Accueil  Portail  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Goodbye Strangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Goodbye Strangers   Mer 12 Aoû - 0:03

Teyla avait erré dans les couloirs de la Cité pour venir achever son périple dans une salle où elle n'avait aucun souvenirs. Les heureux souvenirs du bon temps passé sur Atlantis étaient devenus pour elle une véritable torture et cela expliquait en grande partie pourquoi elle n'était pas venue depuis bientôt deux mois. Entre temps pas mal de choses avait changé dans sa vie et l'avaient durement éprouvé. En la voyant aujourd'hui il était impossible de croire qu'elle fut jadis la fière leader des Athosiens ayant succédé à son père à la tête de leur peuple. C'était de nuit qu'elle était arrivée, elle attendait à nouveau la nuit pour repartir. Teyla l'avait décidé, ce voyage serait le dernier qu'elle effectuerait sur Atlantis. Elle avait fui ses amis pour qu'ils ne la voient pas comme elle était et l'empêchent de s'en aller. La silouhette musclée de Teyla s'était effacée et avait été remplacée par une allure maladive qui inspirait la pitié. L'athosienne était arrivée au bout du rouleau et sa fierté refusait qu'elle se laisse aider.

Aujourd'hui elle se retrouvait donc assise par-terre dans le noir, dos au mur et jambes légèrement relevées. Elle grelotait. A nouveau, elle eut une nouvelle douloureuse quinte de toux. La main qu'elle plaça devant sa bouche se retrouva maculée de sang. Nullement affolée par le phénomène Teyla attrapa d'un geste las un bout de tissu qui faisait office de mouchoir et finit de cracher ce qu'elle avait dans la bouche, essuya ses lèvres puis sa main avant de laisser retomber morceau de tissu par-terre à côté d'elle. A présent elle tenta de reprendre sa respiration comme elle put car elle avait affreusement mal au thorax. Après un temps, la douleur retrouva un seuil supportable jusqu'à la prochaine quinte... Resserrant davantage les pants de son manteau sur elle, l'athosienne fut soudain éboulie. Quelqu'un venait d'allumer la lumière.


"Switch the light off and get out !" vociféra-t-elle aussi fort qu'elle le put avec sa voix éraillée. Pour se protéger un peu Teyla posa son front sur ses genoux et attendit que sa demande soit exaucée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Lun 21 Sep - 2:13

John n'arrivait pas à dormir. Loin de vouloir laisser Mack seule, suite à ses nombreux cauchemars, il n'avait cependant pas le choix. Il avait besoin de s'isoler. De réfléchir et surtout de boire une bonne bière dans un lieu où personne n'allait le déranger. Plus tranquille que le mess à cette heure fraiche de la nuit, la salle détente était le lieu idéal pour faire le point sur tout ce qui pouvait avoir besoin d'un point, comme la situation actuelle de John.

En soit c'était simple, Mack refusait d'admettre qu'elle n'avait pas tourné la page et au fil des nuits, John avait des bribes de cauchemars . Il avait l'impression qu'il ne servait pas à grand chose, même en la calmant et en lui permettant de continuer sa nuit. Malheureusement pour lui, cela faisait réfléchir son cerveau. Agissait-il de la bonne manière? Etait-ce vraimetn le bon soutien? Il allait perdre la tête si tout cela n'arrivait pas à terme. Surtout avec l'Ioa qui lui avait redonner du travail. Etre leader seul, n'était pas une mince à faire. Il était surplombé de travail et s'étonnait encore d'avoir des nuits dans un lit sans prendre de retar^d niveau travail.

Quand il rentra dans la salle, les lumières s'allumèrent automatiquement. C'était toujours comme ça de nuit. S'illuminer juste la partie où quelqu'un était, le tout pour économiser de l'énergie. Encore une idée de géni d'un géni Mckay. Cependant Sheppard fronça des surcils en entendant une voix vociférer de fermer la lumière. Il ne s'attendait pas vraiment à trouver quelqu'un ici et surtout, il ne s'attendait pas à trouver cette personne ici. Il avait reconnu la voix, manquait plus qu'à trouver le reste qui allait avec. il n'eut pas longtemps à chercher et dut avouer que le tableau était saississant. Alors que la lumière se tamisait, John se rapprocha.

"Teyla?"

*Mais qu'est-ce que...*

Et oui, John avait remarqué, même dans la faible lumière ce torchon plein de sang. Il s'agenouilla rapidement près d'elle.

"Teyla ça va?"

*T'es culotté de lui demander ça
je n'ai pas voulu que les choses tournent ainsi*

_________________
°IHaunted by the past
A nightmare that seemed so unreal
I wish that I could turn back time
And spare the pain that we both feel
And now we’ve changed
Things will never be the same °
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Mer 23 Sep - 23:55

"Dégage !" rugit l'athosienne comme une tigresse en repoussant violemment Sheppard loin d'elle.

Teyla avait volontairement choisi cette forme. Elle espérait que son élan d'agressivité suffirait à froisser le militaire dans son égo et à le faire déguerpir au plus vite. La jeune femme n'était pas diplomate pour rien. Elle savait utiliser le langage et en connaissait les us et coutumes pour savoir quels effets pouvaient produitre un mot associé à une certaine intonation de voix. N'étant pas en bon terme avec lui l'athosienne se disait que si elle l'attaquait d'entrée il passerait son chemin et pesterait contre elle pendant quelques minutes. Mais cela importait peu à Teyla. Dans quelques temps elle franchirait la Porte des Etoiles etelle disparaîtrait de la circulation. Par dessus-tout elle ne supporterait pas que son plan soit mis à mal par John. Surtout par lui.

Il l'avait envoyé en enfer sur la nouvelle Athos en la mettant dehors comme une malpropre. Teyla lui en voulait énormément. Elle s'était sentie trahie, d'ailleurs c'était toujours le cas actuellement. Mais depuis qu'elle avait retrouvé les siens, Teyla n'avait jamais pu trouver la paix. Elle n'avait jamais plus été un tantinet heureuse. Les rires et les sourires avaient fui son visage. Quand ces derniers étiraient légèrement ses zygomatiques ce n'était que par obligation de politesse ou pour mieux jouer les hypocrites. L'athosienne était lasse de tous ces jeux absurdes. Maintenant qu'on lui avait prit les dernières choses qui la faisaient tenir sur New Athos, Teyla ne voyait plus de raisons de continuer. Elle ne pouvait plus compter sur personne et la tentative d'assassinat qu'on avait intenté contre elle finissait de consumer ses poumons, très lentement au prix d'affreuses douleurs que l'on souhaiterait difficilement à son pire ennemi.

La jeune femme s'était sur-estimée en pensant qu'elle pourrait éloigner John d'elle sans conséquences. Maintenant à quatre pattes Teyla dut affronter une nouvelle quinte de toux qui lui rappela avec la violence d'une gifle qu'elle n'était plus une guérière digne de ce nom. Elle était devenue trop faible. Le goût âcre du sang remonta jusqu'à ses papilles gustatives et un crachat bordeaux vînt napper le sol d'une tâche. Ayant la tête penchée en avant, les cheveux de Teyla cachaient à la vue de Sheppard son visage grimaçant et qui exprimaient plus que jamais combien son état était grave et qu'elle vivait une véritable torture à chaque mouvement respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Lun 28 Sep - 23:45

John fut étonné . Entendre un dégage de la bouche de Teyla. Mais d'un autre côté, elle avait toutes les raisons du monde pour lui en vouloir. Il était vrai qu'il avait merdé sur ce coup là. A la base c'était une décision basée sur une bonne attention. Lui permettre de retrouver les siens, et de ne plus avoir à subir les maltraitances morales et physiques de l'IOA. Mais à l'époque, il s'était pas du tout douté que Teyla allait le prendre comme une mise dehors de chez elle. Il n'avait pas réalisé de combien Atlantis était devenu sa maison et de combien elle était attaché à eux...à lui....comme l'avait si bien fait remarqué cet alien qui l'avait possédé. Certains l'avaient interprêté comm des sentiments amoureux, mais ce n'était pas cela. Teyla était comme sa petite soeur, et malheureusement en voulant la protéger, il l'avait blessé. Il recula d'un pas, ne voulant pas plus déranger son espace vital.

Mais il comprit rapidement que quelque chose n'allait pas. en voyant Teyla à quatre patte en train de pratiquement s'étouffer, il était loin d'imaginer des fantasmes sado-maso. Il se précipita vers elle, les mains sur ses bras, la retenant pour qu'elle ne pique pas du nez.

"Hey...take it slowly..."

Il voyait bien qu'elle n'allait pas bien et en la redressant, découvrant la tâche de sang, il eut réellement un moment de panique. Il y avait mille et une raison pour cracher du sang et aucune d'entre elle n'était très appaisante. Il déglutit, sortant de sa léthargie et força Teyla à lui faire face. il chercha son regard, il chercha une réponse, mais à part un teint pâle , fatiguée, des yeux fuyants, rageurs et malades, il ne trouva rien d'autre.

"Il faut t'ammener à l'infirmerie" lanca-t-il d'un ton un peu plus ferme.

_________________
°IHaunted by the past
A nightmare that seemed so unreal
I wish that I could turn back time
And spare the pain that we both feel
And now we’ve changed
Things will never be the same °
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Mar 29 Sep - 20:40

Teyla se débattit tant bien que mal mais elle s'épuisait plus qu'elle n'était réellement efficace. C'est dans ces moments là qu'elle réalisait combien son mal l'avait atteinte encore davantage qu'elle ne l'avait pensé jusque là. Prenant de longues inspiration elle tentait de se calmer et en même temps de retrouver un peu plus de force pour lutter contre l'étreinte de Sheppard. Entendre parler d'infirmerie lui redonna sa rage légendaire.

"NON !" s'écria-t-elle aussi fermement que tout à l'heure si ce n'est plus.

L'athosienne ne voulait pas aller à l'infirmerie, elle voulait partir d'ici. Il n'était pas inscrit dans ses plans de rester et tout John Sheppard qu'il était il ne l'empêcherait pas de quitter les lieux. C'était d'ailleurs assez paradoxal quand on y pensait. Il l'avait fichu dehors et là il essayait de la faire rester. C'était le monde à l'envers !


"Laisse-moi partir !" ajouta-t-elle en peinant à libérer ses bras.

Son court débordement d'énergie permit à Teyla de parvenir à son but. Quitte à le regretter plus tard, l'athosienne balança sa tête en avant et vînt frapper au niveau du front. Elle eut aussi mal que lui si ce n'est plus mais elle ne se laissa pas le temps de prendre conscience de son mal en enchaînant avec un crochet qui le frappa quelque part au visage... Elle ne vit pas exactement où. La jeune femme se redressa tant bien que mal en prenant appui sur le mur. Maintenant elle se rendait compte combien elle n'aurait pas du tenter le coup de boule mais elle devait profiter de ce court instant où le pilote était sonné pour prendre ses affaires et s'en aller. L'athosienne remballa le gros de ses affaires mais elle ne fut pas assez rapide car John se relevait déjà. La suite fut un peu floue pour Teyla. La seule chose qu'elle comprit c'est qu'elle se fit plaquer violemment contre le mur de derrière et qu'elle avait lâché toutes ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Mer 7 Oct - 23:17

John avait quelque peu oublié combien Teyla pouvait faire des coups bas. Mais en même temps, il ne s'attendait pas à ce qu'elle avait encore tellement de force après ce qu'il avait vu. Une main sur son nez, il prit quelques secondes avant de se lever et rattrapa Teyla. Il la saisit à nouveau par le bas au point de la faire s'arrêter et la devança pour se retrouver devant elle.

"Teyla....tu es malade...laisse moi t'aider....s'il te plait"

Il le pensait vraiment. Il voulait l'aider, non pas pour se racheter, non pas pour retrouver son amiité, non pas pour la forcer à quelque chose ou autre. Il avait fait une erreur par le passé et certaines choses ne ne pouvaient pas être pardonnées, même si on le souhaitait ardemment.

Il resta silencieux, l'observant en réalisant peu à peu , à la faible lumière, combien elle avait changé. Elle n'avait plus rein avoir avec la leader qu'il avait rencontré voilà 5 ans. Elle était maigre, maladive, le teint blafard, des cernes creusant un peu plus son visage qui affichait plus l'expression d'un cadavre qu'autre chose. Mais ce qui lui fit le plus mal ce fut ce regard...et il avait peur de bien l'interprêter.

"What happened?"

c'était sorti tout seul, mais il n'attendait pas de véritable réponse. Se passant une main dans les cheveux il soupira.

"Look, I know you're mad at me...and you might have reasons for...but...I....no matter what you want to do...just....I..."

Il ne savait pas comment le dire. lui dire qu'il ne voulait pas ne plus la revoir, parce que c'est ce que son regard disait. Elle se retirait de la scène, et cela avait des gôûts d'ooiseaux se cachent pour mourir.

"Slow down okay....si tu t'énerves....tu feras un malaise et je serai olbigé de t'emmener à l'infirmerie"

C'était un sous-entendu qu'il lui concédait de ne pas la forcer à aller à l'infirmerie. Un non dit qu'il acceptait son choix, mais ne l'approuvait pas. Il ne faisait pas tout un théâtre, parce qu'il ne se sentait pas en mesure de le faire. Il n'avait pas le droit de lui imposer ce qu'il pensait. Teyla avait fait un choix et aussi douloureux était-ce pour John, il n'allait pas l'empêcher.

"Tu as des projets pour cette nuit?...A part rester ici toute seule à te morfondre dans ton coin?"

_________________
°IHaunted by the past
A nightmare that seemed so unreal
I wish that I could turn back time
And spare the pain that we both feel
And now we’ve changed
Things will never be the same °
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Jeu 8 Oct - 21:06

Lorsque John la relâcha, Teyla s’affaissa légèrement le long du mur mais resta adossée dessus, prenant appui dessus avec un équilibre précaire. L’athosienne tentait tant bien que mal de retrouvait une respiration normale mais elle n’y parvenait pas. En se pressant trop pour essayer de reprendre le contrôle, la jeune femme ne se calmait pas vraiment. Elle devait faire preuve de patience mais ce n’était pas aisé quand elle avait un Sheppard des plus étranges à affronter. Elle ne put s’empêcher d’avoir un rire amer quand il lui demanda ce qui lui était arrivé.

« Yeah… Now you care... » ne put-elle s’empêcher de lâcher avec amertume de manière presque automatique.

Qu’avait-elle à perdre maintenant à lui dire toutes ces choses qu’elle avait gardé en elle alors qu’elle était sur le point de tirer sa révérence ? Plus rien à vrai dire. Mais c’est plus la suite de son comportement qui la plongea dans l’incompréhension. Cela ne lui ressemblait pas et bien que cela arrangeait ses affaires, Teyla ne pouvait s’empêcher de trouver qu’il y avait quelque chose de louche là-dessous. Ça ne collait pas. Sa migraine ne l’aidait pas à se concentrer et à réfléchir.


« I planned to leave Atlantis... Tonight » peina-t-elle à répondre après un temps. La voix de Teyla était brisée et parler ne faisait que réveiller une gorge déjà suffisamment en feu sans qu'elle ne soit sollicitée. Avaler sa salive était déjà une épreuve en soit alors parler relevait d’un effort supplémentaire. L’ex-leader s’était enfermée dans le silence depuis que le Conseil de son peuple avait débuté le plan pour lui enlever tout ce qui lui était cher et qui la faisait tenir malgré les pressions. Il y avait eu son enfant, puis son statut de chef au sein de la communauté. Bientôt, ce serait la vie qu’ils lui prendraient. Le cycle serait alors complet.

Commençant à être prise de vertiges, la jeune femme se laissa glisser le long du mur pour rassembler les affaires qui s’étaient échappées de son baluchon. Ce n’étaient que des bricoles matérielles sans importance. Ce n’étaient que les dernières empreintes de son passage sur Atlantis. Teyla effaçait ses traces avant de disparaître, exauçant ainsi le souhait du plus grand nombre. Bien sûr parmi ce qu'elle emportait il y avait bien sûr des objets plus personnels avec une symbolique émotionnelle forte et c'est surtout ceux là qu'elle s'attelait à récupérer un premier pour les enfouir au fond de son sac le plus rapidement possible en les cachant à la vue de Sheppard le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Ven 9 Oct - 0:21

"Teyla...I do care....I've tried to protect you...tu n'as pas idée de ce qu'est devenue la vie ici...Mack a failli se faire tuer...je ne voulais pas risquer qu'il t'arrive quelque chose à toi et à ton bébé...mais apparemment j'ai mal fait...et je t'ai dit que j'étais désolé....mais si tu ne me parles pas ...si tu me dis pas pourquoi tu m'en veux tellement...je ne peux pas m'imaginer les raisons de cette colère non plus"

John ne réagissait pas comme d'habitude, notamment parce qu'il ne savait plus sur quel pied danser avec Teyla, avec Mack, avec Sam, avec l'IOA. Il avait tellement à gérer que parfois il avait l'impression que sa tête allait exploser.il était fatiguer de se battre alors que les gens ne le voulait pas. Teya était grande et vaccinée. Elle avait choisit cette voix, que pouvait-il bien faire pour la convaincre de rester? Elle ne semblait pas le vouloir, et avoir ses amis ici n'était pas non plus une raison différente.

pendant qu'elle rassembla ses affaires, John réfléchissait. Il se demandait comment elle avait pu tomber si bas. Que c'était-il passé sur New New Athos? Il avait voulu qu'elle soit en sécurité parmi les siens, mais il semblait que des deux maux, il l'avait envoyé chez le pire des deux. Enfin, c'est ce qu'il en concluait, vu l'état de Teyla. Le tout était de savoir si c'était la nature ou l'homme qui avait ainsi brisé la femme en face de lui. Car il était évident que ce qu'il avait devant lui, c'était tout sauf Teyla Emmagan...ce n'était même pas son ombre.

"Tonight...et tu croyais vraiment que personne n'allait remarquer une activation de nuit?"

Le militaire s'humecta les lèvres. Il s'était peut-être injecté avec la maladie de son amie , mais il s'en foutait. Il était là, il était prêt à prendre le risque.

"Je vais t'aider à y aller....accroche toi à moi"

_________________
°IHaunted by the past
A nightmare that seemed so unreal
I wish that I could turn back time
And spare the pain that we both feel
And now we’ve changed
Things will never be the same °
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Dim 11 Oct - 1:21

Quand Sheppard lui fit son laïus sur sa présence à ses côtés en tant qu'ami, qu'il avait été là mais que c'était elle qui avait créée cette situation et que lui était la victime elle n'en crut pas ses oreilles et arrêta son mouvement en cours. Non l'histoire ne c'était pas passée comme ça. Si Teyla ne lui avait plus adressé la parole depuis ces derniers mois c'est parce que lorsqu'elle avait voulu le voir pour lui expliquer pourquoi elle ne voulait pas retourner chez les siens et les dangers qu'elle encourait, John avait coupé court à l'entretien et l'avait savemment envoyé sur les roses en rajoutant quelques extras pour veiller à ce qu'il n'y ait plus d'autres tentatives de ce genre. Comprenez que monsieur était occupé ailleurs. L'athosienne avait bien enregistré le message et le pilote américain n'avait jamais plus eu besoin de le lui redire.

"Pourquoi parlerais-je à quelqu'un qui refuse de m'écouter ?"

Le ton se voulait cassant et froid mais il refléta plus tôt le profond état de lassitude qu'éprouvait Teyla d'entendre qu'elle était toujours la fautive. Elle était fatigée d'être le vilain petit canard et elle ne voulait plus se battre. Si c'était ce que les gens pensaient d'elle eh bien soit, qu'ils pensent ce qu'ils veulent. L'athosienne déposait les armes. Teyla reprit son mouvement en cours pour rapiloter une pile de photos faites avec Rodney, Ronon et John au bon vieux temps. Cela lui paraissait s'être passé il y a des lustres et pourtant ce n'était pas si éloigné que cela. Après les photos elle rangea deux derniers foulards et ferma tant bien que mal son baluchon.

La proposition de Sheppard vînt à ce moment. Cela souleva de nombreuses questions dans l'esprit de l'athosienne. Elle était déjà perdue mais là elle l'était davantage. La jeune femme chercha des raisons expliquant ce revirement de comportement chez John et ce qui lui vînt tout de suite en tête ne furent pas des choses positives. Alors quand il se proposa de l'accompagner et de l'aider à s'en aller Teyla ne se laissa pas approcher.


"Je ne veux pas de ta pitié et encore moins te donner bonne conscience"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Dim 11 Oct - 1:35

"Ah je vois...parce qu'à ton avis qu'est-ce que j'ai fait de plus important ce jour là que t'écouter? Si je l'avais fait ils t'auraient eu....déjà que tu as tellement trainé pour partir, je n'allais pas ruiner tous mes efforts pour te garder en vie en te tenant la causette...."

John soupira, se passant une main sur la nuque. Teyla l'avait fait sortir de ses gants un peu trop vite et pourtant il avait juré à Mack de ne jamais dire le pourquoi de sa décision, même si elle l'avait désapprouvé. Mais là, avec son lapsus , il devait expliquer.

"Woolsey avait juste été renvoyé, et j'étais en charge de la cité...c'est pour cela que je savais qu'il voulait comme il l'appelait l'individu de sexe féminin connu sous le nom de Teyla Emmagan....qu'est-ce que tu crois qu'ils t'auraient fait sur Terre hein?...Certainement pas du shopping...oui j'ai décidé de te faire partir, quitte à te blesser avec en prime que tu m'en veuilles... si cela te permettait de rester en vie...mais j'avais tord....vu ton état maintenant...."

John avait parlé un peu plus fermement que d'habitude. Mais lui aussi était fatigué. Depuis le début de leur rencontre en cette satanée soirée étoilée, il avait fait attention à ne pas révéler "the ugly truth" , mais peut-être était-ce mieux comme ça. Mack avait été un avertissement , il le savait. Il n'avait pas obéi aux ordres et c'était sa plus proche personne sur Atlantis qui en payait les frais. mais c'était un mal pour un bien et il le referait si cela devait être le cas. Quand elle le repoussa, il leva les bras, reculant.

"Très bien...débrouille toi...je dépose les armes également...tu es assez grande, et même si tu mourras en vidant tes poumons sur le sol d'un couloir avant d'arriver en salle d'embarquement, libre à toi...mais il ne fallait pas prendre la peine de plier bagage"

Il en avait marre. Pourquoi tout le monde devait toujours compliquer tout. Comme s'il n'avait pas déjà assez de soucis à garder tout le monde en vie et à faire passer le moins d'informations possibles vers la Terre. Il rejoint son coin de réflexion, non loin de l'endroit où Teyla se trouvait et s'y assit avant d'ouvrir sa bière posée là avant et secouer la tête. Il était une cocotte minute qui allait bientôt exploser. Et à ce moment là, il faudrait mieux que ce soit des agents de l'IOA qui soient autour de lui, histoire de bien faire pleuvoir de la mort aux agents IOaniens.

_________________
°IHaunted by the past
A nightmare that seemed so unreal
I wish that I could turn back time
And spare the pain that we both feel
And now we’ve changed
Things will never be the same °
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Dim 11 Oct - 16:17

Teyla encaissa sans rien dire. C'était ce qu'elle savait faire de mieux ces derniers mois. Son visage dénué de toute expression avait quelque chose d'effrayant. Tant bien que mal la jeune femme se releva. Chaque mouvement devenait de plus en plus difficile à effectuer mais elle était déterminée à s'en aller. Longeant le mur comme pour y trouver un appui au cas où elle aurait besoin de faire une pause, l'athosienne passa la porte et se retrouva dans la grande salle principale de la zone de relaxation. En tâchant de faire le moins de bruit possible la jeune femme poursuivit son chemin sans se retourner. Sa progression à travers cette salle n'était pas bien rapide mais elle n'était pas pressée. Tout ce qui lui importait à présent était de quitter Atlantis pour ne plus jamais revenir.

Approchant de la sortie de cette zone de la Cité, Teyla vit deux hommes lui barrer le passage. L'athosienne reconnut aisément la posture de ces individus. N'étant pas en mesure de lutter contre eux, la jeune femme voulut battre en retraite mais elle sentit quelqu'un dans son dos qui l'immobilisa en lui coinçant les bras dans le dos. Teyla lâcha ses affaires qui grâce à la gravité tombèrent au sol avec un certain bruit. Une femme et un des deux hommes qui était à l'huis allèrent vers la pièce où se trouvait Sheppard, se cachant de part et d'autres de la porte tandis que les deux autres se chargeaient de bailloner l'athosienne qui malgré ses vaines tentatives pour s'échapper s'épuisa plus qu'autre chose. En guise de baillon les gardes de l'IOA avaient décidé d'employer une méthode artisanale en lui enfourant une chaussette dans la bouche puis et un bandeau serré entre les lèvres faisant le tour de son visage et noué derrière sa nuque.
L'athosienne eut très rapidement envie de tousser mais elle ne le put pas à cause de baillon et la jeune femme commença à étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Mar 20 Oct - 17:07

John regrettait. A croire que ces derniers temps il ne faisait que cela. Regretter. Mais c'était dans son charactère d'avoir une limite, et c'était dans son caractère de parler sans réfléchir. Combien de fois il s'était disputé avec Mack à cause d'un truc qu'il avait dit. Mais heureusement pour lui, elle le lui pardonnait à chaque fois pour une raison qu'il présumait être de l'amour. Mais avec Teyla c'était différent. Ils n'étaient pas amants, mais amis, et l'amitié cela pouvait être quelque chose de très fragile. Même si tout le monde avait dit qu'une amitié de fer les liaient, il s'avéraient que quelque chose était cassé et à chaque fois que John tentait de la réparer, il s'éloignait un peu plus de Teyla. Il se demandait si elle ne regrettait pas d'avoir appelé son fils John. Enfin, il espérait surtout que ce nom ne lui porte pas la poisse, car sa vie avait été un enchainements de problèmes avant de rencontrer sa compagne actuelle et encore, stable ne voulait pas dire tranquille.

A peine le militaire eut le loisir de goûter la mousse de sa bière, qu'il entendit un bruit de fracas. Fronçant les surcils, il se redressa tout en sortant son arme de son holster. Il ne savait pas sur quoi il allait tomber et peut-être qu'il réagissait de manière excessive, mais la vie ici lui avait appris qu'il ne fallait faire confiance qu'à son instinct. Il s'approcha lentement, longeant le mur jusqu'à arriver à la porte. Magnifique, le couloir était dans le noir et contrairement à la première année où il avait pu éliminer les génis en les prenant par surprise avec ses lunettes de nuit, là il pouvait tomber dans un piège à n'importe quel moment. En y réfléchissant, c'était étrange comment son comportemant avait changé. Avant, il ne serait même pas tombé sur l'idée qu'on puisse lui vouloir du mal à lui et aux autres, du moins pas au sein même de son camp. Quelques années auparavant, il aurait juste pensé que Teyla était tombée ou avait fait tombé son balleron par exemple. Mais à l'heure actuelle, mieux valait être prudent.

En même temps il ne pouvait pas rester dans son coin jusqu'au lever du jour, alors il fallait tâcher d'improviser. Vu que la lumière ne s'allumait plus sous son ordre, il supposait que quelqu'un l'avait éteinte juste dans cette section, sinon il aurait déjà reçu un appel de Rodney. Et s'il demandait des renforts? Non, trop risqué de tomber sur des taupes. Elles avaient toujours tendance à être actives la nuit. C'est là qu'il eut une idée. Il revint vers son endroit d'origine et prit une bouteille de bière avant de revenir à sa position. La porte était toujours fermée, et il n'avait pas encore entendu de bruits de voix. Il fallait donc les provoquer. Se mettant à genoux, collé contre le mur, il finit par passer sa main sur les cristaux juste après avoir jeté la bouteille de l'autre côté de la pièce. Son plan marcha, attiré par le bruit, et croyant certainement qu'il essayait de s'enfuir, il vit des silhouettes passées. 3 pour être précis avant de se risquer à regarder le couloir. Semblait-il c'était tout. Il démarra au quart de tour et sortit avant de refermer la porte et enlever un cristal. Porte verrouillée, c'était déjà cela. Dans ce nouvel élément, il entendit clairement des bruits d'étouffement et les suivit donc. Il tomba sur Teyla baillonné surveillée par quelqu'un. Pris par les émotions, il ne réfléchit pas et colla son arme contre le dos de la tête de l'autre.


"Release her"

Et c'est là qu'il entendit le cliquetis d'une arme qu'on chargeait derrière lui.

*Fuck*

_________________
°IHaunted by the past
A nightmare that seemed so unreal
I wish that I could turn back time
And spare the pain that we both feel
And now we’ve changed
Things will never be the same °
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mackenzie Lewis

Nombre de messages : 411
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 28 ans
Compétences: Infirmière en Chef
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Mar 20 Oct - 21:15

Mais le bruit de cliquetis n'alla pas jusqu'au bout. Il dut en manquer deux à tout casser pour que le mécanisme de sécurité soit complètement levé. Au lieu de cela c'est bruit de tir de blaster qui vînt rompre le silence et la tension qui pesait comme une chappe de plomb sur les épaules des protaganistes de la scène. Il y en avait un de moins maintenant. L'éclair bleuté qui enveloppa le garde de l'IOA derrière Sheppard dévoila l'identité du porteur de l'arme pendant quelques fractions de secondes avant qu'une relative pénombre ne reprenne ses droits. Cependant, la personne en question qui venait de faire considérablement pencher la balance du côté du pilote américain resta dans l'ombre de celui ci et se contenta seulement de lancer un :

"You rather should do what he said" avec un timbre de voix grave suffisamment inhabituel pour qu'on ne le reconnaissaisse pas à la première écoute à moins de réellement connaître la personne en question. Mais dans cette scène, il n'y avait que John qui pouvait le savoir

Et tandis que l'américain reprenait le contrôle de la situation, MacKenzie se contenta de débarasser l'homme à terre de l'arme qu'il avait fait tomber et de se mettre à couvert dans une position de relative sécurité afin de ne pas se mettre davantage en danger et compliquer la tâche de John. Il avait déjà suffisamment à gérer elle ne voulait pas être un poids supplémentaire qui l'empêcherait d'agir sur ses terres. Car après tout, ceci relevait du domaine militaire et qui mieux qu'un Lieutenant Colonel de l'US Air Force pouvait s'occuper de gérer cette problématique ? Elle serait toujours à même de sortir de sa cachette lorsqu'elle en recevrait le feu vert de Sheppard. L'avantage c'est que l'homme que tenait Sheppard en joue n'avait pas vu son identité ce qui n'était pas un fait négligeable compte tenu de son état et de la personne qu'elle était.

_________________

     • Take me above your light Carry me through the night Hold me secure in flight Sing me to sleep tonight  •by : Owl City
Revenir en haut Aller en bas
avatar

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Dim 25 Oct - 16:28

On pouvait dire que John avait eu chaud sur ce coup là. Il savait pertinemment qui se cahcait derrière ce coup de main. John savait qu'il pouvait toujours compter sur une personne de cette cité et c'était bien celle qui était en planque quelque part derrière lui. Mais il s'en voulait. Ce n'était certes pas le moment, mais c'était venu comme ça. Mack lui avait sans doute sauver la vie, alors que lui n'avait pas été là pour empêcher qu'elle se fasse torturer. Heureusement pour le militaire cette réflexion ne dura que quelques millième de secondes et il assommait déjà l'homme à genoux près de Teyla d'un coup de cross. Il sortit ensuite son couteau pour s'occuper de Teyla. Trancher ses liens et enlever son baillon.

"Slowly...slowly...take deep breaths " murmura-t-il en la retenant pour qu'elle ne pique pas du nez. l'athosienne ne semblait pas en très grande forme, enfin déjà qu'elle ne l'était pas à leur rencontre, maintenant c'était pire.

"Tu peux venir" lanca-t-il ensuite à l'égard de Mack. Pour l'instant il n'y avait pas de danger. Les 3 agents enfermés en avaient encore pour un bout de temps et les 2 incosncients allaient bientôt subir le traitement sheppardien.

mais pour ce faire, il devait confier Teyla à Mack. Elle avait les connaissances nécessaires pour l'aider, contrairement à lui qui ne savaient que les trucs de bases premiers secours. Dès qu'il put, john sortit des colliers de serrages en plastiques et prit soin de bien attacher les deux agents. Il les désarma et prit par la même occasion leur pass. Au moins savoir l'identité de ces hommes permettraient de remonter peut-être une piste. il revint ensuite vers les deux jeunes femmes.


"how is she?"

_________________
°IHaunted by the past
A nightmare that seemed so unreal
I wish that I could turn back time
And spare the pain that we both feel
And now we’ve changed
Things will never be the same °
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Lun 2 Nov - 1:10

Teyla ne fut pas capable de comprendre ce qu'il se passait. Trop concentrée sur son propre mal elle ne voyait pas ce qu'il y avait autour d'elle. L'athosienne était comme dans un état second, prise dans une bulle où l'oxygène se raréfiait. Telle une poupée de chiffon elle sentit qu'on la manipulait mais fut bien incapable d'aller contre ces mouvements. Quand Sheppard la libéra Teyla éprouva des difficultés pour suivre ses conseils. La douleur qu'elle éprouvait dans sa cage thoracique la guidait si bien que même en se sentant retenu elle n'eut pas l'impression d'aller mieux. Crachant à nouveau du sang dans une grosse quinte de toux elle se retrouva allongée sur le côté en position foetale recroquevillée sur elle-même avec à présent une envie croissante de dormir.

Ensuite elle se retrouva sur le dos quelques minutes tandis qu'elle sentait sa poitrine moins enserrée comme si on lui avait retiré son corsage. Cela améliorait un peu sa situation mais sans plus. Et puis elle sentait que des mains ses posaient sur elle, dans son cou, sur sa poitrine, à sa tête. Mais qui lui faisait cela ? L'athosienne fit un effort pour ouvrit un peu plus ses yeux et connaître l'identité de cette personne... Elle se figea en la voyant. C'était elle. C'était elle la femme qui avait commencé à faire de sa vie en enfer. Cette infirmièure avait charmé celui qu'elle aimait et l'envoûtement avait été tel qu'elle l'avait obtenu. MacKenzie Lewis était responsable de sa solitude, responsable par extension de son malheur il fallait qu'elle paie. Ce serait sans doute la dernière chose qu'elle ferait mais cela lui tenait à coeur.

La jeune femme fit en sorte que l'infirmière se rapproche d'elle pour lui parler. Teyla ne répondit pas aux questions qu'elle lui avait posé mais elle dit ce qu'elle avait sur le coeur depuis plus de deux ans maintenant car elle avait senti le vent tourner dès que cette australienne de malheur avait posé le pied sur Atlantis. L'athosienne était douée en paroles et savait faire mal par une simple suite de mots. Cependant cela lui ne suffit pas car elle alla plus loin et chercha à frapper l'infirmière de toutes ses forces. Elle porta quelques premiers coups mais la garce s'écarta bien vite et Teyla se retrouva tournée sur le côté observant son ennemie souffrir tandis qu'elle succombait elle-même à son propre mal. Elle n'aurait peut-être pas réussi à la tuer mais en l'état cela lui donnait satisfaction. La mort pouvait bien l'emporter maintenant, elle se serait au moins un peu vengée de quelqu'un avant de partir. L'honneur était sauf.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mackenzie Lewis

Nombre de messages : 411
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 28 ans
Compétences: Infirmière en Chef
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Lun 2 Nov - 15:20

MacKenzie n'avait toujours pas retrouvé l'entier usage de sa jambe gauche. Elle parvenait à plier son genou mais pas encore complètement, elle n'avait pas encore atteint les 90 degrés mais d'ici peu ce serait dans la poche. Après tout, elle était bien loin d'en avoir terminé avec la rééducation mais l'infirmière avait tout de même fait quelques progrès notables. Elle se mit tant bien que mal à la hauteur de Teyla en commençant à l'examiner. Elle n'avait pas de trousse de secours à disposition donc les seuls soins qu'elle pourraient apporter à l'athosienne seraient basiques et guère plus poussés que ce que Sheppard aurait pu faire sans sa présence. Ses connaissances lui permettraient simplement d'en savoir plus sur ce qu'elle avait.

L'infirmière essaya vainement de capter l'attention de Teyla mais la jeune femme semblait vraiment trop dans les vappes pour parvenir à suivre les ordres de l'infirmière. MacKenzie dégraffa le haut de Teyla ainsi que l'attache de son pantalon pour lui faciliter la respiration. Une main posée sur son front lui indiqua que l'athosienne souffrait d'une forte fièvre. Inutile de dire que lorsque Mack vit la couleur des crachats elle déglutit difficilement. Elle fit quelques gestes sur sa poitrine pour essayer de déterminer dans quel état se trouvaient ses poumons et là l'australienne se dit que Teyla était sacrément mal barrée. Mais en tant que professionnelle, la jeune femme garda cette pensée pour elle et continua son travail sur sa patiente. L'australienne tentait de rassurer la jeune femme par ces phrases stupides qu'on entend et qu'on dit parfois plus pour se rassurer soit que vraiment rassurer les autres.

Et puis Mack ne comprit pas toute la suite de l'épisode. Cela commença avec les paroles de Teyla à son égard. Pourquoi l'agressait-elle ainsi dans un moment pareil ? L'australienne écouta mais c'était tellement irréel qu'elle n'y croyait pas vraiment... C'était sans doute la fièvre qui la faisait délirer mais lorsque le délire devînt physique MacKenzie n'essaya pas de se défendre mais simplement de se mettre hors de portée de l'athosienne. Elle ne voulait pas entrer dans son jeu et puis quitte à passer pour une égoïste elle préférait se sauver la peau avant que cela ne dégénère. Bien que Teyla aient ses forces diminuées Mack éprouva quand même de la douleur. Et pas n'importe où, pile là où il ne fallait pas : à sa jambe blessée. Sa cuisse était encore très sensible et c'est ce qui expliquait pourquoi la jeune femme avait si mal. Prenant de longues inspiration pour tenter de canalyser la douleur, elle saignait légèrement de la lèvre inférieur côté droit. Mack lança un regard de biais à Teyla mais elle semblait tout même sous le choc. Lorsque John lui demanda comment l'athosienne allait, l'infirmière mit quelques secondes avant de répondre.


"She... You... Hum... You must take her to the infirmary... I mean right now... Tell them to put her in quarantine"

Elle prit une longue inspiration avant de poursuivre.

"I... I'll be just behind you"

_________________

     • Take me above your light Carry me through the night Hold me secure in flight Sing me to sleep tonight  •by : Owl City
Revenir en haut Aller en bas
avatar

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Mar 3 Nov - 5:17

[list]John vécut la scène sans la voir. Il avait été vérifé si les autres agents étaient bien encore enfermé quand l'agression s'était produite. C'était pour cela qu'il avait demandé sans réaliser la situation. Ce n'est qu'en voyant Mack dans cette position et Teyla encore plus en train de suffoquer qu'il leva un surcil. A l'air de Mack, quelque chose s'était passé entre les deux jeunes femmes au point que sa compagne se retrouve dans un état un peu second. John vérifia encore une fois leur arrière avant de s'agenouiller près de Mack et l'aider à se relever. Il aurait voulu en faire plus, la rassurer, appaiser son mal, mais ils étaient en position délicate et il ne voulait pas rester dans un endroit isolé plus longtemps.

"No...you're going first...I just have 2 hands"

Il lui donna son arme avant de se saisir de Teyla. Heureusement pour lui quoiqu'elle ait fait, cela l'avait trop épuisée, ce qui lui facilitait la tâche. Il prit néanmoins soin de prendre en même temps ses affaires avant de la prendre dans ses bras, un bras sous ses genoux, l'autre sous sa nuque avant de se redresser. La raison pour laquelle il voulait que Mack ouvre la marche était simple. L'avoir à l'oeil et avoir quelque'un pouvant tenir une arme et voir si la route était libre.

C'était décidément une étrange nuit. Et pourtant elle avait bien commencé. Un peu de solitude, une bière, la bibliothèque. Une retaite bien méritée après tout ce tralalala de ces derniers mois...et bien non. Pas de repos pour Sheppard. Il se demandait même si on le laisserait tranquille dans sa mort. Proablement pas. Il y avait toujours une personne ou un truc qui venait déranger. C'était comme ça quand il était avec Mack, quand il cherchait à être tranquille ou entre amis. Il se demandait même s'il n'avait pas subi une malédiction ou un truc du genre. D'ailleurs en marchant dans ce couloir, il pensa un instant à prendre des vacances. Le rêve inaccessible du moment. Se reposer complètement. Cela voudrait dire laisser oeuvrer l'IOA derrière son dos et cela, c'était vraiment à éviter.

Il jeta un coup d'oeil à Teyla. La jeune femme semblait avoir trouvé un semblant de paix sur son visage. La mort aussi avait un beau visage, tout comme la maladie. Il e connaissait pas beaucoup de maladie l'où on crachait du sang. Pneumonie, tuberculose, cancer...tout revenait aux poumons. Il espérait que Teyla n'avait rien de grave. Cette pensée était égoiste. En effet elle était là pour justifier le fait d'avoir besoin de temps afin de mettre les choses en ordre avec l'athosienne. Il savait qu'elle l'aimait , mais il n'avait pas pu lui rendre ses sentiments malheureusement. La vie était ainsi faite, ce fut Mack son choix. Et c'était l'un des facteurs de l'amitié gangréneuse entre Teyla et Sheppard. Leur histoire avait pourtant si bien commencé...et par conséquent était presque prédéfinie à se terminer mal.

_________________
°IHaunted by the past
A nightmare that seemed so unreal
I wish that I could turn back time
And spare the pain that we both feel
And now we’ve changed
Things will never be the same °
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Mackenzie Lewis

Nombre de messages : 411
Age : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 28 ans
Compétences: Infirmière en Chef
« Relationships »:


MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   Ven 25 Déc - 20:21

    MacKenzie comprenait les raisons qui pouvaient pousser John à vouloir qu’ils restent ensemble et ne se séparent pas dans un moment pareil. Mais le côté infirmière de l’australienne s’inquiétait beaucoup pour la survie de Teyla. L’ont dit parfois que quelques minutes suffisent à changer le destin d’une vie. Mack pensait que c’était effectivement le cas pour l’athosienne. Mais elle voyait bien dans le regard de John qu’il ne valait mieux pas qu’elle lui tienne une conférence de protestation. Le fameux « I know but… » lui brûlait les lèvres mais MacKenzie se faisait violence pour que cela ne sorte pas. Prenant alors sur elle, Lewis empoigna l’arme de son compagnon non sans une certaine grimace. Elle n’aimait pas avoir ce genre d’armes entre les mains. L’idée de tuer pour quelqu’un qui était censé préserver la vie n’était pas quelque chose de facile à accepter. Mack était plus du genre à neutraliser ou assommer. Elle culpabilisait moins.


    A présent que l’infirmière se voyait confiée la tâche d’assurer la sécurité du groupe, elle s’approcha de la porte du couloir en se retenant d’hurler ou de jurer comme une poissonnière. Sa jambe l’élançait comme jamais et elle ne rêvait à présent plus que d’aller s’allonger sur un lit le plut tôt possible pour relâcher la tension sur cette dernière. Même si les séances de kiné se passaient relativement bien, Mack en bavait et lorsque son coach verrait le probable résultat de l’impact du coup de Teyla autant dire qu’elle allait avoir droit à une sacrée remontrance. Mieux valait ne pas y songer pour l’instant. Elle devait essayer de positiver tant bien que mal. Elle trouva la force de se reconcentrer grâce à John. MacKenzie devait assurer sa nouvelle fonction temporaire et Sheppard comptait sur elle. Elle resserra sa poigne sur son neuf millimètres et avança aussi discrètement et rapidement qu’elle le pouvait.



    --> Infirmerie

_________________

     • Take me above your light Carry me through the night Hold me secure in flight Sing me to sleep tonight  •by : Owl City
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Goodbye Strangers   

Revenir en haut Aller en bas
 

Goodbye Strangers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I think that it's time to say goodbye [Libre]
» Goodbye my old friend...
» 08. I guess this is goodbye
» Kiss me goodbye [PV Natasha]
» Goodbye my lover ~ Goodbye my friend /Dawn/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond The Gate :: « Atlantis » :: 
▪ Relax Rooms
-