Accueil  Portail  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Quartiers des Emmagan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Quartiers des Emmagan   Dim 12 Oct - 0:46

Teyla mit bien une dizaine de minutes pour arriver dans les quartiers qu'elle occupait jadis. Par chance, ils n'avaient pas été pris par quelqu'un d'autres et à première vue il semblait que personne n'était entré pour venir fouiner. Après tout, l'athosienne devait peu intéresser l'IOA maintenant qu'elle ne vivait plus sur Atlantis et qu'elle ne venait qu'en de rares occasions. La jeune femme vînt déposer son enfant sur son lit pour le changer afin qu'il soit plus à l'aise pour dormir avant de le placer dans son petit lit en bois orné de décorations athosiennes sur la tête de lit. Teyla couvrit Tagan John avant de s'asseoir à côté de son lit et l'observer dormir comme chaque jour. C'était un moment que Teyla affectionnait tout particulièrement, observer son enfant naviguer paisiblement au pays des songes et cela lui permettait de se retrouver et pouvoir penser avec plus ou moins de nostalgie à la belle époque sur Atlantis, un petit moment d'évasion dans sa prison populaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Dim 12 Oct - 1:08

Arrow quartiers de Sam

Quelques minutes plus tard, Sam arriva non loin des quartiers de Teyla. Son trajet avait été plus long que prévu, car elle avait rencontré beaucoup de monde, et avait même dû rester de longues minutes cachée, parce qu'un couple qu'elle connaissait de vue était en train de se bécotter devant elle, lui faisant lever les yeux. Mais, elle ne pouvait pas les blamer. Avoir une relation secrète sur la cité était très difficile, du moins se l'imaginait-elle, et le peu de temps passé ensemble les obligeait à se retrouver n'importe où, même dans un couloir. Enfin, la militaire regarda les deux tourtereaux partir vers les quartiers de l'un d'eux. Encore des personnes qui allaient se tenir chaud pendant la nuit, contrairement à certains, comme elle par exemple. Se mettant une claque mentalement, Sam vérifia qu'il n'y avait plus personne, et sortit de sa cachette. Elle arriva enfin devant les quartiers de Teyla, et frappa à la porte. Au même moment, des bruits de pas, venant d'un couloir qui faisant l'angle avec celui où elle se trouvait, se firent entendre et se rapprochaient d'elle. Le coeur de la militaire s'accéléra, alors qu'elle attendait que la porte ne s'ouvre pour pouvoir se réfugier à l'intérieur, loin des yeux indiscrets, qui pourraient être très surpris de voir l'ancienne dirigeante sur la cité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Dim 12 Oct - 1:28

Teyla resta ainsi déconnectée de ce monde pendant quelques minutes et ce ne fut que lorsque Samantha frappa à la porte qu'elle fut tirée de ses diverses pensées. L'athosienne se redressa lentement et vînt à la porte. Pour l'ouvrir elle passa sa main de haut en bas devant le panneau de contrôle et le mécanisme s'enclencha. C'est alors qu'elle vit Samantha littéralement débouler dans ses quartiers en manquant de la renverser sur son passage. Les portes se refermèrent assez rapidement et l'athosienne dévisagea l'ex leader pendant quelques secondes :Oo: , lui demandant d'un regard par la même occasion ce qui lui reprenait et si tout allait bien.

¤ Ils sont tous devenus dingue ou quoi ?
- Je me le demande... ¤
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Dim 12 Oct - 1:53

Sam cru vraiment que sa dernière était arrivée ... enfin, fallait pas pousser non plus^^ ... les pas se rapprochaient de plus en plus. Mais, la porte s'ouvrit à cet instant, et la militaire pénétra en trombe chez Teyla, la renversant presque au passage. Il était temps, une seconde plus tard, et la jeune femme aurait été découverte par un scientifique qui surgit de l'angle du couloir, ne remarquant pas qu'une porte se fermait. Une fois en sécurité, Sam s'adossa contre le mur, et ferma les yeux un instant, le temps de calmer son rythme cardiaque. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle remarqua l'air interrogateur de Teyla, qui l'observait comme si elle était cinglée. La jeune femme eut un sourire rassurant, et secoua doucement la tête.

- "Ce n'est rien ... c'est juste que quelqu'un allait arriver avant que la porte ne s'ouvre ... j'ai eu peur qu'il n'arrive avant que je sois entrée ici".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Dim 12 Oct - 22:22

Teyla décida de croire Samantha sur paroles en s'efforçant de changer son regard sur elle. D'une certaine façon cela valait mieux pour elles deux qu'elle ne cherche pas à en savoir plus car la situation était suffisamment embarrassante. L'athosienne tenta de reprendre sa position d'hôtesse. Elle fit signe à la jeune femme de la suivre dans un coin de ses quartiers aménagé comme un petit salon. Teyla invita le Colonel à s'asseoir sur le canapé tandis qu'elle allait ouvrir l'une des fenêtres de ses quartiers pour faire rentrer un peu d'air marin et un peu de lumière tamisée par les rideaux légèrement transparents.

"Vous voulez boire quelque chose ?" lui demanda-t-elle d'une voix un peu plus basse que d'habitude pour ne pas réveiller Emmagan Junior même si à cette distance elles pouvaient parler tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Lun 13 Oct - 11:56

Une fois calmée, Sam suivit Teyla jusqu'à un canapé, dans ses quartiers que l'athosienne avait aménagé comme un salon. Cela faisait très longtemps que la militaire n'était pas venue chez la jeune femme, elle ne souvenait plus trop comment c'était. Elle s'assit sur le canapé, et regarda rapidement autour d'elle, avant de reporter son attention sur son amie, qui était entrain d'ouvrir la fenêtre pour laisser passer la lumière et l'air marin. Entendre le bruit de l'océan faisait beaucoup de bien à Sam, ce son lui avait beaucoup manqué.

"Vous voulez boire quelque chose ?"

Sam réflechit un instant, remarquant que Teyla parlait doucement pour ne pas réveiller son fils qui dormait tranquillement dans son berceau, non loin de là.

- "Heu ... oui, je veux bien ... qu'est-ce-que vous avez à me proposer ?" demanda-t-elle d'une voix également douce et assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Mar 14 Oct - 23:30

Teyla resta un petit moment de dos à la fenêtre, les mains appuyées sur les rebords. Cette position lui permit de sentir la bise marine caresser ses épaules dénudées par un haut sans manche. L'athosienne profita alors des embrunts marins qui emplissaient ses narines et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Cette odeur lui manquait tout comme se laisser bercer la nuit ou pendant ses séances de méditations par le bruit produit lorsque les vagues de la big blue thing out the window (cf 420 : The Last Man) se fracassaient contre les digues de la Cité. Teyla eut un petit soupir en réalisant qu'elle devenait nostalgique et qu'elle avait mieux à faire, comme par exemple s'occuper de son inviter et lui proposer à boire. A vrai dire, il n'y avait plus grand chose dans ses quartiers mais Teyla savait qu'elle avait laissé un service à thé avec quelques herbes dans un placard pour le cas où elle devrait passer un peu plus de quelques heures sur Atlantis comme aujourd'hui.

"Je peux vous proposez de l'eau ou du thé à moins que vous préfériez quelque chose qui vienne du mess..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Mar 14 Oct - 23:44

Alors qu'elle attendait une réponse, Sam observait l'attitude de Teyla, qui avait l'air plongée dans ses pensées, adossée contre la fenêtre, comme si elle profitait de l'air marin. Il n'y avait pas besoin de mots pour deviner à quoi pensait la jeune athosienne. La cité manquait à cette dernière, cela se voyait sur son visage. La militaire la comprennait parfaitement. Pendant 7 mois, Atlantis lui avait beaucoup manqué. Elle regrettait de ne plus être bercée par l'océan, de ne plus sentir l'air marin soufflant dans ses cheveux, de ne plus pouvoir admirer les étoiles et les deux lunes qui se refletaient à la surface de l'eau, donnant une couleur argenté sur les vagues lorsqu'elles s'échouaient contre les jettées de la cité. Sur Terre, Sam voyait rarement l'océan, habitant en plein centre des Etats Unis. Mais jamais elle n'avait eu une vue aussi parfaite et dégagée du ciel que quand elle était sur Atlantis, et cette image de carte postale avait manqué à sa vie. Puis, Teyla revint à la réalité, se souvenant soudainement de son invitée, mais Sam n'en était nullement offensée. Au contraire, elle lui souriait, lui montrant qu'elle savait très bien à quoi elle pensait.

"Je peux vous proposez de l'eau ou du thé à moins que vous préfériez quelque chose qui vienne du mess..."

- "Je veux bien un peu de thé ... si ça ne vous dérange pas".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Mer 15 Oct - 23:04

Ce sera donc du thé... Néanmoins, l'athosienne mit quelques à délaisser la fenêtre pour aller mettre l'eau à chauffer. Teyla se sentait à la fois chez elle et au contraire comme quelqu'un qui n'avait pas ou plus sa place ici. Ce paradoxe avait la douloureuse vertue de torturer son esprit pendant des journées entières quand elle avait un peu de temps pour penser à sa belle aventure sur Atlantis. Les premiers temps avaient été les plus durs car il avait fallu qu'elle se réadapte à la vie parmi les siens et en cinq ans les choses avaient là aussi pas mal changé. La jeune femme mit de l'eau dans une théière qu'elle posa sur un réchaud avant de l'allumer grâce à un briquet athosien (le truc en forme bizarre qui lance un rayon rouge là ^^).

"Et vous ? Qu'avez-vous fait pendant ces longs mois sur Terre ?"

Après tout c'était un vaste sujet qu'elles n'avaient pas encore abordé et cela leur permettrait ainsi de patienter jusqu'à ce que l'eau soit portée à ébullition et que le thé soit infusé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Ven 17 Oct - 16:36

Sam observait Teyla préparer le thé, en mettant l'eau à bouillir. Le thé athosien lui avait beaucoup manqué, même si elle ne l'avait pas souvent partagé avec elle. Mais, les quelques fois où ça s'était produit, les deux jeunes femmes avaient appris à se connaitre.

"Et vous ? Qu'avez-vous fait pendant ces longs mois sur Terre ?"

Sam resta silencieuse un instant, et baissa les yeux, se remémorrant les derniers mois passés sur Terre. Elle avait apprécié faire le travail qu'elle faisait, mais elle n'avait pas été heureuse. Sa vie n'était plus sur sa planète d'origine, mais sur Atlantis. Et même si son frère était encore là bas, la jeune militaire avait perdu beaucoup trop d'êtres chers à son coeur pour vouloir encore vivre sur Terre. C'était pour cette raison qu'elle n'avait pas hésité quand Jack lui avait proposé de retourner sur la cité clandestinement, en réalisant tout un plan pour y arriver. Se rendant compte de son silence, Sam revint à la réalité, et leva les yeux vers Teyla, chassant ce voile de tristesse dans son regard en secouant la tête et en souriant.

- "Et bien, j'ai obtenu un poste dans une académie militaire, où des jeunes recrues allaient entrer au SGC ... je leur enseignais l'utilisation des technologies extraterrestres, et particulièrement le pilotage du F-302, vu que j'étais la plus qualifiée pour leur expliquer, étant donné que je l'ai en majorité conçu ... mais, même si pendant 7 mois, j'ai fait quelque chose que j'aimais, il me manquait quelque chose : ma famille qui était ici ... en dehors des cours, je ne voyais personne, je restais enfermée chez moi, chose que je n'avais jamais fait avant ... je peux dire merci à l'IOA pour ça".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Dim 19 Oct - 15:20

Teyla posa son séant ^^ sur le fauteuil en face de son invitée. L'athosienne respecta un certain silence pendant que Samantha semblait replonger dans ses souvenirs. C'était quelque chose d'intime et elle préféra s'effacer autant qu'elle le put de son espace attendant patiemment qu'elle en est terminé pour lui témoigner toute l'attention dont elle aurait besoin. Difficile de passer à côté de son air triste quand elle releva la tête pour lui faire face, Teyla eut un petit sourire compatissant alors qu'elle se demandait si elle n'avait pas encore gaffé avec sa question. Aux explications que lui fournit Sam elle comprit qu'elle n'avait fait que remuer le couteau dans la plaie sans le vouloir. A croire qu'elle faisait tout de travers quand elle revenait sur la Cité. Elle cacha un long soupir las avant de répondre à son amie.

"Même si la vie n'était pas si simple sur Terre, au moins vous êtiez relativement plus en sécurité là-bas qu'ici... Surtout aux vues de derniers évènements et encore... Rien n'est moins sûr aujourd'hui..." lança-t-elle un peu tristement en songeant à ses amis à l'infirmerie.

"Néanmoins, je suis tout de même ravie que vous soyez de retour... Vraiment..." insista-t-elle pour que Samantha soit sûre de son soutien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Dim 19 Oct - 16:17

Sam se mordit la lèvre, en s'apercevant que Teyla s'en voulait de lui avoir posé cette question, bien qu'elle le cachait. Mais, la militaire connaissait assez la jeune femme pour arriver à décrypter les gestes et mimiques.

"Même si la vie n'était pas si simple sur Terre, au moins vous êtiez relativement plus en sécurité là-bas qu'ici... Surtout aux vues de derniers évènements et encore... Rien n'est moins sûr aujourd'hui..."

- "C'est vrai, je ne peux pas me plaindre de ce côté là ... là-bas, j'étais en sécurité, je n'avais pas la menace permanente des wraiths ou autre, et l'IOA me laissait tranquille ... enfin, plus tranquille qu'ici ... mais, vous savez Teyla, malgré tous les dangers qui sont présents ici, la dernière chose que je souhaite, c'est de retourner sur Terre ... là-bas, la vie est tellement banale ... après avoir vécu milles aventures, j'ai du mal à reprendre une vie calme, où il ne se passe rien, même s'il n'y a aucun danger ... je suis comme ça, j'ai toujours aimé l'aventure, je n'y peux rien ... c'est pour ça que quand SG-1 a été dissoute, j'ai accepté le poste de dirigeante ici, après quelques semaines".

"Néanmoins, je suis tout de même ravie que vous soyez de retour... Vraiment..."

Sam eut également un sourire franc et sincère, touchée par les mots de la jeune athosienne. Au moins, elle n'était pas seule sur la cité, elle pouvait compter sur ses amis pour déjouer tous les pièges de l'IOA et la défendre contre eux.

- "Je vous remercie pour votre soutien".

A ce moment là, la théière se mis émettre un bruit strident de plus en plus fort, signe que l'eau était à ébullition.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Dim 19 Oct - 19:17

Teyla eut un petit sourire à la réponse de Sam. C'était tellement ce qu'elle éprouvait à présent... Goûter aux missions des terriens lui avait ouvert les yeux sur pas mal de choses même si chaque sortie pouvait se révéler cruellement dangereuse, il y a toujours ce petit frisson qui vous fait accepter la mission à chaque fois et partir avec ça comme si l'on croquait dans son fruit préféré une nouvelle fois par pure gourmandise. Mais ce temps était révolu pour Teyla, Sam elle avait une nouvelle chance de repartir à l'aventure, elle non. Quasie emprisonnée par son propre peuple elle leur était à présent soumise comme une marionnette pour enfants et son statut de leader n'était qu'une image car pour bon nombre des siens elle ne l'était plus.

"Profitez-en au maximum alors... Les secondes chances sont rares..."

L'athosienne se leva aux premiers sifflements de la théière pour la sortir du réchaud. Elle ne mit pas longtemps pour préparer la boisson chaude et elle ramena le service sur un plateau qu'elle posa doucement sur la table basse. D'ici quelques minutes elles pourraient passer à la dégustation.

"En tout cas... S'il vous rencontrez des ennuis ou si vous voulez vous établir dans la galaxie pour ne pas avoir à subir le joug de l'IOA, mon peuple sera ravi de vous accueillir sur la nouvelle Athos."

Ce n'était pas totalement vrai mais Teyla elle accueillerait son amie avec une grande joie et le Conseil serait obligé d'afficher profil bas pour que ce qu'il faisait subir à leur leader ne soit pas rapporté sur Atlantis. Il n'était pas du tout dans leur intérêt de voir les Terriens venir se mêler de leurs affaires et apporter leur soutien inconditionnel à Teyla.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Dim 19 Oct - 20:13

Sam acquiesca aux premières paroles de Teyla, étant d'accord avec elle sur les secondes chances. Bien que cette fois-ci, le fait de rester sur la cité ou de repartir pour la Terre ne dépendait pas de sa volonté. Mais, elle profiterait d'être sur Atlantis, retardant le plus possible un prochain retour. Pour le moment, elle était là, c'était tout ce qui comptait. Elle était revenue dans sa famille, et tout continuerait comme avant ... à quelques détails près, comme par exemple l'IOA qui se faisait de plus en plus menaçant, ou ce psychopathe qui trainait sur la cité, et qu'il fallait maitriser rapidement. Sam regarda Teyla s'occuper du thé, et revenir avec un plateau, s'installant face à elle. En attendant que le thé refroidisse, la militaire tourna la cuillère dans la tasse, tout en écoutant la jeune athosienne.

"En tout cas... S'il vous rencontrez des ennuis ou si vous voulez vous établir dans la galaxie pour ne pas avoir à subir le joug de l'IOA, mon peuple sera ravi de vous accueillir sur la nouvelle Athos."

Et Sam la crut à 100%, d'après ce que Teyla lui avait raconté. Il était vrai que si l'IOA apprenait qu'elle était ici, et surtout s'il voulait qu'elle revienne sur Terre, la seule échapatoire de la militaire était de fuir ailleurs.

- "Merci ... effectivement, si l'IOA venait jusqu'ici pour me chercher, ou si ma vie était en danger ici, à cause d'eux, je serais forcée de quitter Atlantis, même si ça ne m'enchante pas ... mais, je pourrais au moins aller dans votre peuple, le temps que la situation se calme sur la cité".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Lun 20 Oct - 19:14

"J'espère néanmoins ne jamais à avoir vous accueillir là-bas pour ça" ajouta-t-elle cependant d'une mine grave.

Il valait mieux pour elles deux que ça ne soit effectivement jamais le cas car cela signifierait que Samantha avait de gros ennuis et par extension Teyla en aurait elle aussi. Elle eut comme un soupir pour se changer les idées et reporter son attention sur le service à thé. La préparation devait être achevée il n'y avait plus qu'à servir. L'athosienne servit bien évidemment Sam en premier et la laissa choisir ce qu'elle voulait ajouter à sa boisson en supplément. Teyla elle ne prit rien pour le couper. Elle avait perdu l'habitude d'ajouter du sucre à son thé comme les terriens qui devenaient accro à la caféine ayant besoin d'une dose plus concentrée sans interférence. Juste le pur goût amer de la boisson pour en tirer de meilleurs effets. Teyla prit sa tasse entre ses mains, les laissant absorber la chaleur qui augmentait peu à peu la température du contenant. L'athosienne eut un léger coup de tête en arrière afin de pouvoir porter un regard sur son fils et vérifier qu'il dormait toujours. L'instinct de mère que voulez-vous :jecpô: .
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Lun 20 Oct - 19:45

Sam acquiesca à la remarque de Teyla. Effectivement, si elle devait se retrouver chez les Athosiens à cause de ça, c'était uniquement parce qu'elle aurait des ennuis, et pouvait en apporter aux autres.

- "C'est vrai, il vaut mieux espérer que ça ne soit pas pour ça ... mais plutôt, pour une simple visite touristique".

Sam observa Teyla finir de préparer le thé et en verser dans chaque tasse. Elle pris la sienne, et y ajouta une cuillérée de sucre. Puis, elle le remua doucement pour faire fondre le sucre, et le refroidir par la même occasion. Après quelques instants, la jeune femme bût une gorgée, retrouvant ce goût délicieusement fruité qui lui avait manqué, différent du thé sur Terre. Elle laissa s'échapper un petit "hmm" de contentement, avant de reporter son attention sur la jeune athosienne, et suivit son regard. Celle-ci observait son fils, pour vérifier qu'il dormait toujours. Mais, l'enfant était toujours plongé au pays des rêves. Sam sourit, puis retourna sa tête vers Teyla, passant à autre chose.

- "Teyla, j'aimerais vous demander une faveur ... comme je ne peux pas encore me montrer en plein jour, il m'est impossible de prendre des nouvelles de Sheppard et de Mackenzie ... si vous allez les voir, vous pourrez venir me dire comment ils vont ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Lun 20 Oct - 22:02

Teyla eut un petit sourire en voyant Sam retrouver avec plaisir les délices du thé de son peuple. Elle posa sa tasse sur la table basse et se leva pour aller chercher une petite bourse en tissu. Une fois de retour elle la posa devant la jeune femme, elle lui offrait un sachet d'herbes et de plantes séchées qui composaient notamment le thé qu'elles étaient en train de boire. Comme elle ne savait pas quand elle reviendrait sur la Cité, ainsi, elle pourrait toujours s'en faire en son absence. Pour ce qui était de John et sa Julie, Teyla rendrait bien évidemment ce service à Sam le temps qu'elle serait sur la Cité car après elle devrait faire appel à quelqu'un d'autres.

"L'infirmier de garde m'a dit de repasser d'ici quelques heures la dernière fois que je m'y suis présentée pour prendre de leurs nouvelles. C'était visiblement un peu tôt pour en savoir plus... Mais je comptais y retourner dans peu de temps... Si vous voulez, je pourrais aller voir ça quand nous aurons fini de boire le thé si vous acceptez de garder un oeil sur Tagan John pendant mon absence..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Lun 20 Oct - 22:55

Sam regarda Teyla se lever et s'éloigner, fronçant les sourcils en se demandant où elle allait. Quand l'athosienne revint avec une petite bourse, dans laquelle se trouvait différents ingrédients pour préparer le thé, et dont l'athosienne lui offrit, ayant moins de temps qu'avant pour en prendre. La militaire eut un sourire, et pris le présent de Teyla.

- "Je vous remercie ... peut être qu'un jour, c'est moi qui préparerait du thé pour vous".

Sam posa la bourse sur la table, et bût une nouvelle gorgée, suivit d'une deuxième. Elle acquiesca aux paroles de la jeune femme, bien qu'elle s'inquiétait, vu qu'elle n'avait pas eu de réponse sur la santé de John et Mack avant. Ce qui était peut être normal, ses amis étaient peut être encore au bloc opératoire à ce moment là. Quand Teyla lui proposa d'aller prendre de leurs nouvelles après le thé, et de surveiller Tagan, Sam haussa un sourcil, ressentant une certaine appréhension. Bien qu'elle avait un faible pour les enfants, et un grand instinct maternel, s'occuper dans la minute qui suivait d'un bébé, sans préparation, avait de quoi faire peur. La militaire hésita, jettant un regard au bébé, mais après tout, ce dernier dormait, il n'y avait donc rien à craindre qu'il ne se réveille et hurle à la mort en voyant une inconnue.

- "Très bien, je suis d'accord ... je veillerais sur lui, jusqu'à votre retour ... il dort, je devrais pouvoir m'en sortir".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Jeu 27 Nov - 20:10

[On va tâcher de le finir à l'arrache hein ^^]

Teyla avait fait l'aller retour dès que leur accord pour que Samantha garde Tagan soit conclu. L'athosienne n'avait pas mis longtemps à pêcher ses informations car elle avait eu la chance de trouver Jennifer dans son bureau et qu'elle revenait justement de ses visites. Teyla avait pu d'ailleurs voir combien la doctoresse était fatiguée. Quand elle l'avait croisé pour la première fois dans le journée elle affichait déjà une mine pas très glorieuse mais là la différence était encore plus nette. La pauvre avait vu de deux ses amis attérir dans son fief entre la vie et la mort et son infirmière en chef était dans le lot. D'après ce qu'elle avait pu tirer d'elle, elle n'aimait pas franchement les méthodes de travail de sa remplaçante. Elle lui avait même confié que l'IOA avait vivement recommandé sa candidature pour le poste d'infirmière en chef à de nombreuses reprises mais comme il y avait déjà une infirmière en poste à l'infirmerie elle n'avait pas changé de statut dans la hiérarchie. Aujourd'hui c'était différent.

Bref, autant d'informations réjouissantes qui faisait penser à Teyla que finalement, qu'elle soit sur Atlantis où sur la nouvelle Athos, sur aucune des deux il ne faisait bon y vivre en ce moment. L'athosienne revînt dans ses quartiers après un petit passage en salle d'entraînement juste pour voir si Ronon était rentré de sa mission ou pas mais elle avait fait chou blanc. Teyla lui faisait confiance mais elle ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Néanmoins, elle ne pouvait rien faire de plus pour lui en grande partie à cause de Tagan John mais s'il le fallait, elle se joindrait à l'équipe de secours qui partirait à sa recherche pour le tirer des griffes de n'importe quelle reine Wraith.

Une fois à l'intérieur de ses quartiers, Teyla eut la surprise de voir que Sam s'était endormie sur le fauteuil où elle l'avait quitté. Le bruit de l'ouverture des portes ne l'avait même pas réveillée. L'athosienne eut un petit sourire et préféra la laisser se reposer. Tout le monde avait besoin de repos et puis, ce qu'elle avait à lui dire pouvait attendre après tout, ni John ni MacKenzie n'allait bouger de là où ils se trouvaient de sitôt... Teyla fit un détour par le berceau de son fils qu'elle observa dormir pendant quelques minutes, l'air étrangement sereine et bienveillante avant de revenir s'asseoir sur l'un des fauteuils disponibles et nettoyer puis ranger le service à thé en prenant garde de ne pas faire trop de bruits pour ne réveiller personne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Jeu 27 Nov - 20:55

Sam laissa Teyla quitter ses quartiers pour aller demander des nouvelles de John et de Mackenzie, vu que la militaire ne pouvait pas encore se montrer devant tout le monde avant que sa fausse mutation ne soit en règle. Maintenant qu'elle était seule, elle se leva de son fauteuil et commença à faire les cents pas dans la chambre, les bras croisés, se remémorrant ce qu'il s'était passé dans ce vieux laboratoire Ancien. Pour le moment, en fouillant la pièce et les quartiers de Mack, elle n'avait aucune idée de qui avait pû faire ça. Elle demanderait à l'infirimière en chef des détails dès qu'elle irait mieux, sans se douter que celle-ci avait tout oublié grâce à la super formule administrée par Tanya. Les minutes passèrent lentement, sans que l'athosienne ne revienne. Sam commença à trouver le temps long, et finit par se rapprocher du berceau de Tagan John, qui commençait à se réveiller, cherchant sa mère du regard comme s'il savait qu'elle était partie. Mais, tout ce qu'il vit, c'était Tatie Sam ... enfin non, quand même pas^^. Il fixa la jeune femme de ses yeux à moitié endormis, mais ne pleura pas en voyant un visage non familier. Le voyant qui commençait à s'agiter, la militaire eut un sourire puis se pencha et pris délicatement Tagan John dans ses bras, avant de continuer de marcher tout en le berçant, murmurant une petite chanson pour le calmer. Elle n'arrêtait pas de le regarder tellement il était mignon (ben quoi, c'est vrai, c'est un adorable bébé^^), le contemplant entrain de s'endormir une nouvelle fois tout doucement. Lorsqu'il fut totalement partit pour le pays des rêves, Sam le replaça doucement dans son berceau, et le bougea un peu pour le balancer, et ainsi finir de le bercer. Puis, elle resta un instant à le regarder, pensant que Teyla avait eu beaucoup de chance de l'avoir, avant de retourner s'asseoir dans le fauteuil. Avec tout ce qu'il s'était passé, la fatigue commença à arriver. La jeune femme ferma les yeux, juste pour se reposer, mais elle s'endormit à son tour sans s'en rendre compte. Elle commença à émerger peu après que l'athosienne soit revenue. Elle ouvrit lentement les yeux, et aperçu la jeune femme, se rappellant alors qu'elle devait surveiller son fils, espérant que ce dernier ne s'était pas réveiller une fois de plus pendant qu'elle dormait. Rapidement, comme prise en faute, elle se leva du fauteuil et croisa les bras, l'air gêné.

- "Désolée, je me suis endormie alors que je n'aurais pas dû".

Sam s'approcha du berceau, et vit avec soulagement que Tagan John dormait paisiblement. En soupirant, elle se retourna vers Teyla.

- "Vous avez des nouvelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Jeu 27 Nov - 23:52

Teyla eut un petit sourire bienveillant pour son amie. Elle ne pouvait pas la blâmer pour s'être endormie, surtout aux vues des derniers évènements. L'athosienne la comprenait en un sens et savait que s'il était arrivé quoique ce soit à son fils Sam aurait fait ce qu'il faut pour empêcher un éventuel kidnapping et si jamais dans le plus noir des points de vue ils y arrivaient, elle aurait été la première avec elle à partir à la recherche des malfaiteurs.

"Dormir vous a fait du bien... Vous en aviez besoin..."

La terrienne ne mit pas longtemps quitter les brumes du sommeil car elle s'empressa de demander des nouvelles de ses amis et cette attiture tira un nouveau sourire à Teyla. Elle acquiesça d'abord d'un signe de tête avant de délivrer ses précieuses informations.

"J'ai pu voir Jennifer tout à l'heure. John devrait s'en remettre assez rapidement. Il y a eu plus de peur que de mal mais le plus difficile maintenant va être de faire en sorte qu'il accepte de se reposer au lieu de veiller MacKenzie."

Pour marquer une transition dans son discours Teyla fit une petite pause à ce moment là. Ce fut en quelque sorte un prétexte pour gagner du temps pendant qu'elle réfléchissait à un moyen de tourner ses phrases pour annoncer l'état de l'infirmière en chef. Quand elle vivait que la Cité, il lui avait semblé voir que les deux jeunes femmes étaient assez proches l'une de l'autre aussi c'est pour cette raison qu'elle prenait tant de gants à son égard pour annoncer ce qui allait suivre.

"Pour ce qui justement de MacKenzie, ni Jennifer ni même Carson n'ose se prononcer pour le moment. Ils préfèrent attendre de voir comment son état va évoluer dans les prochaines heures."
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Ven 28 Nov - 0:16

A la première réplique de Teyla, Sam se calma, sachant que l'athosienne ne lui en voulait pas. Il était vrai que si quelque chose était arrivée à Tagan John ou s'il avait été enlevé, la militaire se serait sentit très mal, mais elle aurait été la première à se lancer à la poursuite du kidnappeur qui aurait passé un sale quart d'heure. Elle acquiesca d'un petit hochement de tête quand elle entendit le pronostic de John, soulagée à l'idée qu'il allait rapidement sortir de l'infirmerie.

- "C'est vrai que "Sheppard" et "repos" ne vont pas ensemble ... sauf si on l'attache à son lit" dit-elle en souriant, tentant de détendre l'atmosphère avec une plaisanterie.

Mais, son sourire s'effaça alors que Teyla restait silencieuse pendant un instant. Ce qui ne présageait rien de bon pour Mackenzie. Et ses paroles ne faisaient que renforcer l'inquiétude de son amie. Sam avait été proche d'elle quand elle était dirigeante de la cité. Mack était pour elle ce qu'on pouvait considérer comme une meilleure amie. La jeune femme avait déjà perdue le Docteur Frasier, et maintenant, elle allait peut être perdre une autre personne à qui elle tenait beaucoup. Ne se sentant pas bien, Sam dû aller s'asseoir sur le fauteuil, sentant ses jambes trembler sous son poids. Si elle tenait le responsable de ce qui était arrivé à l'infirmière en chef, elle l'aurait achevé à mains nues. Cependant, pour le moment, ce n'était pas un sentiment de vengeance qu'elle ressentait, mais une grande vague de tristesse et d'inquiétude.

- "Alors ... on doit juste attendre ... faire preuve de patience ... et espérer que tout s'arrange" dit-elle les yeux baissés, incapable de soutenir le regard de Teyla, la voix brisée alors qu'elle tentait de refouler les larmes qui commençaient à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Ven 28 Nov - 1:15

Teyla resta silencieuse en voyant le visage de Samantha se décomposer peu à peu. Elle regretta de la voir ainsi mais comment ne pas la comprendre ? Après tout, elle arborait le même air lorsqu'elle était sur le point de perdre un proche et elle se remémora à cet instant Sharin et la dernière fois qu'elle l'avait vu. L'athosienne eut un pincement au coeur en repensant à cet épisode qui était devenu moins douloureux avec le temps. Voyant Sam sur le point de craquer, Teyla se leva doucement et vînt près d'elle. La jeune femme s'accroupit et posa sa main sur celles de son amie avant d'exercer sur légère pression pour lui montrer son soutien.

"Vous la connaissez mieux que moi mais avec le peu que j'ai pu apercevoir d'elle, je sais qu'elle ne baissera pas les armes avant d'avoir gagné... Et comme vous me l'avez déjà dit... Les meilleurs médecins de votre monde sont sur Atlantis et elle aura le soutien du Colonel et croyez-moi, il ne la laissera pas s'échapper aussi facilement."

La jeune femme avait conscience que ses paroles étaient très clichés mais elle voulait essayer d'atténuer l'inquiétude de Sam bien qu'elle doutait d'y parvenir. Elle ne voyait pas vraiment quoi lui dire d'autres et puis, c'était peut-être finalement ce qu'elle avait besoin d'entendre. Si elle avait besoin de craquer de toute façon Teyla était là pour ramasser les morceaux et elle ne la jugerait pas. Qui était-elle pour le faire d'ailleurs ? Combien de fois s'était-elle cachée pour laisser ses larmes couler pour qu'elle s'apaise et puisse repartir sur des bases un peu plus saine ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Ven 28 Nov - 2:26

Sam ferma les yeux un instant pour se calmer, mais les rouvrit quand elle sentit la main de Teyla sur son genou. Elle regarda la jeune femme de ses yeux brillants, et acquiesca d'un petit hochement de tête. Bien sûr, elle savait que Mack était une battante, et que les personnes qui l'entouraient l'empêcheraient de laisser tomber. Mais, tout pouvait arriver, et la militaire avait peur de perdre la jeune infirimère.

- "Je sais ... j'espère que vous avez raison".

Magré elle, quelques larmes s'échappèrent des ses yeux bleus, et glissèrent le long de ses joues. Elle respira profondemment pour se maitriser, décidée à ne pas se laisser aller devant quelqu'un, à se montrer forte, et essuya ses larmes en passant ses mains sur son visage. Elle soupira puis se redressa, tout comme Teyla. Un peu plus calme, la jeune femme garda un instant les yeux baissés, puis reposa son regard sur l'athosienne, pensant qu'elle avait assez pris de son temps.

- "Je crois que je vais vous laisser, il commence à se faire tard".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   Ven 28 Nov - 20:22

Teyla resta dès lors silencieuse. Elle ne pouvait pas retenir Samantha contre son gré. Elle devinait sans mal la raison de sa fuite et c'est peut-être pour cette raison qu'elle allait la laisser filer aussi facilement. De toute manière Sam pouvait être rassurée, ce qu'elle avait laissé entrevoir ne quitterait pas ces murs. C'est un sourire sincère qui se peint sur les lèvres de l'athosienne pour accompagner le départ de son invitée. Et puis finalement elle ne put pas se taire, peut-être son côté leader ou maternel qui la poussa à lui prodiguer quelques conseils. Inutiles peut-être, mais peut-être que cela ne lui ferait pas de mal de les entendre non plus.

"Prenez du temps pour vous avant de repartir à l'assaut... Je suis sûre que vous serez bien plus efficace après ça..." dit-elle d'une voix douce et son regard perçant plongé dans celui de Samantha.

Teyla marqua de nouveau une pause pour des reflexions un peu plus personnelles. La jeune femme se demandait bien quand est-ce qu'elle allait repartir. Elle ne pouvait pas trop tarder à cause de son peuple mais d'un autre côté elle était rassurée sur l'état de santé de Sheppard et bien que celui de sa petite amie était préoccupant elle la connaissait moins donc son état l'affectait moins mais elle se tiendrait quand même au courant par le biais d'amis de confiance qui venait plus souvent qu'elle sur la Cité.


"Comme je ne sais pas si je vous reverrai avant mon départ, je préfère vous dire au revoir maintenant. Prenez soin de vous Sam..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Quartiers des Emmagan   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quartiers des Emmagan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Teyla Emmagan [ à compléter...]
» [Xia] Vieux quartiers industriels
» Haiti : Les hommes et femmes en bleu
» Les quartiers de Vala Mal Doran
» Quartiers de Jack O'neill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond The Gate :: « Atlantis » :: 
▪ Quarters
-