Accueil  Portail  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Peace and quiet [PV Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Candice McNamara

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2010


MessageSujet: Peace and quiet [PV Libre]   Mer 28 Avr - 21:14

Cela faisait plusieurs que Candice McNamara n'était pas sortie de son bureau. Sa soeur avait réussit à la convaincre d'aller faire un tour dans la Cité. Malheureusement Kelly était partie rejoindre son équipe pour une mission hors-monde. Candice l'enviait tout en la plaignant. En outre, la jeune irlandaise aimait rester dans un endroit familier longtemps, mais avait parfois envie de visiter d'autres mondes, de voir et d'apprendre d'autres technologies. Mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Candice avait prit un peu de retard dans son travail car trois jours durant, elle avait joué en team à Call Of Duty. La jeune femme était n°1 mondiale par équipe. Mais son travail ne s'était pas fait tout seul. Candice était donc retournée dans la "civilisation". Vers huit heures ce matin, on avait vu la jeune irlandaise rentrer dans ses quartiers. Elle s'y était douchée et avait fait un peu de rangement, chose qui n'arrivait peu souvent. Mais la jeune informaticienne avait le "fluide" comme elle l'appelait, et il ne faut jamais stopper cela. Puis Candice était partie prendre son petit déjeuner au mess en compagnie de deux amis informaticiens égalements. Ils avaient discuté ordinateur, bien entendu. Un de ses compagnons essayait de creer un virus capable d'infiltrer les systèmes wraiths. Il lui manquait cetains programmes et Candice lui proposa son aide. L'autre informaticien leur fit part de ses soupcons. Il avait vu des personnes roder autour des salles de contrôle. L'informaticien avait décidé d'installer un programme qui sécurisait son ordinateur et ses programmes. Un de ses collègues s'était fait pirater son pc et il avait disparu subitement. Candice avait levé un sourcil mais n'avait rien dit. La jeune geek ne prenait pas part à ces discussions. Bien entendu, elle ne fermait pas les yeux sur ce qu'il se passait, mais ne faisait aucun commentaire. La jeune femme était là pour faire son travail. Mais si on venait à saboter celui-ci, peut-être que Candice serait plus attentive aux dires de sa soeur-ainée. Quoiqu'il en soit, elle avait salué ses collègues et était allée chercher son ordinateur portable. Si quelqu'un venait à vouloir récupérer des informations, sans un grand savoir sur l'informatique, il n'aurait pu. Et puis, Candice était l'une des informaticiennes les plus compétentes de sa génération. Et là voila donc, assise sur un banc, à l'ombre d'un arbre, à rattraper le travail perdu. L'irlandaise travaillait sur un programme de traduction de l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Jonas Quinn

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2010


MessageSujet: Re: Peace and quiet [PV Libre]   Jeu 29 Avr - 13:04

    Jonas était arrivé il y a très peu de temps sur la cité, il avait dû faire pression sur les membre de l'IOA pour venir étudier cette cité légendaire. Lorsqu'il était encore membre de SG1, il avait fait pas mal de recherche sur cette cité et avait même cru l'a trouver, mais il avait fait une erreur de traduction qui l'avait quand même conduit a retrouver le docteur Jackson. Enfin bref, il était finalement arrivé sur la cité d'Atlantis, il y avait tellement de chose à voir, de zone à découvrir de nouvelle chose a expérimenter que le sourire de Jonas n'avait pas quitté ses lèvres une seule fois depuis son arrivée. On lui avait préparé un labo, même si c'était plutôt une sorte de grande pièce dont les murs étaient recouverts de d'étagère sur lesquelles étaient entreposé des centaines de livres, tous parlait de chose diverse, l'histoire des anciens, la chimie, l'informatique, la biotechnique, l'ingénierie, etc. Cela faisait une semaine que Jonas était sur la cité et il avait déjà eu le temps d'en lire les trois quart, à vrai dire il n'avait pas quitté une seule fois ses quartier, excepté pour se nourrir ou lorsque Sam le trainait au mess de force. Son exceptionnelle mémoire pouvait être un atout pour la cité et il était bien décidé à engranger le plus de connaissance possible. Mais là, il arrivait à saturation, il fallait qu'il se détente et quoi de mieux pour se détendre que la salle de détente. Il sortit donc de son "labo" et se dirigea vers la-dites salle. Il l'a trouva sans problème car il avait mémorisé les plans de la cité. Une fois devant la porte, il activa son ouverture et entra dans la pièce. Son donc d'observation lui appris la place de tout les objets et de toutes les personne dans la pièce. Il mémorisa ces informations par réflexe.

    En faite, il n'y avait qu'une personne dans la pièce, une jeune femme qui travaillait sur son ordinateur portable, elle ne sembla pas remarquer son entrée. Donc Jonas continua de traverser la pièce sans rien dire pour ne pas la déranger. Il s'approcha d'une étagère et examina les livres présents, décidément même lorsqu'il voulait se détendre, il préférais lire un livre et puis sur Atlantis, il n'y avait pas de chaine météo. Il choisit donc un livre qui lui sembla prometteur : le syndrome Copernic de Henry lovoenbruck. Il choisit ensuite un canapé où s'installer et se dirigea vers celui-ci. Mais lorsqu'il traversa la pièce pour la seconde fois, il passa derrière la jeune femme qui travaillait et son regard tomba sur les lignes de codes qu'elles étaient entrain d'écrire et il s'arrêta nette, il reconnaissait ces lignes, elle était entrain de concevoir un algorithme du traduction lantienne, mais il avait repéré une erreur, un terme qui allait être mal interprété et qui entrainerait une série d'erreur qui pourrait mener à une traduction incorrecte, apparemment la jeune femme avait oublié de prendre en compte la pluralité des sens des mots lantien, certains terme comme espace peuvent désigné un espace intérieur, un espace extérieur, mais aussi un espace inexistant comme une autre dimension ou un autre univers. Enfin Jonas ne pouvait pas la laisser continuer sa programmation alors qu'elle avait une erreur dans le code source, il décida donc de la prévenir mais toujours avec un grand sourire dont il avait le secret :

    "Euh excusez moi..."

    Il attendit que la jeune femme détache son regard de l'écran pour continuer :

    "Enchanté, je m'appelle Jonas Quinn..."

    Il continua ensuite sur sa lancée, maintenant qu'il avait commencé la conversation, autant continuer :

    "Je n'ai pas put m'empêcher de regarder votre code, et j'ai remarqué qu'il y avait une petite erreur au niveau de la ligne 344, en fait vous avez simplement oublié d'inclure une variable pour la plurisémie des mot Lantien..."

    Jonas attendit une réponse et il se demanda si il n'avait pas parler trop vite et si il n'aurait pas du se taire et lire son livre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Candice McNamara

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2010


MessageSujet: Re: Peace and quiet [PV Libre]   Jeu 29 Avr - 20:04

Candice était plongée dans sa traduction. Tout ce qui entourait la jeune femme ne la préoccupait pas. Elle était complètement indifférente. Candice avait bientôt terminé son travail. Ses doigts couraient vite sur le clavier, parfois trop. Cela lui arrivait de faire des fautes de frappes. Candice entendit quelqu'un s'approcher. Elle ne releva pas la tête. Puis un homme s'adressa à la jeune Irlandaise. Les yeux toujours rivés sur son ordinateur, ses doigts fins et longs arrêtèrent leur incessant va et vient. Dans un moment de doute, la jeune femme préféra vérifier. Ses yeux bleus s'agrandirent de surprise et tout de suite, Candice corrigea la faute. Elle ne savait pas si c'était une faute de frappe ou dûe à son inattention. Mais elle acceptait ses erreurs, bien que cela lui coutait. Après tout, la perfection n'existe pas. Candice avait toujours été perfectionniste. La jeune femme voulait faire du bon travail et très tôt ses professeurs s'étaient aperçu de son talent. Candice ne s'était jamais détournée de son but ; depuis toute petite Geek - comme on la surnommait - savait ce qu'elle souhaitait faire plus tard. Pour la petite histoire, Candice a le surnom de Consultante, donnée lors de ses années à la FAC, qui veut dire : Madame-je-sais-tout.
La faute corrigée, la jeune femme devait maintenant repartir de cette ligne car les lignes suivantes étaient fausses. Celui qui lui avait demandé cette compile lui avait dit : ASAP... dans le langage courant, as soon as possible, donc à faire au plus vite. Candice poussa un soupire et leva les yeux vers son inconnu. La jeune femme le regarda de la tête au pied.
*Plutôt pas mal...*
L'informaticienne eut un sourire désarmant, mais non volontaire. L'homme était grand, jeune, cheveux chatains et il avait un regard visiblement perçant. Geek se demanda un instant comment il avait su reperer l'erreur aussi rapidement. Bien que son physique soit avantageux, Candice n'aimait pas être reprise ni remercier les gens. Elle aurait plutôt aimé qu'il se trompe et elle lui aurait lancé un sec : Go brain shop. Mais Geek n'était pas une luser, non. Elle reconnaissait avoir fait une faute.

Bon coup d'oeil.

La jeune irlandaise allait aussitôt continuer sa traduction mais ne le fit pas.
*Allez, arrête d'être asocial... Dis quelque chose de... "normal"*

Vous travaillez sur une becane vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Jonas Quinn

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2010


MessageSujet: Re: Peace and quiet [PV Libre]   Dim 2 Mai - 22:12

    Jonas regarda la jeune femme corriger la faute et il la vit également supprimer toutes les lignes suivantes, en effet puisqu'il y avait une erreur dans le code de base, toute les variables définies ultérieurement étaient fausses, il fallait donc réécrire toute les lignes de codes depuis celle où on avait relevé la faute. Il s'aperçut que la jeune femme allait se replonger dans son codage après un :
    Citation :

    Bon coup d'œil.

    Jonas avait commencé à se détourner pour allez lire son livre tranquillement, il n'avait pas eu l'intention de la déranger et si elle ne voulait pas parler, il n'allait pas la forcer, il respectait les gens et il était toujours à l'écoute lorsqu'on voulait lui parler, grâce à ses facultés, il était quelqu'un a qui on se confiait volontiers car il comprenait le langage de tout le monde et relevait souvent les étrangetés de comportement. D'ailleurs Sam s'était très vite lié d'amitié avec lui car il la comprenait lorsqu'elle partait dons une explication scientifique dont O'neill n'avait cure.

    Enfin bref, Jonas allait se détourner quand la jeune femme lança de nouveau la conversation :


    Citation :
    Vous travaillez sur une bécane vous aussi ?

    Le jeune homme pivota de nouveau avec un sourire, il inclina légèrement la tête sur le coté avant de répondre :

    "Si par "bécane", vous voulez parler d'ordinateur, oui il m'est arrivé d'en utiliser pour mes recherches, mais j'ai surtout lu un très bon bouquin récemment sur le codage en générale....."

    Puis se rendant compte qu'il manquait à toute les règle de politesse Terrienne, il tendit une main à la jeune femme :

    "Jonas Quinn, je suis ici depuis très peu de temps, je travaille sur la traduction Lantienne, .... Comme vous apparemment, sauf que je reste sur des méthode d'interprétation plus traditionnelle !"

    Il avait dit tout cela sans se départir de son sourire, ce n'était pas un reproche mais plutôt une simple remarque, il espérait que la jeune femme n'allait pas se remettre à son travail parce qu'il n'était pas intéressant, discuter lui faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Candice McNamara

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2010


MessageSujet: Re: Peace and quiet [PV Libre]   Lun 3 Mai - 17:58

Jonas Quinn ? Cet extraterrestre venu dont ne sait où ? Enfin, Candice n'en avait pas trop entendu parler. Elle savait juste qu'il était doté d'une intelligence supérieure à celle des humains et qu'il avait travaillé au SGC. Mais ils ne s'étaient certainement pas croisés car la jeune femme était cloitrée 24/24 dans son bureau, à faire des recherches et à jouer à call of duty en réseau. C'était notamment lors de cette période que la jeune femme était devenue numéro 1 mondiale, et depuis Candice conservait ce titre. Iron Queen - pseudo du la jeune femme sur les réseaux - avait également collaboré avec le Dr Lee avec qui elle s'entendait plutôt bien, notamment lorsqu'ils jouaient ensemble à WoW. Quoiqu'il en soit, il ne semblait pas à Candice avoir déja rencontré Jonas.
"Lire un bouquin alors qu'on peut avoir un libre accès à internet ? Quelle drole d'idée" pensa la jeune geek. Vous ne la trouverez jamais plongé dans un livre sur les ordinateurs alors qu'elle a en sa possession le sujet du bouquin.
Citation :
Jonas Quinn, je suis ici depuis très peu de temps, je travaille sur la traduction Lantienne, .... Comme vous apparemment, sauf que je reste sur des méthode d'interprétation plus traditionnelle !

La jeune irlandaise haussa les sourcils. Cet homme était bien particulier.

Cela doit être bien ennuyeux à la longue...

Puis Candice eut un charmant sourire et rajouta :

Candice McNamara, mais tout le monde m'appelle Geek ici.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Jonas Quinn

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2010


MessageSujet: Re: Peace and quiet [PV Libre]   Mar 1 Juin - 11:54

    Jonas serra la main de Candice, un sourire toujours collé au visage, ce sourire ne le quittait jamais, en toute circonstance il était là, Jonas pensait très sérieusement que tout les problème pouvaient être résolu grâce à la diplomatie mais il a finit par rencontrer les Ori sur son monde et là, il a comprit que ça ne servait à rien de parlementer, En bon scientifique et historien, il a lu le livre des origines comme avait dû le faire le docteur Jackson mais il n'a rien trouvé de dogmatique, il a simplement trouvé l'histoire intéressante mais pas au point de convertir des gens par la force, alors il a combattu les Oris comme il l'avait fait pour les goa'uld avec SG1. Mais c'était de l'histoire ancienne. Il n'était arrivé sur la base que depuis peu et n'avait pas encore rencontré beaucoup de personne, c'était l'occasion ou jamais de se faire une amie.

    "Ce n'est pas si ennuyant que cela, c'est même très intéressant, je me perd souvent dans un texte pendant des heures. Les ordinateurs existent sur mon monde d'origine, je les ai même ramené de la Terre mais je n'ai jamais eu le besoin de m'en servir à tout prix, j'aime le charme des livres... Sinon, vous êtes là depuis longtemps, je crois vous avoir vu une fois à la salle d'entrainement.. Quoique j'ai quand même un petit doute, vous aviez un grain de beauté sur l'omoplate et pas aujourd'hui..."

    La mémoire de Jonas avait toujours fait des merveilles, il se souvenait de chaque détail insignifiant qu'il avait aperçut même sans s'en rendre compte, aujourd'hui se petit détail était un grain de beauté, hier c'était une chaussette dépareillé au pieds d'un scientifique. Mais certaines fois, cela se révélait vraiment utiles, surtout en mission, il espérait avoir l'autorisation de repartir en mission bientôt, les explorations avec SG1 lui manquait et il avait remarqué que beaucoup de membre de SG1 était présent sur Atlantis : Sam et le lieutenant colonel Cameron Mitchell, remplaçant de O'neill. Il ne manquait plus que l'arrivé de Teal'c.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Peace and quiet [PV Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Peace and quiet [PV Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ? Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond The Gate :: « Atlantis » :: 
▪ Relax Rooms
-