Accueil  Portail  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'histoire du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackenzie Lewis

Mackenzie Lewis

Nombre de messages : 411
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 28 ans
Compétences: Infirmière en Chef
« Relationships »:


L'histoire du RPG Empty
MessageSujet: L'histoire du RPG   L'histoire du RPG EmptyLun 11 Juin - 22:22

... This is our Story ...


« Alright, here we go. We are about to try to make a connection. We have been unable to predict exactly how much power this is gonna take and we may only get the one chance at this, so if we are able to achieve a stable wormhole, we're not gonna risk shutting the Gate down. We'll send in the M.A.L.P robot probe, check for viability and go. Everything in one shot. Now, every one of you volunteered for this mission and you represent over a dozen countries. You are the world's best and brightest; and in light of the adventure we are about to embark on, you are also the bravest. I hope we all return one day having discovered a whole new realm for humanity to explore, but as all of you know, we may never be able to return home. I'd like to offer you all one last chance to withdraw your participation.» (1)

    Voici ce que fut mot pour mot le discours prononcé par le Elizabeth Weir le jour où l’expédition qu’elle dirigeait s’apprêtait à franchir la Porte des Etoiles direction la Galaxie de Pégase. Personne ce jour là ne s’était désisté et avait rebroussé chemin. L’excitation de vivre quelque chose d’extraordinaire (dont certains sur Terre ne pouvaient imaginer dans leurs rêves les plus fous) et de partir à l’aventure avait pris le pas sur la peur de l’inconnu et celle de ne plus jamais revoir ses proches et son home sweet home.

    Mais aujourd’hui, après cinq années dans cette galaxie éloignée tous ces explorateurs ne tiendraient certainement plus le même discours… Certains regrettent la belle époque où Atlantis était coupé de la Terre avec très peu d’énergie pour subvenir aux besoins de tous. C’était le temps de la chasse au ZPM et des merveilleuses découvertes aussi bien dans la Cité que dans le reste de Pégase. Bien sûr la menace Wraith planait plus que jamais au-dessus de leur tête, le Siège en avaient même été le point culminant mais la Cité bénéficiait encore de son indépendance. Pas de comptes à rendre à qui que ce soit, pas de sensation d’être épié en permanence… La peur de se faire renvoyer sur Terre au moindre faux pas avait remplacé celle de passer la porte des Etoiles et de ne plus revenir…

    Tout ceci a débuté lorsque l’IOA a repris ses droits hiérarchiques sur l’expédition. Tout fut alors placé sous contrôle, sous écoute, le règlement papier remplaçant la raison… La disparition de la diplomate américaine sur la planète mère des Asurans, les réplicateurs humanoïdes de Pégase fut l’élément déclencheur d’une série d’évènements que certains avaient senti venir depuis longtemps. Etant donné les circonstances, le Colonel Samantha Carter fut placé à la tête de l’expédition et occupa ce poste avec brio pendant une année entière. Malheureusement à présent que toute menace imminente était écartée les bureaucrates reprirent et les ennuis commencèrent sérieusement.

    Depuis le départ de Sam, deux dirigeants s’étaient succédés avant de repartir comme ils étaient venus. Certains membres de l’expédition n’avaient même pas le temps de retenir le nom du petit nouveau que le suivant prenait déjà sa place. Le temps de ces changements, c’était John qui assurait la relève car la destruction du pont intergalactique McKay/Carter forçait les longs voyages de trois semaines vers la Terre. L’ambiance même au sein de l’expédition avait changé.

    Aujourd’hui tout le monde se méfiait de tout le monde car les effectifs dans certains départements de recherches par exemple avaient été remplacés sans raison apparente. Les Anciens membres de l’expédition se méfiaient d’eux comme de la peste et parfois à juste titre. Certains newbies avaient été pris en flagrant délit de vol d’informations voire parfois de sabotage. On rapportait même sur Atlantis (du moins… On se le murmurait) que certaines personnes qui avaient été renvoyées sur Terre avaient disparu ou été décédées dans d’étrange circonstances. Ces ragots de couloirs contribuaient largement à la montée d’une forme d’individualisme d’autodéfense. Chacun pour soit et l’on se fait tout petit pour garder son poste puisque la Terre n’est même plus sûre pour eux à présent...

    Or, ce que tous ignorent ici… C’est que tout ceci ne fait que commencer et que l’IOA cache probablement un double jeu… Mais dans Pégase tout à une dimension démesurée (la superficie d’Atlantis l’illustre parfaitement) et à l’heure où tout le monde essaie de se faire oublier, les scientifiques font de terribles découvertes sur les Anciens qui changent du tout au tout la vision qu’ils avaient d’eux auparavant… Et si quelques sombres idiots pensaient les Athosiens étaient là pour servir les Terriens ils semblent eux aussi bien cacher leur jeu et Teyla est en ligne de mire pour essuyer les plâtres car beaucoup d’entre eux accusent la jeune maman de ne pas avoir fait ce qu’il fallait pour les retrouver. Ils la blâment d’incompétence et d’égoïsme entre autres choses et toujours sous couvert ou lorsqu’elle est seule avec eux...

    C’est dans ce contexte de tension et de méfiance que commence le jeu. Il n’y a pour le moment pas de leader sur Atlantis et c’est donc Sheppard qui depuis son lit d’infirmerie est censé diriger toute l’expédition.
    Le repère du forum par rapport à la série se situe après l'épisode 502 : The Seed.


(1) : Source GateWorld
Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond The Gate :: Administration :: ▪ Database-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser