention de Sam, son perçant regard brun plongé dans celui azur de l'américaine pour lui intimer la marche à suivre sans réellement formuler cela comme un ordre.

C'est ici que l'on voyait à quel point Teyla maîtrisait l'art de la rhétorique et celui de la gestuelle corporelle. De sa petite taille, elle avait fait une force et dans la Galaxie de Pégase la leader des Athosiens était réputée pour être une négociatrice hors-pair et dure en affaire quand il le fallait. Teyla avait aussi appris à décoder certains signes chez les autres, c'était pour ça qu'elle connaissait si bien John et ce à son grand désespoir. Il lui avait fallu néanmoins un peu de temps pour le comprendre et trouver la clé qui le décryptait mais elle ne pouvait affirmer avec certitude qu'elle connaissait toute sa personnalité.


"Merci ... j'aimerais beaucoup avoir des enfants, [...] en tentant d'oublier ce que je n'aurais jamais".

Teyla eut un faible sourire à la remarque de Samantha. Elle se revoyait quelques années plus tôt quand certains individus de son peuple se demandaient quand est-ce que leur leader enfanterait. Certains pensaient même que Teyla risquait fortement d'être la dernière de la lignée Emmagan. Et pourtant aujourd'hui, elle avait un petit bébé de sept mois qui jouait avec l'un des sacs de voyage de Sam.

"Vous savez... Je ne pensais jamais avoir d'enfant... Pourtant... Il semblerait que Tagan John me prouve que j'avais tort de penser cela... Vous ne trouvez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Ven 10 Oct - 22:28

"Vous n'avez pas à vous en vouloir Sam... Comme vous dites par chez vous, avec des si on referrait le monde. Le coupable est la personne qui a amené MacKenzie et John à l'infirmerie et personne d'autre. L'important pour vous maintenant et de faire ce que John vous a demandé. Trouvez qui a fait ça. Il n'y a qu'ainsi que non seulement vous leur rendrez service à tous les deux mais aussi à la Cité ainsi qu'à vous-même."

Sam sursauta légèrement devant le ton sec de Teyla, mais elle savait comment faisait l'athosienne, et qu'elle répondait de cette façon pour la faire bouger. La militaire ne devrait pas se sentir coupable de la sorte. Si elle continuait de s'imaginer ce que se serait passé si elle n'était pas revenue, c'était sûr que d'autres vies allaient être éliminées. Elle devait être forte, comme elle l'avait fait pendant un an à la tête de la cité, prenant des décisions pour protéger les autres. Même si le fait qu'elle ait été virée par l'IOA lui avait mis un sale coup à son moral, elle devait se maitriser, et cacher nouveau son côté fragile que peu de monde connaissait, même pas Mackenzie. Doucement, la jeune femme acquiesca d'un signe de tête, respirant un grand coup. L'important, ce n'était pas le passé, mais l'avenir, et John lui avait demandé de trouver le coupable, ce qu'elle ferait une fois qu'elle serait officiellement de retour.

- "D'accord ... je vais faire ça ... je vais retrouver celui qui a fait ça, pour l'empêcher de s'en prendre à quelqu'un d'autre ... je ne veux pas qu'une autre personne soit blessée ou tuée".

"Vous savez... Je ne pensais jamais avoir d'enfant... Pourtant... Il semblerait que Tagan John me prouve que j'avais tort de penser cela... Vous ne trouvez pas ?"

- "Je sais, mais là, c'est différent ... je suis très heureuse pour vous ... mais, vous aviez votre peuple, vous pouviez aller les voir souvent, et ainsi établir de nouvelles relations ... moi, je suis loin de chez moi, je ne retourne plus dans mon monde, ou très rarement ... et ça ne s'arrangera pas aujourd'hui, maintenant que je dois fuir l'IOA".

C'était toujours différent, quand on comparait son propre cas avec celui de quelqu'un d'autre. Sam regardait toujours Tagan, n'osant pas affronter le regard de sa mère. La jeune femme pensait en avoir finit avec les relations amoureuses et la vie de couple. Elle n'avait trouvé personne, et maintenant, elle devait se consacrer au bien être des autres, enfin, se persuada-t-elle, pour éviter de souffrir et de penser à ce qu'elle manquait, même si elle souffrait intérieurement. Le fait de vivre seule était la principale raison pour laquelle elle s'acharnait au travail, parfois jusqu'à l'épuisement, au détriment de sa santé. Ce n'était pas sur Atlantis qu'elle rencontrerait l'homme de sa vie, elle s'y résignait, et continuerait de vivre en pensant à autre chose, même si ça faisait mal de penser aux autres avant soi même pour ce sujet délicat et que tout le monde recherchait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 0:37

Au moins maintenant Sam avait un objectif en tête pour reprendre du poil de la bête. Teyla savait que c'était parfois très difficile de reprendre les armes et le combat mais au moins Samantha aurait d'une part l'impression de se sentir utile et d'oeuvrer pour la Cité mais elle aurait surtout de quoi s'occuper l'esprit. Par conséquent, elle arrêterait de se torturer les méninges pendant un temps ce qui lui ferait le plus grand bien.

- "Je sais, mais là, c'est différent [...] maintenant que je dois fuir l'IOA".

Il fallait détendre l'atmosphère car les idées noires finissent par vous ronger et contaminer les autres. Teyla avait déjà assez de problème existentiels comme ça, si elle pouvait contribuer à rendre le ton de la conversation plus léger, toutes deux se détendrait un peu.

"Vous savez... S'il n'y a que cela qui vous arrête... Je peux vous présenter quelques athosiens qui seraient ravis de faire plus amples connaissance avec vous..." répondit Teyla d'un air des plus innocents. La leader des athosiens reconvertie en agence matrimoniale...Qui l'aurait cru ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 0:59

"Vous savez... S'il n'y a que cela qui vous arrête... Je peux vous présenter quelques athosiens qui seraient ravis de faire plus amples connaissance avec vous..."

Sam regarda Teyla avec de grands yeux, voyant son air innocent, mais ce qui eut pour résultat de faire rire la militaire. Elle secoua la tête, amusée par les paroles de l'athosienne, qui eut au moins le mérite de la sortir de ses sombres pensées.

- "Je vous remercie, mais ça ira, ne vous inquiétez pas pour moi ... inutile d'en arriver là ... je vais cessez d'y penser, et me remettre au travail pour oublier ça ... enfin, dès que je serais officiellement apte à sortir de mes quartiers sans que les taupes de l'IOA ne me sautent dessus".

La remarque de Teyla avait permis à Sam de se détendre un peu, enfouissant son chagrin et sa peine au fond d'elle, laissant de côté sa fragilité. La jeune femme regarda Tagan John qui avait maintenant délaissé son sac ... pour venir jouer avec le fil de l'imprimante relié à une prise, en tirant un peu dessus. Réagissant rapidement, Sam alla vers son bureau, et débrancha la prise pour l'éloigner du bébé, ce qui ne plût pas à ce dernier, qui repartit vers d'autres aventures. Sam revint vers Teyla, tout en surveillant Tagan qui pouvait trouver mille dangers dans une simple chambre.

- "Sinon ... comment ça se passe pour vous, depuis mon départ ? Enfin, je veux dire avec votre peuple ? Sheppard m'a dit que vous avez quitté la cité avec votre fils pour retourner auprès des votre" demanda-t-elle, ignorant que John l'avait légèrement forcé à partir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 1:16

Sam fut plus rapide que Teyla pour retirer des mains de Tagan John le câble de l'imprimante. Elle qui ne se voyait pas avec un bébé elle devrait sincèrement en avoir un car Teyla était certaine qu'il n'y aurait pas meilleure mère qu'elle. La preuve avec ce réflexe.

Teyla eut un petit sourire qui dissimula toute réaction de sa part face à la présentation des faits. John n'avait appremment pas voulu s'étaler sur les raisons de son départ de la Cité et retour auprès des siens et pour ne pas faire plus d'histoire autour de cette affaire, l'athosienne suivrait ce qu'il avait dit à Sam. Evenimer les choses serait stupide et inutile. La jeune femme ne pouvait pas non plus avouer à Samantha qu'elle vivait un enfer sur la nouvelle Athos et que son peuple lui mettait énormément de pression sur les épaules dans le but de la faire craquer et qu'elle rende son tablier de leader.


"Eh bien... Je dois avouer que cela se passe très bien, même si Atlantis me manque de temps en temps mais vous savez sûrement ce que c'est..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 1:35

"Eh bien... Je dois avouer que cela se passe très bien, même si Atlantis me manque de temps en temps mais vous savez sûrement ce que c'est..."

Sam vit le sourire de Teyla, mais n'ayant pas son habileté à lire dans les gestes des autres, elle n'eut pas de soupçons sur ce qui vivait réellement l'Athosienne. Elle ignorait que tout allait mal là bas, et que la jeune femme mentait. Quand elle fit référence au fait qu'Atlantis lui manquait, la militaire eut un petit sourire triste, et acquiesca d'un petit hochement de tête.

- "Oui, je vois ce que vous voulez dire ... j'étais dans le même cas que vous ... quand on m'a "gentiment" mise à la porte, je n'ai même pas eu l'occasion de vous dire au revoir ... je ne pouvais contacter personne sur Atlantis ... je n'avais aucune nouvelle de vous tous ... vous me manquiez, parce que vous êtiez devenu ma nouvelle famille ... mais, contrairement à vous, je suis restée 7 mois sans revoir la cité ... et malgré ce qu'il s'est passé avec Mack, je suis quand même contente d'être revenue ici".

Sam avait dit ça bien sûr en toute innocence, ignorant que ses paroles pouvaient blesser Teyla sur le fait qu'elle pouvait revenir sur la cité quand elle voulait, cette dernière devait sûrement se rappeller comment elle avait été renvoyée dans son peuple par John comme des vacances forcées. La militaire jetta un oeil sur Tagan, pour s'assurer qu'il ne faisait pas de bétise, avant de reporter son attention sur l'athosienne.

- "J'avais demandé des nouvelles des autres à John ... il m'a dit que Rodney allait bien, et qu'il cherchait toujours une occasion de nuire aux taupes de l'IOA ... j'aimerais le voir pour m'assurer qu'il va bien ... il doit se sentir un peu mal, vu la façon dont on s'est séparé la dernière fois, et ce qu'il m'avait dit ... mais pour l'instant, c'est peut être mieux qu'il ne sache pas que je suis là, il ne risquera rien de cette façon ... et John m'a dit aussi que Ronon était partit pendant un certain temps parce qu'il tappait un peu trop sur les membres de la cité ... vous avez de ses nouvelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 12:56

"Oui, je vois ce que vous voulez dire ... [...] et malgré ce qu'il s'est passé avec Mack, je suis quand même contente d'être revenue ici"

Teyla eut comme un flashback à ce moment là. Elle se souvînt une petite réunion secrète que John avait organisé avec Rodney, Carson, Ronon et même Jennifer, quand il avait compris ce qu'il commençait à se produire sur la Cité. Il leur avait dit de couper les ponts avec Samantha le plus tôt possible car il se doutait que de toute manière le courrier électronique serait doublement relu et vérifié par l'IOA et ils ne pouvaient pas risquer de compromettre Sam et de lui attirer des ennuis à distance. Cela n'avait pas été facile car tous ceux qui la connaissaient un peu plus que dans son rôle de leader et qui étaient passés du côté amis et famille, devaient réfreiner leurs envies de lui dire ce qu'il se passait sur la Cité ou même comment ils allaient, des trucs plus ou moins stupides mais c'était aussi une manière de la protéger et c'était l'argument qui les avait tous convaincus de s'appliquer à le faire. Teyla parut alors un peu mal à l'aise, elle se mordit la lèvre inférieure tout en pesant le pour et le contre pour lui dire ou non la vérité sur ce manque de contacts. Elle avait le droit de savoir après tout.

"Si vous n'avez jamais eu de nos nouvelles c'est parce que nous l'avions décidé... Quand on a commencé à prendre conscience que l'IOA prenait de plus en plus de pouvoir sur la Cité et que les premiers renvois sont tombés, nous avons préféré cesser de vous contacter. On savait que le courrier était relu voire même parfois réécrit mais on avait surtout peur de vous attirer des ennuis même en sachant que tout était filtré une fois envoyé sur Terre. J'espère que vous ne nous en voulez pas."

"J'avais demandé des nouvelles des autres à John [...] vous avez de ses nouvelles ?"

Ronon Dex... Autre sujet sensible... Heureusement qu'il venait la voir assez régulièrement sur la nouvelle Athos. La situation était difficile à vivre pour lui sur Atlantis qui se retrouvait seul dans un milieu qu'il n'avait pas l'habitude de fréquenter et étant plutôt du genre sanguin parfois il avait parfois explosé et gravement blessé ses adversaires. D'ailleurs ses visites sur Athos se faisaient un peu plus longue à chaque fois et il avait le mal du pays et commençait à sérieusement considérer le fait de quitter Atlantis. Le fait qu'il soit au dehors pour aller chasser quelques Wraiths n'étaient que la parfaite illustration de se propos. Teyla soupira tristement en songeant à lui. Elle aurait bien aimé le voir dans la journée mais elle devrait faire sans malheureusement. Sa mine se fit plus inquiète alors qu'elle se demandait où il était mais surtout comment il allait.

"Je ne l'ai pas vu depuis un bon moment. A vrai dire j'espérais pouvoir lui parler aujourd'hui et lui proposer de venir que la nouvelle Athos quelques jours. La situation est très difficile à vivre pour lui sur Atlantis et le fait qu'il ait quitté la Cité pour quelques jours ne me rassure pas vraiment. J'ai peur qu'il fasse quelque chose qu'il regrette ou qu'il s'attire de graves ennuis même en sachant que ce n'est pas son genre..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 13:21

"Si vous n'avez jamais eu de nos nouvelles c'est parce que nous l'avions décidé... Quand on a commencé à prendre conscience que l'IOA prenait de plus en plus de pouvoir sur la Cité et que les premiers renvois sont tombés, nous avons préféré cesser de vous contacter. On savait que le courrier était relu voire même parfois réécrit mais on avait surtout peur de vous attirer des ennuis même en sachant que tout était filtré une fois envoyé sur Terre. J'espère que vous ne nous en voulez pas."

A ces mots, Sam regarda Teyla dans les yeux sans comprendre au début. Bien que les arguments de l'athosienne étaient justes, et qu'elle et les autres avaient fait ça pour la protéger, la militaire ne pouvait pas s'empêcher de ressentir de la tristesse. Elle eut mal sur le coup, à l'idée que ses amis avaient décidé de couper les ponts avec elle, la laissant sans nouvelles. Elle détourna son regard, et fixa Tagan, sans le voir. Au fond d'elle, elle savait qu'ils avaient bien fait, mais c'était plus fort qu'elle, elle avait mal en cet instant, comme si elle se sentait rejettée par les siens, même si ce n'était pas vrai. Pendant 7 mois, la jeune femme s'était renfermée sur elle même, n'ayant pas eu beaucoup de contact avec les autres. Et ne pas avoir de nouvelles de sa nouvelle famille l'avait fait se sentir bien seule, surtout maintenant qu'elle connaissait la vérité : que ce n'était pas l'IOA qui ne transmettait pas les messages, mais que c'était les Atlantes qui n'en donnaient pas. Lentement, elle mis du temps à accepter leur idée, mais elle ressentait toujours un peu de rancune, bien qu'elle savait qu'elle ne devait pas avoir ce sentiment. Sam aquiesca doucement, mais sans regarder Teyla, lui montrant involontairement qu'elle souffrait quand même de leur geste.

- "Je comprends ... vous avez bien fait".

"Je ne l'ai pas vu depuis un bon moment. A vrai dire j'espérais pouvoir lui parler aujourd'hui et lui proposer de venir que la nouvelle Athos quelques jours. La situation est très difficile à vivre pour lui sur Atlantis et le fait qu'il ait quitté la Cité pour quelques jours ne me rassure pas vraiment. J'ai peur qu'il fasse quelque chose qu'il regrette ou qu'il s'attire de graves ennuis même en sachant que ce n'est pas son genre..."

Sam écouta Teyla, mais toujours sans la regarder, plongée dans ses pensées. Elle oublia lentement leur geste, et se concentra sur Ronon. Le Satedan et elle avaient toujours eu des relations difficiles, même si la militaire avait réussi à gagner l'estime de Ronon. Mais, malgré leurs désaccords par le passé, surtout à son arrivée, il lui manquait et elle s'inquiétait beaucoup pour lui.

- "Moi aussi, je suis inquiète ... peut être qu'on pourra essayer de le chercher, en allant dans des endroits où il a l'habitude d'aller ... pour voir au moins s'il va bien".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 20:56

Teyla vit le regard puis l'attitude de Samantha. Dès lors, elle commença à regretter d'avoir été franche avec elle. Elle n'avait pas voulu la blesser mais lui expliquer et visiblement c'était rapé. L'athosienne commença à se sentir mal à l'aise et elle était sincèrement désolée qu'elle l'ait pris de cette manière mais maintenant que le mal était fait il était trop tard pour revenir en arrière.

¤ Bien joué Teyla... ¤ pensa-t-elle en se maudissant d'avoir ouvert le bouche.

La conversation dévia alors rapidement sur Ronon pour ne pas que le malaise naissant ne se fasse plus embarrassant et pesant. Partir à la recherche de l'ex-Runner partait d'un bon sentiment c'était une très mauvaise idée. Ronon bougeait beaucoup, le pister relevait de l'ordre de l'impossible et puis partir à l'aveuglette n'était définitivement pas un bon plan. Teyla devait aussi considérer le fait qu'elle avait Tagan John dans sa vie maintenant et elle ne pouvait mettre sa vie en danger sans l'espoir que leur visite n'ait une quelconque chance de succès.


"Je pense que nous devrions attendre pour le moment... On n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve et on pourrait lui attirer plus d'ennuis que l'aider. On risque de le compromettre et se retrouver sur une ruche n'est pas vraiment une option envisageable. Attendons encore un peu et voyons s'il rentre ou non..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 21:14

Sam sentit le malaise planer entre les deux jeunes femmes. Mais, il lui fallait un peu de temps pour enlever cette blessure qui l'envahissait. Le principal, c'est qu'elle était là, et maintenant elle pourrait prendre autant de nouvelles des autres qu'elle le voulait, sans que quelqu'un n'ait peur de compromettre sa sécurité.

"Je pense que nous devrions attendre pour le moment... On n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve et on pourrait lui attirer plus d'ennuis que l'aider. On risque de le compromettre et se retrouver sur une ruche n'est pas vraiment une option envisageable. Attendons encore un peu et voyons s'il rentre ou non..."

Sam réflechit un instant aux paroles de Teyla, et dût reconnaitre qu'elle avait raison. Bien qu'elle était inquiète pour Ronon, les Atlantes avaient très peu de chance de le trouver, et sans lui attirer d'ennui, ou à eux. Elle acquiesca d'un signe de tête, en regardant l'athosienne.

- "D'accord, on attend ... en espérant qu'il donne vite de ses nouvelles".

Ce fut à ce moment là qu'un petit bruit se fit entendre, ou plutôt un pleure, venant de derrière son lit. Il n'y avait rien qui avait pû blesser Tagan John, mais ce dernier avait peut être peur de ne plus voir sa mère, ou parce qu'il avait faim ou autre chose. Sam eut un sourire, et regarda une nouvelle fois son amie.

- "Je crois que ce bout de chou réclame sa mère".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 21:59

Teyla approuva Sam d'un petit hochement de tête avant d'avoir un petit souîr en entendant les chouinements de son fils. Elle fit le tour du lit avant de l'attraper par les aisselles pour le prendre dans ses bras. Elle n'eut pas besoin de le berrcer très longtemps pour qu'il se calme et Teyla revînt près de Samantha avec le petit dans ses bras. D'un geste tendre elle lui caressa la joue avant d'y déposer un petit baiser avant de voir l'enfant se frotter doucement les yeux avec le revers de sa main signe qu'il avait suffisamment crapahuté pour aujourd'hui.

"Je crois que Monsieur se résout à suspendre ses explorations pour l'heure..." lança doucement Teyla avec un petit sourire. Sur la nouvelle Athos, à la même heure la nuit commençait à tomber et habitué à ces horaires Tagan John commençait à fatiguer à ce moment là.

"Qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 22:07

Sam regarda Teyla aller chercher son fils, et revenir en le tenant dans ses bras, ce dernier étant à deux doigts de s'endormir. Elle sourit devant ce tableau attendrissant, et croisa les bras, remarquant que le personnage de la maman qui s'occupait de son enfant allait bien à l'athosienne.

"Je crois que Monsieur se résout à suspendre ses explorations pour l'heure..." "Qu'en pensez-vous ?"

Sam regarda sa montre, et acquiesca d'un signe de tête, sachant qu'un bébé passait beaucoup de temps à dormir, même si pour un adulte, il était encore très tôt.

- "Effectivement, il commence à se faire tard pour les explorations d'un bébé ... et les grands garçons devraient aller se coucher maintenant".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 22:16

Teyla arbora un sourire un peu plus large à la réponse de Sam tout en hochant la tête en signe d'approbation. La jeune femme se remit à bercer son fils pour qu'il commence à s'endormir sur le trajet et qu'elle puisse le changer et le coucher tranquillement une fois arrivée dans ses anciens quartiers. Elle devrait appeler son peuple puor leur dire qu'elle ne revenait pas comme convenu ce soir mais plus tard mais avec Tagan John endormi elle dut se résoudre à ne pas le faire. Tant pis si certains n'étaient pas d'accord, elle n'était plus à une remarque et remontrance près ces derniers temps.

"Il va falloir que je vous abandonne pour aller le coucher... Je n'ose pas revenir et le laisser seul même avec vos baby phones surtout par les temps qui courrent sur la Cité."

L'athosienne n'avait pas très envie de laisser Samantha toute seule non plus surtout après les mots qu'elles avaient échangés.

"Vous voulez venir avec moi ? Une fois qu'il sera au lit nous pourrons poursuivre cette conversation."
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 22:33

"Il va falloir que je vous abandonne pour aller le coucher... Je n'ose pas revenir et le laisser seul même avec vos baby phones surtout par les temps qui courrent sur la Cité."

- "Je comprends ... une mère devrait toujours veiller sur ses enfants, surtout après ce qu'il s'est passé aujourd'hui ... moi même, si j'étais dans votre cas, je ne crois pas que je pourrais le laisser pendant plus de 2 minutes tout seul".

Sam commençait à raccompagner Teyla jusqu'à la porte, pendant que cette dernière berçait son fils, quand l'athosienne se retourna vers elle.

"Vous voulez venir avec moi ? Une fois qu'il sera au lit nous pourrons poursuivre cette conversation."

- "Oh ... et bien ... c'est à dire que ..."

Sam hésita. Elle avait envie de rester avec Teyla, comme pour retrouver l'ambiance qu'il y avait avant son renvoi. Mais, sa condition actuelle la frénait. Elle ne devait pas se montrer pour le moment. Un regard vers la feuille sur son bureau le lui rapella. Mais, peut être que personne ne la verrait jusqu'aux quartiers de Teyla, et Sam n'avait pas envie de se retrouver seule, pas depuis ce qui était arrivée à Mack.

- "D'accord ... je veux bien venir avec vous ... mais, personne ne doit me voir avant que John ne se soit rétablit pour signer ma fausse demande de mutation".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 23:30

"Je comprends [...] je pourrais le laisser pendant plus de 2 minutes tout seul"

"Surtout que l'on ne sait plus vraiment à qui faire confiance ici..."

¤ Ni même parmi les athosiens d'ailleurs ¤

Teyla ne put qu'approuver Samantha. A la naissance de Tagan John, la jeune maman avait eu beaucoup de mal à se séparer de son fils et lorsque John l'avait renvoyé chez les siens à quasi coups de pied aux fesses se détacher de lui pour affronter son peuple avait été difficile. La rupture avec Kanaan n'avait pas été une partie de plaisir non plus mais elle n'avait pas franchement put faire autrement. La jeune femme fut heureuse que Sam accepte de venir dans ses quartiers pour continuer de papoter un peu. Elle aurait compris qu'elle refuse de par sa position actuelle sur la Cité.

"Pour éviter d'attirer l'attention il est peut-être préférable que vous partiez après moi non ?" demanda l'athosienne en se refusant à faire prendre des risques inutiles à Sam.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   Sam 11 Oct - 23:40

"Pour éviter d'attirer l'attention il est peut-être préférable que vous partiez après moi non ?"

Sam réflechit un instant, et trouva que c'était une bonne idée. Les quartiers de Teyla n'étaient pas très loin des siens, mais il pouvait y avoir du monde sur le chemin. Et circuler seule lui permettrait plus facilement de se cacher, plutôt que si l'athosienne était avec elle. De plus, Teyla ne risquerait rien si la militaire était prise, cette dernière ne dévoilerait pas que la jeune femme était au courant de son retour sur Atlantis.

- "Très bien ... je partirais quelques minutes après vous, et je vous rejoindrais dans vos quartiers".

Sur ces mots, Sam se dirigea vers son armoire, et repris son 9mm qu'elle plaça dans la ceinture de son pantalon dans son dos, sous son tee shirt. Jamais elle n'avait circulé sur la cité avec une arme quand il n'y avait aucun danger. Mais là, elle ne voulait pas prendre de risque si elle se faisait prendre par les taupes de l'IOA. Elle fit un signe de tête à Teyla, pour lui confirmer qu'elle pouvait y aller.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quartiers de Samantha Carter   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quartiers de Samantha Carter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Samantha Carter
» Maison de Carter (-18 ans)
» Sting Carter - relationship.
» Carter et Gynna
» MJ Enquête by Alek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond The Gate :: « Atlantis » :: 
▪ Quarters
-