Accueil  Portail  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mack s'en remettra-t-elle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité



MessageSujet: Mack s'en remettra-t-elle??   Mar 7 Oct - 21:10

Arrow Unknown aeras

L'équipe médicale arriva rapidement à l'infirmerie, Marie commençant à bien gérer le chemin le plus court entre les deux points, après avoir fait tant d'aller et retour^^. Carson confia le brancard à deux infimières en tenue parfaitement stérile pour emmener la jeune femme en soin intensif, il avait déjà pris assez de risque en l'opérant sur place.

Il se changea et se désinfecta pour rejoindre sa patiente et vérifier ses constantes. Voyant qu'elle était bien stable, il se permit de la quitter, confiant sa garde aux infirmières. Il prit une pause...pour aller voit les autres patients qui avait du patienter sagement, priorité oblige, mais son esprit restait fixé sur la jeune femme, sincéremment inquiet pour elle et priant pour que l'opération est été un vrai succès.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mackenzie Lewis

Nombre de messages : 411
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 28 ans
Compétences: Infirmière en Chef
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Mer 8 Oct - 0:11

La rumeur que l'infirmière en chef de la Cité avait été retrouvé dans un état lamentable ne tarda dès lors pas à faire le tour de l'infirmerie. Cela faisait des gros titres de la nouvelle édition des Gossips News. Sur Atlantis, les bruits qui courrent avaient la faculté de battre tous les records de vitesse, même un Micheal Phelps ne pouvait aller plus vite qu'eux dans son bassin olympique. Et par extension la nouvelle devait déjà se répandre dans la Cité. Certains penseraient que c'était bien fait pour elle et qu'elle méritait ce qu'il lui arrivait quand d'autres la prendrait en pitié, d'autres encore se contenteraient d'hausser les épaules et continueraient leurs occupations sans autre formes d'intérêt pour le sort d'une personne.

C'était dans ces moments là que l'on pouvait constater à quel point l'expédition Atlantis n'était pas soudée comme une famille et les choses avaient empiré depuis que l'IOA avait commencé à fourrer son nez un peu partout en plaçant des espions aux postes stratégiques. En un sens, le décès de MacKenzie serait une aubaine formidable pour placer quelqu'un de leurs serivces à sa place. L'infirmier en chef avait accès aux pharmacies sous clés, dirigeait le personnel infirmier, bref c'était une figure très importante et ce poste pouvait faire office d'atout stratégique à tels points que l'IOA ne pouvait que souhaiter le décès de l'australienne qui ne serait qu'une victime de plus dans leur liste.

Mais pour l'heure, Mack était toujours en vie. Du moins, d'après ce que les moniteurs qui surveillaient ses constantes et autres indiquaient. Elle était finalement parvenue dans une structure plus adaptée à sa condition et recevait tous les soins nécessaires à son état. Le boulot colossal de Carson avait permis d'éviter le passage au bloc et à part attendre rien de plus ne pouvait être fait pour elle. Une grosse partie du boulot devait être fait par Mack mais il était évident que pour l'instant, il valait mieux qu'elle soit inconsciente. Mais son état de semi-coma était en grande partie dû à la drogue que Tanya avait injecté à l'australienne pour qu'elle oublie son identité ainsi que le petit épisode désagréable qu'elle lui avait fait passer.
Comme il est d'usage et parce qu'il était un homme de nature prudente surtout dans le domaine professionnel, l'écossais avait demandé que d'autres examens soient pratiqués sur l'infirmière et les prélèvements avaient été envoyés à la partie Laboratoire de l'infirmerie depuis deux bonnes heures maintenant.

Dès que les résultats furent édités, ce fut Marie, l'infirmière se chargea de les transmettre à Carson en main propre comme il le lui avait demandé. Elle le trouva au chevet d'une civile qui avait connu une mésaventure dans un des nombreux escaliers de la Cité. Marie attendit patiemment que le médecin ait terminé avec sa patiente avant de venir vers lui, une tablette informatique à la main. Sur le trajet, elle n'avait pu s'empêcher de lire les résultats car si les infirmiers ne donnaient pas les interpréation ils savaient quand même lire des résultats et la japonaise était devenue grave en découvrant les chiffres. Elle tenta néanmoins de se reprendre au dernier moment face à Carson pour rester professionnelle mais ce que l'écossais allait apprendre n'allait pas lui faire plasir.

_________________

     • Take me above your light Carry me through the night Hold me secure in flight Sing me to sleep tonight  •by : Owl City
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Ven 10 Oct - 14:20

Carson discutait des derniers détails avec sa patiente, la rassurant sur les éventuelles séquelles de sa chute, la demoiselle étant la réplique féminine de Rodney^^. Il se retourna, poussant un discret soupir, il commençait à être sérieusement fatigué et ce genre de cas bénin vous plombe la journée. Il se reprit en voyant Marie, patientant la tablette à la main. Il lui adressa un petit sourire mais comprit à la gravité de ses traits qu’elle n’avait rien de bon à lui présenter. D’ailleurs si elle avait quitté son poste au chevet de sa chef ce n’était surement pas pour rien. Il prit la tablette et fronça les sourcils découvrant les résultats de l’analyse sanguine de Mack, avec une certaine stupeur. Il avait vu pas mal de chose dans sa vie de médecin, mais là les résultats est assez surprenant, son sang était saturé en une produit chimique dérivé d’une drogue puissante. Et autant la drogue pure était efficace mais « propre », l’organisme parvenant facilement à l’éliminer, autant ce composé dérivé pouvait avoir un comportement tout autre. Il se mordit la lèvre, car les substances qu’il lui avait injecté pour l’opération n’avaient surement pas fait bon ménage avec cette drogue. Le corps de l’infirmière en chef aurait surement du mal à éliminer la toxine. Il releva enfin le nez, l’air grave

« on va la mettre sous dialyse…apportes moi le matériel s’il te plait, je la prépare »

Il partit se préparer en tenue stérile pour entrer dans la salle de soin intensif et s’approcha de Mack, la rassurant de sa voix douce, lui intimant de s’accrocher à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mackenzie Lewis

Nombre de messages : 411
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 28 ans
Compétences: Infirmière en Chef
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Sam 11 Oct - 0:18

Marie ne perdit pas plus de temps et alla chercher le matériel demandé par Carson dans une pièce réservé pour les machines des soins intensifs car le milieu étant stérile il devait le rester au maximum. Une fois équipée de la tête au pieds, l'infirmière revînt avec l'appareil servant au dialyse qu'elle avança à coté du lit et elle resta légèrement en retrait de Carson pour l'assister si besoin était.

De son côté, Mack était toujours dans le même état sans réelles améliorations ni dégradation. Elle se trouvait dans l'un des états les pires à supporter pour l'entourage d'un patient. Une longue attente qui paraît interminable avec la menace qu'à chaque instant la situation se dégrade mais à l'opposé avec l'espoir qu'elle aille mieux n'importe quand. Le plus délicat à gérer était cette incertitude qui les tenait en éveil et les angoissait et si l'on dit que l'entourage joue un rôle très important dans la guérison d'un malade faisait front avec ses amis mais malheureusement pas avec la personne la plus proche d'elle sur Atlantis, sans compter le reste de sa famille sur Terre. L'isolement de la belle planète bleue se faisait d'autant plus sentir quand quelqu'un passait à l'infirmerie pour quelque chose de grave. A cet instant, on réalise combien les proches manquent et l'on se surprend à être poussés par un indescriptible désir de les revoir tous autant qu'ils sont d'abord pour un aller retour mais certains n'arrivaient plus à repartir et abandonnaient le projet.

_________________

     • Take me above your light Carry me through the night Hold me secure in flight Sing me to sleep tonight  •by : Owl City
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Dim 12 Oct - 20:16

Carson remercia Marie d'un léger sourire et s'attela à faire les branchements. Il lui répugnait de placer autant d'aiguille dans les bras de son amie, mais il y était bien obligé. Vu qu'elle était déjà sous perfusion, le bras déjà pris, fut doté d'un fil partant du poignet. Tous les tubes donnaient un aspect étrange à l'infirmière en chef, si pale, si désespéremment calme dans le lit blanc. Il déclencha la machine, donnant diverses infos à Marie pour qu'elle les note sur le dossier. Il programma la dilayse qui devait durer 6 heures, nettoyant ainsi tout le sang de la jeune femme. Il ne profita pour vérifier les constantes de Mack, faibles mais dans les normes. Il caressa sa joue du bout des doigts et esquissa un petit sourire avant de s'éclipser, remerciant Marie d'un signe de tête, n'ayant besoin que d'un regard pour lui demander de rester à veiller sur l'infirmière, tandis qu'il retournait à ses patients.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mackenzie Lewis

Nombre de messages : 411
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 28 ans
Compétences: Infirmière en Chef
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Lun 13 Oct - 0:48

Marie resta au chevet de sa chef même si dans la situation présente elle n'avait rien de ce qu'elle connaissait habituellement de la jeune femme. Aussi loin qu'elle s'en souvenait c'était la première fois que MacKenzie faisait office de patiente dans le service des soins intensifs et c'était franchement effrayant de voir son boss ou l'un de ses collègues dans cette zone car étant du métier on savait pourquoi ces gens étaient installés là. La plupart du temps, ils avaient très peu de chances de s'en tirer mais certains s'en sortait alors pourquoi pas elle après tout ? L'espoir était encore permis.

Après de longues heures et pratiquement vers la fin de sa dialyse, l'état de Mack semblant s'améliorer un peu, et l'augmentation de son rythme cardiaque fit bipper le moniteur et tira Marie de ses rêveries. Illico, la japonaise prévînt Carson par radio tandis qu'elle surveillait le lent processus de réveil de la jeune femme. MacKenzie n'était pas prête à se réveiller si tôt, son organisme étant encore trop fatiguée pour supporter qu'elle revienne à elle plus de quelques minutes mais c'était déjà pas mal qu'elle le fasse.

_________________

     • Take me above your light Carry me through the night Hold me secure in flight Sing me to sleep tonight  •by : Owl City
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Lun 13 Oct - 1:24

Carson était de nouveaux à faire le tour de ses patients, malheuresement bien nombreux aujourd'hui et Jennifer semblait aussi débordé que lui, ce qu'il fait qu'il ne put s'accorder aucune pause alors qu'il était de garde depuis plus de 12 heures. Il commençait vraiment à se sentir lessiver mais prit des vitamines et un stimulant pour terminer sa journée, fidèle au conseil: faites ce que je dis pas ce que je fais...

Il entendit la douce voix de Marie à son oreille et termina le plus rapidement possible avec son patient du moment avant de s'éclipser. Après un rapide détour en salle de préparation, où il se changea et se désinfecta à nouveau, il entra dans la pièce. Il écouta les résultats que lui détiallait Marie et s'approcha du lit. Il vérifia de lui même, pas qu'il doutait de Marie, mais plutôt par habitude, les résultats sur les écrans et poussa un petit soupir, ils étaient plutôt encourageant, apparement la jeune infirmière en chef avait passé le cap difficile, restait à ce qu'elle trouve la force de se réveiller, qu'elle retrouve sa volonté de se battre. Cette volonté et cette force de caractère qui la caractérisait et qui manquait tant au médecin en cet instant. Oh oui, lui manquait sa première infirmière en chef qui osait lui tenir tête en salle d'op qand elle pensait avoir une meilleure solution et il appréciait beaucoup ses compétences, tout comme son amitié. Il prit pour la première fois de sa journée, le temps de s'assoir autrement que pour soigner un patient. Il prit sa main dans la sienne et en caressait doucement le dos, perdu dans ses pensées, oubliant complètement la présence de Marie à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mackenzie Lewis

Nombre de messages : 411
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 28 ans
Compétences: Infirmière en Chef
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Lun 13 Oct - 17:21

Cela prit le temps qu'il fallut mais au final Mack commença à ouvrir les yeux passant par les étapes communes à toute personne qui sortait de l'inconscience. L'infirmière reprenait difficilement connaissance à cause notamment des multiples sensations qu'elle éprouvait et que son cerveau tentait de décoder. Elle avait l'impression d'être dans un écrin de coton et plus elle se réveillait plus elle avait l'impression qu'il n'y avait pas une parcelle de son organisme qui ne lui faisait pas mal et cette douleur allait crescendo et en parallèle elle serra de plus en plus fort (du moins autant que sa condition le lui permettait) la main que tenait Carson comme elle se crispait. L'infirmière gémit faiblement mais elle avait présentement plus envie d'hurler seulement elle ne pouvait le faire.

MacKenzie n'y voyait pas très clair mais il lui semblait déjà que la lumière des lieux était trop vive. La seule chose qu'elle voyait dans tout ce flou artistique était une forme qui selon toute vraisemblance était humaine. Si la silhouette était un peu plus distincte elle n'en reconnaissait pas encore les traits. Elle vit une chevelure brune avec peu de volume, aucune chance que ça soit John et puis le visage semblait un peu plus rond et moins allongé que celui du pilote qu'elle connaissait par coeur. Un parfum vînt à elle, du moins, elle ne s'en aperçut que maintenant sans pouvoir dire de quoi il s'agissait exactement. Elle connaissait cette odeur, elle en était certaine mais il ne fallait pas trop lui en demander pour le moment hein ? Arriver là avait constitué un effort sur-humain pour elle alors à mister mystère de se présenter ^^. Et puis valait mieux qu'il se dépêche parce que partie comme elle était Mack n'aurait pas fort à faire pour piquer du nez et se rendormir.

_________________

     • Take me above your light Carry me through the night Hold me secure in flight Sing me to sleep tonight  •by : Owl City
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Ven 17 Oct - 11:56

Carson crut sentir un léger mouvement des doigts de Mack entre les siens, mais il se méfiait, souvent on a tendance à sentir de genre de gestes lorsqu’on attend ça depuis des heures. Et il y avait aussi la possibilité d’un geste purement nerveux, sans corrélation avec un éventuel réveil. Il en savait qq chose, c’était assez difficile d’annoncer aux gens que leur ami, amant, enfant…était effectivement un légume alors qu’il bougeait encore parfois… Mais bientôt ce mouvement fut accompagné d’un léger gémissement, et il sourit, jetant tout de même un coup d’œil au moniteur qui augmentait de rythme, la fréquence cardiaque de Mack augmentant légèrement, prouvant qu’elle émergeait. Cependant il restait bien faible, la victoire ne semblait pas acquise loin de là. D’ailleurs à voir son regard vide, elle restait encore à déconnecté. Il accentua son sourire, même si il se doutait qu’elle ne le verrait pas..ne le reconnaitrait même peut être pas, mais un sourire ça s’entend lorsque l’on parle, et un malade a bien plus besoin de gaité, d’encouragements que de larmes et d’inquiétude. Il se mit a caresser le dos de main de son pouce

[b]« hey…salut Mack…c’est Carson…si tu m’entends..serre moi la main »[b]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mackenzie Lewis

Nombre de messages : 411
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 28 ans
Compétences: Infirmière en Chef
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Ven 17 Oct - 18:22

Et elle vint... La fameuse question que tous le corps médical qualifié posait à un patient qui se réveillait et MacKenzie la connaissait bien pour l'avoir posé plus d'un million de fois depuis le début de sa carrière d'infirmière. Elle savait ce que que cela voulait dire mais elle était encore trop à l'ouest pour pouvoir comprendre le raison existentielle de cette question. Aujourd'hui c'était une voix masculine et bien connue qui l'appelait et lui donnait des ordres. Un accent possédé par une seule personne dans toute cette expédition et qui faisait soit fondre l'auditoire soit l'agaçait. C'était le bien nommé Docteur Carson Beckett, bien connu de l'expédition pour avoir occupé pendant plus de trois ans le difficile poste de médecin en chef de l'expédition Atlantis. Si Mack était sur la Cité c'était bien grâce à lui.

      Flash-back


Lors de la deuxième année de l'expédition, lorsque tout le gratin d'Atlantis était revenu sur Terre pour recruter un peu plus de personnel, Carson avait du arrêter un choix pour une nouvelle infirmière en chef. Celle qui l'avait jusqu'à présent avait connu un funeste destin. Allez savoir pourquoi, l'écossais était tombé sur celui de Mack...

    Bellevue Hospital, 19 septembre 2005, 6h du matin
« Hey Mack ! »

MacKenzie poussa un long soupir. Elle avait à peine fait un pas dans l’enceinte de l’hôpital qu’on la sollicitait déjà… L’australienne s’approcha du comptoir de l’accueil avant de s’y accouder comme si elle était dans un bar en posant son gobelet de café devant elle.

« Tu ne m’avais pas dit que tu avais un rencart » lança Teddy d’un regard plein de sous-entendus.
« Mais tu ne sais pas tout de moi très cher… » répondit-elle avec un petit clin d’œil et une voix suave pour rester dans son jeu avant de devenir sérieuse. « Mais quitte à avoir un rendez-vous galant… Je préfère savoir avec qui… »
« Le brun dans la salle d’attente là avec l’imper’ beige… »
dit-il avec un petit signe de tête.
« Jamais vu… Ce monsieur mystère a un nom ?
- Carson Beckett…
- Connais pas… »
répondit-elle en haussant simplement les épaules.
« En tout cas, il est matinal ton écossais…
- Mon Ecossais ?
- Ouais, il a un accent affreux…Il veut ptèt te ramener dans sa pampa
- Mouais… Qu’il ne compte pas trop là-dessus »
répondit-elle en récupérant son café et en se redressant du comptoir.
- Fait gaffe, ça commence comme ça et ça finit à Vegas »

MacKenzie lança un regard noir à son cher Teddy et s’approcha du dit Carson Beckett dans la salle d’attente..

« Monsieur Beckett ? »

L’écossais se leva aussitôt et présenta sa main vers elle pour la saluer. Mack saisit sa main et la serra franchement avant de ramener sa main libre vers la anse de son sac à dos.

« Tout à fait, vous devez être Miss Lewis n’est-ce pas ? Ravi de faire votre connaissance.
- Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Ce serait plutôt l’inverse »


L’infirmière haussa un sourcil sans réellement comprendre le sous-entendu.

« Y’a-t-il un endroit où nous pouvons discuter tranquillement ? »

Mack parut un peu embarrassée, elle devait commencer sa garde mais elle pouvait bien lui accorder un peu de son précieux temps pour papoter pourvu qu'il soit rapide.

« Si bien sûr, suivez moi » lança-t-elle avant de passer devant lui et de le conduire dans une salle d’examen vide tout en signalant au passage à Ted qu’elle prenait la salle pour quelques minutes. Une fois arrivée, Mack posa son sac sur le lit, et son gobelet de café sur une tablette à roulette métallique. Elle défit son manteau et le posa proprement à côté de son sac.

« Alors, il me semble que nous en étions resté à qu’est-ce que vous pouviez faire pour moi n’est-ce pas ? »

Carson eut un petit sourire avant d’acquiescer.

« En effet… Vous avez envoyé votre candidature pour faire partie d’une expédition scientifique et militaire classée top secret… Je suis le Docteur Carson Beckett, médecin en chef de cette expédition et votre dossier a attiré mon attention… J’aimerais vous proposer de nous rejoindre et en occupant le poste d’Infirmière en chef…»

MacKenzie avait marqué un petit temps d’arrêt, essayant de bien analyser et comprendre ce que cet écossais lui disait.

« Vous êtes sérieux ? » demanda-t-elle par prudence.
« On ne peut plus… »

    { Un peu plus tard…}
« Bien !» lança Carson très enthousiaste. « On se retrouve donc à la fin de la semaine ! Je vous donnerai toutes les infos dont vous aurez besoin pendant le voyage. »

Mais MacKenzie ne vînt jamais à la fin de la semaine. Son père eut un grave accident de voiture entre temps et elle dû appeler Carson pour se désister… L’année suivante, à peu près à la même époque il était revenu sur Terre et lui avait à nouveau donné sa chance. Ardemment poussée par ses frères, elle avait accepté de le suivre et cette fois, elle embarqua à bord du Dédale pour rejoindre Atlantis.


      Fin du Flash-back


L'australienne gémit de nouveau alors que son visage adoptait progressivement une grimace douloureuse que l'ont pouvait aisément distinguer malgré les bandages qui avaient été posés ça et là. Comme si Mack avait un décalage entre le son et l'image, il lui fallu quelques instants pour traiter toutes les informations qui lui parvenaient. Elle eut un moment de gros doute sur Carson... Son cerveau marchant un peu à la manière d'un ordinateur :[/i]

    Recherche : Carson...

    Opération en cours... Patientez s'il vous plaît...

    Résultats trouvés :

    • Carson Beckett, ami écossais ^^
    • Docteur Carson Beckett... Médecin, Ex-boss
      etc...


Et ce, avec chaque détail... Je vous laisse donc imaginer combien de temps lui furent nécessaire pour qu'elle pige qu'il fallait qu'elle serre la main de ce cher médecin. Maintenant qu'elle avait saisi le concept, il fallait passer à la pratique et ordonner à sa main de faire gentiment ce que Beckett voulait dans ce grand bordel qu'était sa tête à l'heure actuelle cela relevait presque du miracle. Et puis finalement, elle le fit enfin. C'était en effet pas trop tôt ^^.

MacKenzie avait un million de questions à poser à Carson et elle se massaient dans son esprit sans jamais pour autant parvenir à le formuler à haute voix. D'une elle avait mal à la machoîre (entre autres) et n'osait même pas essayer de la mouvoir pour constater l'effet produit. Ce tel débat intérieur entre le j'essaie/j'essaie pas la fatiguait à tel point qu'elle commençait à se dire que se rendormir était certainement sa meilleure option. C'était peut-être aussi un moyen inconscient de fuir la vérité car MacKenzie n'était pas folle. Même si son esprit était sacrément embrumé et qu'elle ne pouvait pas franchement solliciter sa mémoire pour le moment, elle savait que si Carson était là,que si elle était dans cet environnement tellement familier et qu'elle avait mal partout c'était qu'elle était à l'infirmerie et qu'il avait du lui arriver quelque chose de suffisamment grave pour que ce soit Carson en personne qui se charge d'elle. Il était alors plus facile de fuir la réalité en cédant à son envie du moment, choisissant ainsi la facilité. Ce n'était pas dans le tempéremment habituel de Mack de se défiler ainsi mais entre occuper la place de l'infirmière et celle du patient il y avait un fossé qu'elle ne se sentait pas le courage de franchir maintenant même en sachant qu'elle ne pourrait pas y couper et que tôt ou tard elle finirait par savoir. La curiosité prendrait le dessus mais ce n'était présentement pas le cas... Mais il y avait de fortes chances pour qu'un certain écossais mette son grain de sel dans l'histoire... N'est-il pas ?

_________________

     • Take me above your light Carry me through the night Hold me secure in flight Sing me to sleep tonight  •by : Owl City
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Lun 20 Oct - 14:30

Carson ne précipita rien, lui laissant du temps pour émerger, les signes vitaux le rassurait et si elle souffrait c’est qu’elle était bien en vie^^. Il sentit enfin une légère pression sur sa main qui lui arracha un léger sourire

« prends ton temps surtout… »

Il accentua son sourire pour ajouter

« j’ai vérifié ton agenda tu n’as aucun rendez vous aujourd’hui »

Elle n’était surement pas en état d’être réceptive à cette touche d’humour, mais au moins ça le détendait un peu. Il caressa doucement le dos de sa main et ajouta d’une voix plus douce

« évites de parler pour le moment…ta mâchoire n’est pas encore prête…reposes toi, on veille sur toi, ok ? »

Il serra doucement la main, l’invitant à utiliser le même mode de communication pour lui répondre. Si elle ne repartait paxs de suite au pays des rêves, il allait devoir s’inquiéter de sa douleur car il ne dutait pas qu’elle souffrait de tout ses plaies et contusions.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mackenzie Lewis

Nombre de messages : 411
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 28 ans
Compétences: Infirmière en Chef
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Lun 20 Oct - 19:52

Carson n'avait pas spécialement besoin de lui dire de prendre son temps même si c'était toujours agréable à entendre. Non dans son état actuel, même s'il lui avait demandé de se dépêcher elle ne l'aurait pas fait, pas pour faire sa chieuse mais parce que d'une part, elle n'avait pas de notion de temps et d'autres part parce qu'elle ne pouvait pas aller plus vite. Un peu plus réveillée que précédemment, l'infirmière eut un vague sourire à la remarque de Carson sur son agenda. Etait-il en train de lui dire que pour une fois on lui foutrait la paix avec ses responsabilités d'infirmière en chef... Et en trois ans d'activité sur Atlantis il avait fallu qu'elle arrive aussi mal en point pour que ça se produise... Il y avait presque de quoi rêver... Si elle avait su, elle aurait plus souvent fait comme ses collègues et subalternes... Quoique tout bien considéré, elle n'aurait pas pu le faire de toute façon parce qu'elle avait une conscience professionnelle très développée et qu'elle était toujours à l'heure voire même en avance. Elle ne comptait pas ses heures et était plutôt du genre à en faire en plus ce qui avait la grande faculté d'agacer la personne qui partageait sa vie sur un plan plus intime.

Si MacKenzie n'avait pas l'esprit déjà surchargé par son environnement et ses problèmes actuels elle aurait bien songé à John, si seulement elle se rappelait de quelque chose... Mais pour le moment, il ne faisait pas parti du décor. Il était le facteur extérieur qui s'il venait prendre part à la scène romprait l'équilibre. Chaque chose en son temps... Elle aurait largement le temps de penser à lui plus tard, de le voir dans rêves (ou dans ses cauchemards, allez savoir ce qui va me passer par la tête au moment où j'écrirais son looooong dodo). Il hantait de manière divine ses nuits et même ses journées mais en de plus rares occasions car s'aimer en secret impliquait pas mal de sacrifices. On ne s'affiche pas en public, on ne se voit pas le jour parce qu'il y a trop de monde et puis la nuit avait un mystérieux attrait, comme si elle les protégeait de sa pénombre en un genre de promesse de sécurité. Je ne dis pas qu'ils ne se voyaient que lorsque le soleil avait décliné mais lorsqu'il est à son zénith il faut user de plus de ruse, être plus méfiant aussi et cela a vite le don de tout gâcher. Alors ils avaient opté pour paraître amis sous les projecteurs. Ils étaient proches jusqu'à ne pas franchir la limite de l'intime qui les trahiraient. Et finalement... Elle avait divagué et pensé à lui... Encore un mauvais tour que sa tête lui aurait joué ? Allez savoir...

Elle ne décrocha de John que lorsque Carson serra sa main en lui conseillant de se reposer. Mack qui était habituellement très peu encline à suivre ce conseil en temps normal l'acceuilla à bras ouverts comme si elle n'attendait que ça... Rester éveillé lui coûtait beaucoup. A vrai dire c'était la douleur qui la fatigait le plus et pompait toute son énergie qui n'était pas bien grande. Elle s'efforça d'exercer une nouvelle pression sur sa main alors qu'il venait de soulever une nouvelle question. Pourquoi donc sa mâchoire n'était pas prête à être utilisée ? Une de plus dans une liste qui ne cessait de s'allonger au fil du temps qui passait. Il lui faudrait des réponses et quelque part la jeune femme regrettait que son médecin ne soit pas télépathe car cela lui aurait été franchement très utile de pouvoir communiquer de cette manière. MacKenzie devait se résoudre à être patiente et remettre ses questions à plus tard. Elle ferma doucement les paupières perdit plus connaissance qu'elle ne s'endormit réellement dès qu'elle eut relâché toute tension dans ses muscles. Il n'avait pas fallu la pousser beaucoup pour qu'elle y arrive mais même la douleur ne parvînt pas à l'empêcher de sombrer si rapidement...

Et c'était reparti comme en l'an quarante, il faudrait attendre le prochain réveil de Mack pour espérer voir la belle couleur azur et dorée de ses yeux...

_________________

     • Take me above your light Carry me through the night Hold me secure in flight Sing me to sleep tonight  •by : Owl City
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Jennifer Keller

Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

¤ Your Character ¤
Age:
Compétences:
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Dim 2 Nov - 15:06

Arrow Chambre de John Sheppard

Après avoir demandé à quelques infirmiers de surveiller Sheppard pour qu'il ne quitte pas son lit, Jennifer arpenta les couloirs de l'infirmerie avant de se diriger vers la section spécialement réservée aux soins intensifs et à la réanimation. Elle procéda à un lavage minutieux de ses mains avant d'enfiler une paire de gants stériles et d'entrer à l'intérieur. Mack était là, allongée sur un lit, Carson à son chevet qui lui tenait la main. En s'approchant davantage, Jennifer remarqua le teint blafard de cette dernière, c'est d'ailleurs ce qui l'avait choqué lorsqu'elle l'avait découverte. Son collègue avait l'air tout aussi choqué qu'elle, sûrement parce qu'il connaissait Mack beaucoup mieux que Jennifer et pour cause, c'était lui qui était partie la chercher sur Terre. Un voile de tristesse passa sur son visage mais, elle s'efforça tant bien que mal à rester neutre. Il fallait qu'elle envisage toutes les réponses possibles et comment elle devrait le présenter au militaire allongé quelques chambres plus loin.

"Carson ?"


Doucement, elle s'approcha de lui.

"Comment va t-elle ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Lun 3 Nov - 15:54

L'écossais resta encore un moment au chevet de son amie, plongé dans ses pensées teintées de mélancolie si bien qu'il n'entendit pas Jennifer approcher pour prendre des nouvelles de son infirmière en chef. Il eut un petit sursaut avant de se tourner vers son interlocutrice tandis que Marie s'éclipsait discrètement pour laisser les deux médecins parler tranquillement. S'adressant à une confrère, Carson pouvait employer un jargon qu'il n'emploierait pas avec un patient ou sa famille. Il y a certaines libertés de langages qu'on se permet avec certaines personnes et pas d'autres. Carson reposa délicatement la main de MacKenzie sur le lit, le long de son corps avant de se relever faire face à Jennifer.

"Eh bien... Elle est en vie... Pour l'instant."

Pas très glorieux comme constat en effet mais malheureusement c'était la vérité. Si son réveil un peu prématuré était quelque part une bonne chose et la mettait sur la bonne voie pour être tirée d'affaire il était encore trop tôt pour se prononcer.

"Elle s'est réveillée tout à l'heure... Seulement pendant quelques minutes... Mais ce peu lui a couté pas mal d'efforts..."

Si Jennifer venait le voir c'est que John lui devait certainement être réveillé, et Carson espérait que son état de santé était plus glorieux que celui de sa patiente.

"What about John ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Jennifer Keller

Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

¤ Your Character ¤
Age:
Compétences:
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Lun 3 Nov - 18:59

La doctoresse eut un sourire désolé lorsque son confrère sursauta, elle ne voulait pas lui faire peur mais, tous étaient à bout de nerfs au vue des derniers évènements. Atlantis n’était plus ce qu’elle avait été. Jennifer appréhendait la réponse de l’écossais que ne se fit pas attendre. Elle poussa un long soupir qui en disait long sur ce qu’elle pensait et l’annoncer à John ne s’avérait pas une partie de plaisir…

¤ Je crois que je vais devoir sortir les sangles ¤

"Elle s'est réveillée tout à l'heure... Seulement pendant quelques minutes... Mais ce peu lui a couté pas mal d'efforts..."

Jennifer acquiesça d’un signe de tête, tous deux savaient que même si son réveil apportait une lueur d’espoir il ne fallait jamais tirer de conclusions trop hâtives.

"What about John ?"

« Il s’est réveillé il y a quelques minutes. Il est dans un meilleur état que Mack mais, il a perdu beaucoup de sang et sa tension est trop basse pour qu’il puisse bouger mais, le connaissant il va essayer de se faire la malle. »

Elle eut un mince sourire, John était le genre de personne que moins on voyait à l'infirmerie, mieux on se portait et c'était réciproque.

« Etant donné qu’il m’a demandé un verre de scotch, je dirais que tout va bien. Il m'a demandé de venir aux nouvelles pour lui. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Lun 3 Nov - 22:47

Carson fut soulagé d'apprendre que John allait à peu près bien. Il ne fut pas très supris des conclusions que lui apporta Jennifer. Partir en douce de l'infirmerie était une de ses spécialités et Mack s'avérait être une championne dans l'art de l'empêcher de poser un pied hors de l'infirmerie et ce dès ses débuts à l'infirmerie. Carson avait appris à apprivoiser ce genre de comportement typiquement Sheppardien mais avoir quelqu'un d'autres de son côté pour lutter contre ses tentatives de fuite ne se refusait pas si bien qu'il avait fini par la laisser faire vu qu'elle semblait si douée dans ce domaine.

L'écossais lança un regard à son amie étendue là, juste à côté et songea à ce ferait John pour avoir de ses nouvelles... Peut-être était-il temps d'être plus malin et de prendre les devants.


"Oy... Comme je le connais... Il voudra voir par lui-même l'ampleur des dégâts..." commença-t-il avant de porter son regard sur Jennifer.

"Peut-être que vous devriez l'amener ici... ça nous évitera certainement de le ramasser encore une fois..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Jennifer Keller

Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 11/10/2008

¤ Your Character ¤
Age:
Compétences:
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Mar 4 Nov - 0:09

La nouvelle que lui apportait Jennifer semblait apporter un peu d’espoir à l’écossais ce qui était normal… Mack avait vraiment le teint blafard encore plus que celui du militaire qui reposait quelques chambres plus loin. Il fallait vraiment qu’elle réfléchisse à une manière de lui annoncer ça en douceur sans qu’il lui prenne la folle envie de quitter son lit. Quand il lui dit que Sheppard voudrait sûrement vérifier par lui-même l’ampleur des dégâts, elle acquiesça d’un signe de la tête avec un léger sourire qui signifiait en gros : « il ne se gênerait pas ». Tous deux le connaissaient par cœur et anticipaient toujours ses réactions. Sur ce point, la seule personne qui avait réussi à le calmer se trouvait justement être celle qui était étendue là…

"Peut-être que vous devriez l'amener ici... ça nous évitera certainement de le ramasser encore une fois..."

Jennifer leva la tête, fronçant légèrement les sourcils. Le comportement de Sheppard était tellement prévisible et imprévisible à la fois qu’elle se demandait si c’était une bonne idée ou pas. Bon, il n’était plus un gamin, il savait se tenir quand même !

« If you want… » dit-elle en jetant un dernier regard à Mack.

« Je vais le chercher, je reviens. »

Arrow John Sheppard's bedroom

Sur ce, elle s’éloigna. Il se passa près de trente minutes avant qu’elle ne revienne, poussant un fauteuil roulant derrière elle sur lequel était assis un John Sheppard en pyjama blanc.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Sam 8 Nov - 1:53

John n'avait rien dit. Il avait juste aquiescer et s'était laissé pousser. Etre assis était fort désagréable pour lui, car la position tirait sur sa plaie. Mais il ne voulait pas manquer cette occasion de voir Mack. Déjà qu'il était content qu'elle soit en vie, restait plus qu'à voir à quel stade de "en vie" on pouvait la cataloguer. tout au long de la petite ballade, John revoyait sa découverte de sa petite amie, pendue comme un couchon qu'on avait éventrée. Il déglutit. Ce genre de visions il en avait l'habitude à cause de la guerre, mais là, il avait du mal à le supporter, d'une part parce que cela touchait plus qu'il ne voulait bien l'admettre et secondo, parce qu'il se sentait fautif que cela se soit produit.

C'est encore perdu dans ses réflexions qu'il entra dans la chambre de Mack. C'est là qu'il la vit, comme blanche neige, comme la belle au bois dormant...allongé sur ce lit d'hopital, à la différence qu'il n'y avait rien de beau là dedans. Machines, bandages, Mack semblait si livide, si...morte dans ce lit. Le militaire salua Carson d'un signe de tête tout en se laissant pousser vers le lit. Une fois à son chevet, il l'observa. Il se sentait mal, grogui à cause de la douleur, et le seul envie qu'il avait, c'était de dormir, mais là, il se battait contre lui-même pour rester auprès de Mack...la veiller jusqu'à ce qu'elle se réveille. Délicatement il lui prit sa main dans la sienne. Il en fit pas toute une scène. Il ne fondit pas en larme, il ne dit pas ces mots cons qu'on dit en général dans ce genre de situation. Il engagea juste son attente. Peu importe combien de temps cela durerait, il resterait, il ne la quitterait plus tant qu'elle ne pourrait pas se défendre seule, et encore même à ce moment là, il ne la lacherait pas.

_________________
°IHaunted by the past
A nightmare that seemed so unreal
I wish that I could turn back time
And spare the pain that we both feel
And now we’ve changed
Things will never be the same °
Revenir en haut Aller en bas
avatar

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Sam 8 Nov - 2:18

Carson fit quelques soins à MacKenzie pendant que Jennifer allait chercher Sheppard et donna de nouvelles consignes à Marie. Une fois le carosse du pilote affrété et un bref salut silencieux, l'écossais se recula au niveau de sa collègue pour laisser un peu d'air au couple puis n'y tenant plus il tapota le bras de Jennifer pour attirer son attention et d'un signe de tête lui fit signe de le suivre. Ce moment à deux ils le méritaient même si John semblait être le seul en mesure de le partager. Marie se recula à son tour mais resta à proximité pour surveiller sa leader au cas où son état évoluerait tandis que Carson poursuivait son chemin et emmena Jennifer à l'extérieur de la pièce. Il ne tenait pas à assister à ce triste spectacle et il ne pouvait pas non plus rester là indéfiniement même s'il en mourrait d'envie non pas par voyeurisme mais pour être là au cas où... Il réalisa alors à cet instant que ses pensées n'étaient plus du tout cohérentes ni objectives, il avait besoin de repos...

--> Hors des Soins Intensifs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mackenzie Lewis

Nombre de messages : 411
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 28 ans
Compétences: Infirmière en Chef
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   Sam 8 Nov - 3:06

Quel dommage que John ne soit pas arrivé un peu plus tôt... Il avait manqué son train et n'était pas prêt de revoir la belle couleur bleue des yeux de sa petite amie. Avec Carson elle avait à peine tenu une demi douzaine de minutes et le résultat n'avait pas été brillant, difficile de prévoir ce qu'il allait se passer au prochain réveil. De longues heures défilèrent et vînt un moment où John piqua du nez, tout comme MacKenzie malgré ses bonnes résolutions mais on pouvait aisément l'excuser pour cela. Tenir la main de quelqu'un c'est mignon mais quand il ne se passe rien on finit par royalement s'emmerder.

De son côté MacKenzie semblait faire sa petite star, elle se faisait attendre comme pour appliquer le proverbe il faut savoir se faire désirer. De temps à autres Marie s'approchait un peu plus du lit, vérifiant les constantes de Mack tout en notant les relevés dans son dossier médical, procédure habituelle puis vînt le moment où elle dut changer les poches de sa perfusions... Bref que d'actions passionnantes... Carson et Jennifer se relayaient dans cette aile de l'infirmerie venant prendre soins de leurs patients respectifs ne pouvant s'empêcher d'aller voir comment allait l'autre. C'était ça d'avoir des amis pour patients. Jennifer avait demandé à Marie de l'aider à transporter John sur l'autre lit disponible dans la pièce. Il avait tout autant besoin de repos que Mack et allongé était préférable qu'assis et tordu sur sa chaise. Autant profiter du fait que pour une fois il n'y avait (hallowed are the Ancients) personne d'autres dans cette unité de soins. Quand John serait réveillé et s'il allait suffisamment bien, on le ramènerait auprès de MacKenzie. S'il était là ce n'était quand même pas pour rien et puis voir un visage familier autre que celui du médecin ne pourrait que lui faire du bien dans tous les cas.

Finalement, la belle émergea de nouveau. John était à ses côtés et Marie vérifia rapidement l'état de Mack avant d'appeler Keller ou Beckett pour qu'il ou elle vienne s'occuper de l'infirmière en chef. Il se passa un petit laps de temps pendant lequel John put profiter d'avoir le privilège de la voir éveillée en premier et en étant aux premières loges. Cependant, la belle avait plus l'air de la bête qu'autre chose. C'était la douleur qui avait causé son réveil car son organisme ne pouvait plus la gérer et les anti-douleurs n'avaient sciemment pas été renouvelés. La première chose que fit Mack fut de serrer aussi fort qu'elle le pouvait les poings et par conséquent la main de John. Elle n'avait pas sa force habituelle, impossible de lui broyer la main mais Sheppard pouvait sentir une pression assez franche mais dont il pouvait s’affranchir s’en mal. Son visage se crispa, le tordant en une grimace un peu genre halloween mais le souci était que cela tirait sur les fils de ses points au visage et ces derniers menaçaient de lâcher si elle ne se détendait pas très vite. Ceux qui connaissaient Mack ne l’avaient jamais vu ainsi à part les membres de sa famille lorsqu’elle avait eu un premier grave accident mais elle était adolescente à l’époque. Ajoutez à cela qu’elle ne pouvait pas parler et encore moins crier pour tenter de soulager par un moyen ou un autre sa douleur mais rien ne semblait être de son ressort pour qu’elle se tire de cette spirale terrifiante. Elle avait besoin d’aide… Y’a-t-il un super héros dans la salle ?

_________________

     • Take me above your light Carry me through the night Hold me secure in flight Sing me to sleep tonight  •by : Owl City
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Mack s'en remettra-t-elle??   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mack s'en remettra-t-elle??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand Mme Michèle D. Pierre-Louis remettra-t-elle sa démission à Fokal ?
» La «frontière» est-elle carrément fermée entre Haïtiens et Dominicains même au Q
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Elle est admirable cette haitienne.
» Que pensez vous de l'oeuvre en elle-même?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond The Gate :: « Atlantis » :: 
▪ Infirmary
 :: ▫ Soins intensifs et Réanimation ▫
-