Accueil  Portail  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite séance d'interrogatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 15:34

Sam essayait de s'occuper de Mack et John, jusqu'à ce que Carson et son équipe arrivent. Sachant que l'infirmière était dans un état bien plus grave que le militaire, elle préféra prendre soin de son amie comme elle le pouvait. Sa jambe étant en garrot, Sam posa sa main sur sa blessure à l'épaule, et appuya dessus pour comprimer la plaie, et ralentir l'écoulement du sang. Une dizaine de minutes plus tard, l'équipe médicale arriva, et la jeune femme en fut soulagée, sachant que chaque minutes comptait. Carson était très professionnel, à l'image du médecin original, et il ne chercha pas à savoir en premier ce que faisait Sam sur la cité, alors que tant d'autres auraient voulu savoir tout de suite. La militaire s'écarta des deux blessés pour laisser l'équipe médicale s'occuper d'eux, mais resta à proximité au cas où le médecin aurait besoin d'elle. Ce dernier souhaitait savoir ce qu'il s'était passé, mais Sam hésitait à lui expliquer pour l'ordinateur, à cause des infirmières, et préféra passer ce détail sous silence pour le moment.

- "Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé ... on avait constaté que Mackenzie avait disparu dans des conditions étranges, vu l'état de ses quartiers ... Sheppard est retourné à la salle de contrôle pour la repérer, et on s'est donné rendez vous dans ce laboratoire ... quand je suis arrivée, je les ai trouvé dans cet état ... Mack présente de nombreuses blessures qui font penser qu'elle a été torturée ... et pour Sheppard, je pense que ses points de suture ont lâché alors qu'il venait ici".

Sam se rapprocha doucement du petit groupe, et s'agenouilla à côté de Carson, ne réussissant pas à cacher son inquiétude pour les deux tourtereaux.

- "Si je peux me rendre utile, Docteur, vous pouvez me dire ce que je peux faire".
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 18:25

Teyla ne mit pas longtemps à rejoindre Jennifer sur le trajet menant au laboratoire où MacKenzie Lewis était censée se trouver. L'athosienne avançait plus rapidement que la doctoresse si l'on comptait qu'elle n'avait pas grand chose à porter. Une fois auprès d'elle, les deux jeunes femmes continuèrent leur chemin ensemble, Teyla passant devant pour le cas où. Il faisait sacrément sombre ici et si les capteurs ne réagissaient pas à leur présence c'était plutôt suspect. Cela devait certainement être une des partie de la Cité qui n'était plus alimenté par de l'énergie oui bien l'une des nombreuses zone engloutie depuis 10 000 ans qui n'avait pas reçu de maintenant de la part des équipes scientifiques. L'atmosphère était pesante dans ce coin là... Un relatif silence régnait, seulement interrompu par le bruit de leurs pas et ceux des frottement de leurs vêtements sur les autres.

Après quelques minutes Keller et Teyla arrivèrent en vue de la porte du laboratoire. Elles purent entendre des vagues sons ressemblants à des voix leur indiquant qu'elles n'avaient pas fait fausse route, maintenant il ne restait plus qu'à savoir si ces gens étaient amis ou ennemis. Teyla se rapprocha de la porte et colla son oreille à la porte et passa légèrement la tête par l'entrebâillement de la porte pour voir si elle pouvait distinguer quelque chose. L'accent atypique de Carson fut celui qu'elle reconnut en premier et s'il était déjà là c'est que la voie était libre. L'athosienne releva la tête vers Jennifer et d'un regard et d'un signe de tête elle lui fit comprendre qu'elles pouvaient y aller. Teyla s'engouffra quand même la première car on est jamais trop prudent mais elle resta interdite alors qu'elle sentit son sang se glacer quand eut fait quelques pas vers le petit groupe de personnes présente en voyant l'état de l'infirmière en chef de la Cité et la tête qu'ils arboraient tous. Teyla avait déjà vu des corps meurtris et à plusieurs reprises dans sa vie surtout avec les Wraiths. Les restes de leurs victimes n'était pas beaux à voir mais à vrai dire un corps couvert de sang non plus. De ce qu'elle put voir l'infirmière avait une très vilaine blessure à la cuisse qui tira une grimace à l'athosienne ayant mal pour elle sans parler du reste et de ce qu'elle ne voyait pas.

John n'avait pas l'air d'aller guère mieux que sa petite amie. Comme à son habitude il ne se faisait pas très docile et malgré la faible luminosité, son teint pâle transparaissait et il avait surtout l'air d'être déconnecté de la réalité. Teyla resta légèrement en retrait pour laisser Jennifer passer devant elle et s'occuper des blessés et c'est à cet instant qu'elle remarqua la présence d'une tête bien connue qu'elle n'avait pas vu depuis fort longtemps : Samantha Carter. Que faisait-elle donc là ? Aux dernières nouvelles elle était sur Terre depuis que l'IOA l'avait renvoyé sans billet retour. Décidémment, il s'en était passé des choses pendant ces deux mois d'absences... De multiples questions se bousculaient dans son esprit mais elle n'en posa aucune estimant que ce n'était ni le lieu ni le moment pour parler de ce genre de choses. Elle se contenta seulement de lui adresser un regard et un signe de tête pour la saluer n'osant pas parler pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 19:12

Sam suivit les quelques instructions de Carson pour l'aider, mais elle devait le reconnaitre, elle n'était pas douée pour ce qui était du domaine médical, même si elle avait quelques notions de premiers secours. Alors qu'elle se demandait comment à 4 personnes seulement, ils feraient pour transporter les deux grands blessés, Teyla et Jennifer arrivèrent à ce moment là, ayant été prévenues par Carson. La militaire laissa sa place à la doctoresse, et recula légèrement, sachant que Mack et John étaient entre de bonnes mains. A ce moment là, Sam s'aperçu que Teyla était rester à l'écart, n'osant pas parler avec qui que ce soit. Se sentant un peu inutile pour le moment, comme l'athosienne, elle se dirgea vers elle, et lui fit un signe de tête pour répondre à son salut de toute à l'heure. Puis, elle perdit un instant son regard sur l'équipe médicale qui s'occupait de Mack et de John, avant de reporter son attention sur Teyla. Revoir la jeune femme lui faisait plaisir, comme quand elle avait revu son subordonné.

- "J'imagine que vous vous demandez ce que je fais sur Atlantis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 21:44

Teyla était ravie de revoir Samantha sur Atlantis et elle lui aurait témoigné plus de sympathie si les circonstances avaient été autres. Elle lui adressa un petit regard désolé pour se faire un peu pardonner de son manque d'entrain. L'athosienne observait l'équipe médicale prendre soin du couple l'air inquiet mais elle décida d'accorder un peu plus de considération à son interlocutrice même si elle ne pouvait s'empêcher de lancer de furtifs regards à ce qu'il se passait à côté.

"J'imagine que vous vous demandez ce que je fais sur Atlantis ?"

"A vrai dire... Il n'y a pas que cela que je me demande..."
répondit sincèrement Teyla d'un ton sérieux loin de la légèreté apparente de sa précédente conversation avec Jennifer.

"Mais si vous pouvez répondre à cette interrogation cela en fera une de moins sur ma liste" ajouta-t-elle en forçant un léger sourire.

Les autres questions étaient effectivement plus tournées vers Sheppard à savoir qu'est-ce qu'il faisait dans un état pareil et pour celles qui concernaient Mack elles étaient d'une évidence flagrante et il paraissait même obsolète de les rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 3:40

John resta ainsi, Mack dans ses bras ne cessant de murmurer des ordres pour qu’elle reste en vie. Il avait eu une vie avant elle, il avait eu une vie avec elle, mais elle lui collait tellement à la peau qu’il n’arrivait plus à voir une vie sans elle. Il goutait à une culpabilité nouvelle, fais de si seulement et de pourquoi ce n’était pas moi ? Le destin vous joue parfois de drôles de tours et c’est justement quand l’on est sur le point de perdre un être cher qu’on réalise combien on tient à lui, combien on l’aime. Mais John ne cessait de murmurer ses paroles pour lui aussi rester réveillé. L’appel de dormir était de plus en plus fort et même si ce qu’on pouvait appeler une conscience continuait de le pousser, le point de rupture était si proche qu’il ne tenait qu’à un fil que John s’effondre et tombe dans l’inconscience. Comme priant, il entra dans une sorte de transe, jusqu’à ce que des pas se firent entendre, puis une voix, un appel radio…et finalement une main se posa sur son épaule. Il ne répondit pas, parce que tout simplement il était occupé à faire en sorte de tenir. Il faisait un peu comme les araignées en hiver, une véritable statue. Il avait arrêté de prononcer tout bas quelques paroles pour Mack, non maintenant son regard dans le vide se portait sur autre chose. Le qui, le comment, il retraçait tout dans sa tête, tout ce qui était possible et impossible. Et finalement des pensées de vengeance naquirent dans sa tête. Il avait envie de traquer les membres de l’IOA et de leur faire subir cent fois pire, jouissant de les voir souffrir. Cette part d’ombre en John, il en avait toujours eu peur et d’ailleurs ce n’est pas pour rien que le virus qui avait tué Heightmeyer avait pris sa propre apparence. Se combattre lui-même, il avait eu raison. John était sa propre peur, parce que dans sa vie, il avait dû se combattre et que cela avait mené à boire, à sombrer, à être un homme qu’il ne voulait plus être. La guerre change un homme, John avait aussi changé, mais il espérait avoir gardé son humanité et ne pas torturer pour le plaisir. C’est pour cela qu’il secoua la tête, comme pour se reprendre quand Carson arriva. Le déclic finalement.

Le militaire déposa délicatement Mack au sol, la quittant sans regret, car il savait qu’elle était entre de bonnes mains. Impossible de faire mieux. Il se racla un peu plus à l’écart. Rejetant toute aide médicale, il ne voulait pas d’anti –douleurs ou de soins, même si son fond intérieur lui hurlait qu’il était taré, idiot, incompétent et complètement zinzin. Il accepta juste une gaze pour appuyer sur sa plaie. Le bruit sinistre du …de…..comme quand on écrase un truc juteux le fit gémir. Avec la chance qu’il avait, le sang qu’il avait perdu, la poussière qui s’était accroché à cause du sang qui imbibait tout son flanc, il allait encore se ramener une infection , voire pire. Il observa l’équipe médicale travailler, trouver le courage de se redresser, alors que ce n’était pas vraiment conseillé. Mais il voulait que cet endroit soit sûr, alors il se mit à faire le guet, fortement appuyé contre l’une des console. C’es t là qu’il entendit encore des pas et leva son arme avant de la baisser en reconnaissant de qui il s’agissait. C’était vraiment sa journée.

Teyla adressa quelques paroles à Sam avant que leur regards se croisent. Le militaire se sentait toujours aussi mal à l’aise avec l’athosienne. C’était à cause de lui qu’elle était pris entre deux feux alors qu’il avait voulu que l’aider, la protéger. Encore une tentative qui avait foirée. Il détourna les yeux, n’ayant le courage de faire face à l’athosienne maintenant. Il se détacha du mur, se rapprochant d’elle et de Sam et de Jennifer.


« L’IOA nous a prouvé ce soir encore une fois son immoralité…mais comme toutes organisations, elle est dirigée par des cons nœuds de cravate balai dans le cul…il est facile de les berner… »

I tentait de cacher son malaise, mais il allait craquer, juste il ne voulait pas que ça arrive maintenant, maintenant il avait besoin de s’occuper l’esprit.

« Sam…je compte sur vous pour enquêter sur cette tentative de….peu importe ce que cela devait être…retracez tout le parcours de Mack , regardez qui trainait près de ses quartiers et….argh »

Et voilà…qu’est-ce que j’avais dit…craquage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 17:58

Sam regarda Teyla, remarquant une différence chez la jeune femme dans son comportement, bien loin de l'image que la militaire gardait d'elle. Ce que lui avait dit John à son sujet lui permis de comprendre un peu ce changement d'attitude, bien qu'elle se demandait ce qu'il lui était arrivé ces derniers mois, pendant son absence. Sam soupira, elle aussi avait plein de questions sans réponses depuis son retour, mais elle apprendrait ce qu'elle voulait savoir en tant voulu. Elle reporta son attention sur l'équipe médicale qui s'occupait de Mack, alors que John refusait toute intervention pour sa santé, tête de mule jusqu'au bout.

- "Je suis arrivée ici il y a moins de deux heures, par le Dédale ... on va dire, clandestinement ... personne ne sait que je suis ici, exceptées maintenant les personnes présentes dans cette pièce".

Sam observa John se lever, même s'il était en piteux état, sursautant quand il leva son arme. Ce dernier se dirigea vers elle et Teyla, manquant de s'écrouler à tout instant. Sam secoua la tête devant son attitude, et si ça ne tenait qu'à elle, la militaire lui en aurait collé une pour l'obliger à recevoir des soins. Ce n'était pas en se vidant de son sang et en frôlant la mort qu'il allait aider Mack. Elle l'écouta parler de l'IOA, John étant persuadé que c'était ses taupes qui avaient fait ça. C'était tout à fait possible, et même probable, sauf si une créature alien trainait sur la cité. Mais, l'IOA était la première piste à suivre.

« Sam…je compte sur vous pour enquêter sur cette tentative de….peu importe ce que cela devait être…retracez tout le parcours de Mack , regardez qui trainait près de ses quartiers et….argh »

Sam ferma les yeux, sachant ce que celà impliquait ... annoncer son grand retour. Cependant, étant plus inquiète pour Mack que pour elle-même, elle acquiesca, quitte à se mettre en danger pour son amie.

- "D'accord ... je ferais une enquête ... je retrouverais la personne qui a fait ça, mais ..."

Sam n'eut pas le temps de finir sa phrase, à savoir qu'elle le ferait si John se faisait soigner, que ce dernier s'écroula. Elle le rattrappa de justesse, pour ne pas qu'il aggrave sa blessure dans sa chute, mais elle n'arriva pas à le poser aussi délicatement qu'elle l'aurait voulu sur le sol à cause de son poids. Elle l'accompagna comme elle le pouvait, l'allongeant par terre, avant de vérifier son pouls qui était faible. La militaire appuya sur la gaze qui était imbibée de sang, et leva les yeux vers Jennifer.

- "Docteur, venez vite".
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 0:03

Carson avait placé une infirmière à la surveillance de ses constantes qui était extrèment faible malgré le stimulant. Le médecin ne saurait que dans qq heures la dose affolante de drogues coulant dans ses veines, pendant qu'il examinait l'étendue des dégats. Il grimaça en voyant la plaie de son épaule qui saignait encore. Il en aurait là pour de bonnes heures de blocs à tout recoudre les couches de tissus un à un en espérant qu'aucun nerf n'était été touché, mais ça ne semblait pas vitale. Il examina rapidement ses plaies à aux visage, elles était vilaines et d'autant plus atroce qu'elle massacrait ce tableau si charmant... Quoi? un béguin pour son infirmière en chef...maybe... mais ne nous égarons pas, il y avait bien plus urgent. Il se pencha enfin sur son inquiétude numéro un.

Il avait perdu un peu de temps à vérifer les alentours, mais il ne voulait qu'un problème s'ajoute à un autre et le garot posé semblait être assez efficace. Il savait que la réparation des tissus endommagés demandait une lourde chirurgie...qui serait le mieux à même de faire dans un salle d'op ultra moderne...et pas à même le sol d'un labo tout Ancien qu'il était... Mais la bouger risquait de la tuer. Carson hésita, jettant un petit regard à Keller qu'il avait vu arriver, mais elle semblait accaparer par super Johny... Il jura et jeta un coup d'oeil à sa deuxième meilleur infirmière^^Marie (enfin la meilleure actuellement répondant présente et active!) se mordant la lèvre. Puis il se lança sa décision prise


"allez me chercher 5 poches de O négatif...aussi vite que vous pourrez...prenez mon PDA pour ne pas vous perdre...Revenez vite, je vais voir besoin de vous"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyMar 16 Sep - 1:31

Marie récuperra le PDA et fila à toute allure chercher ce que Carson lui avait demandé. Elle savait que la vie de sa supérieure en dépendait et que chaque minute passée réduisait ses chances de survie. Marie n'avait jamais pensé qu'une telle chose aurait pu arriver à Mack... Elle ne méritait pas ça, elle faisait un excellent job ici pourquoi l'IOA aurait voulu ça ? C'était à devenir complètement dingue ces histoires. D'abord la nana de la réserve puis Mack... On aurait dit une série noire où personne ne savait qui serait la prochaine victime sur la liste à part son exécuteur. Téléporteurs, escaliers, couloirs défilaient à vive allure aux yeux de Marie qui arriva enfin à l'infirmerie. Une fois là-bas elle se rua presque sur la réserve de sang et pris le nombre de poches demandé par Carson ainsi que d'autres petites choses qu'elle fourra dans un sac et avant même qu'on lui ait posé des questions elle était déjà repartie. Personne n'avait osé la suivre et puis quand bien même il était un peu tard pour lui courir après.

Pendant ce temps, Carson et l'autre infirmière présente Wendy préparèrent Mack à l'opération du mieux qu'il purent avec les moyen du bord. Wendy sortit le défibrillateur portable de son sac tandis que Carson découpait le t-shirt de Mack afin de pouvoir placer les électrodes qui permettraient de surveiller son rythme cardiaque plus facilement qu'en manuel. Pour la pression sanguine ils furent obligés de prendre l'option manuelle et placèrent un brassard autour de son bras pour gagner du temps pendant que Carson opèrerait. Et ainsi de suite...

Il fallut une quinzaine de minutes à Marie pour faire l'aller-retour et elle déboula dans la pièce à bout de souffle. Sans prendre le temps de se reposer elle posa le sac à côté de Carson pour qu'il puisse prendre les poches de sang ainsi que les autres intruments ramenés par l'infirmière. C'est à cet instant seulement qu'elle prit le temps de reprendre sa respiration avant de s'agenouiller près de Mack en enfilant une paire de gants stériles attendant les prochains ordres de Carson.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptySam 20 Sep - 1:15

Carson terminait de préparer sa patiente. Il désinfecta à grande consommation de bétadine, les bords de la plaie qu'il allait devoir recoudre avec moultes précaution. Il soupira de soulagement quand la miss Marie revint enfin, car mêm si elle avait fait aussi vite que ses jmabes le lui permettait, cela avait paru une éternité pour le médecin. Il demanda à Marie de mettre la poche de sang en hauteur, trouvant à l'accrocher à une table lantienne et de mettre sa patiente sous perfusion. Il respira un grand cou et nettoya d'abord les tissus avec de l'eau stérile et fit d'abord un bilan détaillé des tissus à recoudre. Il constata avec soulagement qu'aucun nerf n'avait été touché et que la fémorale avait tenu le choc. Elle montrait un point de faiblesse qu'il allait devoir renforcer en prélevant qq veines, mais elle était toujours fonctionnelle. Il releva le nez, un peu sec de part sa concentration

"Marie...trouvez moi une lumière...je n'y vois rien là dedans"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptySam 20 Sep - 1:35

Marie ne perdit pas une seconde pour se mettre au travail. Avec habileté elle mit un catéther en place et s'occupa de la transfusion observant les faits et gestes de Beckett prête à lui venir en aide dès qu'il la soliciterait. D'ailleurs il ne mit pas longtemps pour le faire. Marie laissa à sa collègue le soin de tenir la poche de sang pendant qu'elle regardait rapidement dans les sacs qu'ils avaient emmenés s'ils n'y avait pas de quoi éclairer le champ opératoire... Elle trouva finalement une lampe torche qui se montra réticente à l'allumage. Elle la secoua un peu, la tappa dans sa main deux ou trois fois dans l'espoir de la faire marcher mais l'appareil rendit l'âme avant même s'avoir pu être utilisé. Marie jura dans sa langue natale avant de regarder aux alentours à la rechercher de nimporte quoi qui produirait de la lumière et elle vit les lampes posées sur les p-90. Cela ferait l'affaire. Marie alla récupérer celle sur l'arme de Sheppard, vu son état il ne verrait pas franchement la différence et l'infirmière revînt vite auprès de Carson. Et la lumière fut...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptySam 20 Sep - 2:06

Carson releva le nez en voyant une lumière éclairé enfin sa tâche (la plaie hein, pas la nana mal en point^^), voulant remercier la faiseuse de miracle. Il fronça les sourcils en voyant de quoi il s'agissait puis sourit, elle avait de la ressource cette brave MArie. Il retourna vite à son oeuvre, les compliments viendrait plus tard. Il clampa et découpa qq veines "nutiles" et s'en servit pour faire une rustine de haute couture à son infimière en chef. Le coeu de la jeune femmechoisit ce moment pour faire des siennes et Carson du lacher ses outils de couturières pour prnddre les palettes....mais le coeurs repartit tranquillement, Carson soupira et se remit au travail.

Ensuite, il reconstitua les tissus un a un, replaça les muscles du meiux possibles, hélas incapbles de réparrer les fibres musculaires déchirés d'un coup de bagettes. Il arriva enfin au derniers tissu, s'appliquant pour une fine couture espérant qu'elle ne garderait qu'une discrète cicatrice. Il s'attela enfin au décorom^^...enfin refermant sa plaie profonde à l'épaule. Profitant de l'état de stable de sa patiente et son inconscience qui évitait de surchargé son sang déjà saturés, avec des substances supplémentaires, il nettoya son visage et plaça qq strip ou point pour suturer son visage, s'y appliquant encore plus que pour sa jambe, espérant que son travail serait assez fin...
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptySam 20 Sep - 19:52

Jennifer suivait Teyla aux pas. Elle ne voulait pas la perdre de vue. Elle savait très bien où l’incident avait lieu, mais si jamais il arrivait quelque chose à Teyla, Jennifer se sentirait coupable, même si elle ne pouvait pas vraiment l’aider, elle n’était pas armée. Jennifer regardait sans cesse derrière elle, s’imaginant quelque chose. Elle ne voulait pas se sentir coupable pour un rien. Elle s’arrêta sec, ne voulant pas rentrer dans Teyla lorsque l’athosienne s’arrêta. On pouvait entendre plusieurs bruits et des paroles, mais rien de bien précis pour être rassuré. Sans vraiment porter attention, Jennifer ouvrit la bouche pour parler, mais Teyla se retourna, lui faisant signe que tout était sous contrôle. Les deux femmes avaient reconnu la voix de l’écossais. Espérant que tout allait bien pour Carson, Jennifer continua son chemin. Arrivée devant Mackenzie, Jennifer déglutit. Elle avait l’habitude de voir des gens par terre, mais pas vraiment de cette façon. Elle se tourna vers Samantha lorsque celle-ci se dirigea vers eux. Jennifer n’osait pas vraiment se rapprocher de la blessée, voyant que Carson était déjà sur les lieux. Elle ne voulait pas se retrouver dans les pattes du médecin et encore moins couper le peu d’air qu’il y avait dans la salle, n’en donnant plus à la chef infirmière. Elle croisa le regard de John et celui-ci se rapprocha d’eux également. Il voyait rouge et cela se voyait assez bien, dans ses gestes et ses paroles. Rien n’était facile avec lui et encore moins ces temps-ci. Voyant que le militaire avait une compresse sur son ventre, Jennifer releva les yeux vers lui. Le militaire n’avait pas l’air de bien aller, mais tout le monde connait Sheppard, le mal ne lui fait pas peur, plus il a mal, plus il ne le montre pas. Jennifer regardait sans cesse par-dessus l’épaule de John, essayant de voir l’état de Mackenzie. Elle ne voulait rien rater. S’excusant poliment, elle se dirigea vers Carson pour lui offrir son aide, mais se retourna rapidement lorsque Sam ne finit pas sa phrase. Elle savait très bien qu’elle aurait dû garder un œil sur le militaire, mais bon, elle savait que si jamais quelque chose se passait, Teyla et Sam étaient près de John et que les deux femmes pouvaient très bien s’en occuper. Entendant un bruit sourd, Jennifer se releva et se dirigea vers John, étendu par terre avec Sam. Jennifer fit de grands yeux et le fait de les voir, tout les deux, étendus sur le sol de cette façon, l’aurait fait rigoler si le temps aurait été plus joyeux. Elle se précipita près de Samantha et aida Sam à coucher, un peu mieux, John par terre. Dans sa chute, le militaire avait dû se blesser à la tête. Jennifer posa ses mains sur son crâne chevelu et vérifia si tout était conforme. Aucune trace de blessure. Carson se releva un peu et Jennifer posa ses yeux sur le médecin écossais. Elle ne voulait pas montrer sa peur, mais elle commençait sérieusement à se poser des questions. Carson donna un ordre à Marie et celle-ci se dirigea vers l’infirmerie aux pas de course. Pendant plusieurs minutes, Jennifer ne faisait que regarder Teyla, Sam et Carson. Elle ne savait pas très bien quoi faire, même si elle savait maitriser tout les soins nécessaires et avait remplacé Carson pendant son séjour chez les morts. Elle s’humecta les lèvres lorsqu’elle vit un brancard, là, à sa disposition. Elle regarda John et se dit, mentalement, qu’elle devait surement l’emmener à l’infirmerie, car malheureusement, la blessure de John ne va se recoudre seule. Elle ferma les yeux, quelques instants. Elle savait très bien qu’elle ne pouvait pas lever John toute seule. Il était beaucoup trop lourd et elle n’essaya même pas de le bouger, peur de lui faire du mal. Elle regarda Teyla et sans un mot, l’athosienne comprit, car celle-ci se dirigea calmement vers Jennifer et l’aida à prendre John pour le mettre sur le brancard. Avec l’aide de Teyla et de Samantha, Jennifer réussit à déplacer John sans vraiment lui faire de mal. De retour, Marie se dirigea vers Carson avec sa trouvaille. Le médecin, toujours aussi sûr de lui, expliqua à l’infirmière qu’il était impossible pour lui de voir quoi que ce soit. Marie lui fit de la lumière pendant que Jennifer se dirigeait vers l’infirmerie, côté bloc opératoire. Elle voulait que tout soit parfait, mais en même temps, Jennifer avait un peu peur de manquer son coup. Elle ne voulait pas rater son opération et en plus, le tricot n’était pas vraiment son genre. Elle avait même de la difficulté à faire son bar de pantalon elle-même. Elle posa les yeux sur Carson, une dernière fois avant de quitter les lieux. Elle voulait s’assurer que le médecin en chef comprenne bien ses intentions et que tout était correct pour qu’elle puisse sortir de la zone et se rendre à l’infirmerie, sans dommage. Elle tourna son regard vers Teyla et lui souri calmement.

‘’Vous venez avec moi?’’

Elle aurait voulu avoir Sam aussi avec elle, mais ne savait pas trop. Elle voulait aussi que quelqu'un reste pour aider Carson, si jamais il avait besoin d'un coup de main pour quelque chose d'important à faire. D’un geste lent, elle poussa un peu le brancard pour le mettre en marche. Elle voulait se rendre directement vers l’infirmerie, sans personne dans ses jambes. Elle voulait simplement arriver à temps pour sauver la vie du lieutenant colonel car sinon, elle pouvait s’en vouloir toute sa vie. La blessure étant très profonde, il lui faudrait plusieurs points et c’est seulement dans un temps record qu’elle pourrait réparé tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 12:14

John se retint à Sam, n'ayant pas vraiment d'autres choix que d'accepter son aide, même si cela ne l'mpecha pas de terminer au sol. Au moins cela avait amorti quelque peu sa chute. Il souffrait le martyr, comme si on lui lacérait les tripes de l'intérieur, le déchirait en deux, et mettait encore du sel sur la plaie pour bien relever le tout. Son beau visage, en sueur, était tirailler de grimaces de douleurs au point de trembler légèrement. Il ne gémissait pas, ne hurlait pas, mais sa respiration saccadée qu'il tentait en vain de maitriser trahissait qu'il n'en pouvait plus, qu'il était arrivé au point de non-retour. Cependant son regard alla sur l'opération improvisé de Mack il deait se concentrer sur quelque chose ou quelqu'un, alors autant le faire avec l'origine de son angoisse. Cependant son séjour au sol ne fut pas de longue durée, car il sentit qu'on le soulevait pour le mettre sur un support qui ressemblait à un brancard. Semi dans les vappes, il ne protesta pas tout de suite, mais plutôt dans le couloir, où il comença à s'agiter, la fièvre aidant à masquer son état pour ainsi dire, il ordonna qu'on arrête le brancard, et commença à se lever, prétextant qu'il devait rester pour veiller à la sécurité du site.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyDim 28 Sep - 12:33

Teyla accompagnait le convoi Sheppard sur le chemin retour vers l'infirmerie. L'athosienne était inquiète aussi bien pour John que pour MacKenzie tous deux étant des amis proche voire nettement moins proche depuis quelques temps pour le premier. Néanmoins, elle le connaissait, elle savait que John ne laisserait pas tomber la partie si facilement et Teyla était tout à fait consciente de l'ascendant qu'elle avait sur le pilote et qu'il était plus important que celui que Jennifer avait sur lui. La dernière preuve en date avait été quand il était venu la secourir sur le vaisseau de Micheal. Et bien malheureusement John fit ce que Teyla craignait mais qui l'attrista plus que cela ne l'étonna. Elle fit signe à Jennifer d'arrêter quelques instants de pousser le brancard afin de pouvoir s'occuper du leader de la Cité.

La jeune femme posa ses mains sur les épaules de Sheppard et quitte à lui faire mal elle le força à se rallonger sur le brancard. Teyla plongea son regard "magique" dans celui de John, rapprochant suffisamment son visage du sien pour qu'il ne puisse pas regarder ailleurs.


"Sam est là-bas et veille à la sécurité, Carson s'occupe de Mack, tu n'as pas besoin d'y aller ! Tu as besoin de soins urgents et tu n'iras nulle part ailleurs qu'à l'infirmerie. Ne nous force pas à te sédater pour y arriver." dit-elle d'un ton ferme et sans appel. C'était certes le beau discours bateau qu'on entend partout mais Teyla ne voulait pas le prendre par les sentiments car elle savait que ça lui nuirait plus qu'autre chose et la dernièer chose qu'elle voulait en cet instant était aggraver son cas.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 14:40

La poisse, John avait véritablement la poisse aujourd'hui. Pourquoi il n'était pas resté couché, il aurait eu moins de problème aujourd'hui. Et puis qui avait demandé à Teyla de jouer son rôle, non, vraiment, c'était injuste, trop injuste de tomber sur elle. Comment il allait faire pour protester maintenant? Teyla connaissait toutes les ficelles à tirer,et résultat John devait se plier à sa volonté et rester là. Il reçut un discours étrangement familier, alors qu'elle le retenait fermement au lit. Le sédater? En voilà une idée intéressante, il pourrait dire qu'on l'a évacué contre son gré.

*Non mais t'es vraiment pas bien dans ta tête là
non tu crois
ooooh boy*

Il prit sur lui, la regardant droit dans les yeux. Il ne voulait pas abandonner Mack, elle ne pouvait pas le comprendre, parce qu'elle ne savait pas ce qui s'était passé entre eux. Il ne voulait pas aller à l'infirmerie, alors qu'elle devait se faire opérer dans un lieu comme ce labo. Il ne voulait pas apprendre dans le pire des cas sa mort par l'intermédiaire d'un autre. Il voulait s'obstiner à refuser les soins, jusqu'à ce que Carson lui dise qu'elle allait s'en sortir. Il passa outre son conseil, peu importe le ton et se releva, du moins le tenta.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 15:00

Teyla ferma les yeux lorsque John s'obstina à vouloir se relever. Elle avait lu dans son regard qu'il ne cèderait pas aussi facilement et que quoiqu'elle dise il ne voudrait pas partir sans être sûr que tout irait bien. C'est un peu naïvement que l'athosienne avait espéré pendant quelques secondes qu'il accepte de se laisser faire. Teyla comprenait ce qu'il pouvait ressentir mais si lui refuser de prendre soin de sa propre vie d'autres allaient le faire pour lui que ça lui plaise ou non. Avant d'employer des moyens médicamenteux ou le bon vieux coup de poing qui assome en laissant un beau bleu à la mâchoire quand il est bien réalisé Teyla voulait laisser à John une dernière chance d'être raisonnable. La jeune femme raffermit sa prise sur le pilote, n'ayant pas grand mal à le plaquer contre le brancard étant nettement plus en forme que lui. Tant pis, elle allait essayer de le prendre par les sentiments.

"John, si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour elle... Tu sais très bien que si elle était à ma place en ce moment, il y a bien longtemps que tu serais à l'infirmerie et déjà en train de faire soigner... Elle voudrait que tu sois là-bas, je t'en prie ne rend pas les choses plus compliquées qu'elles ne le sont et joue ton rôle dans la pièce..."

En toute honnêteté, Teyla n'avait pas grand espoir que ses mots aient l'impact désiré sur Sheppard, elle avait même plutôt peur que ça ne le blesse davantage qu'autre chose mais comme dit le proverbe, qui ne tente rien n'à rien.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 2:25

*tu fais chier du boulon Teyla
quelle expression élégante
oh toi mets là en veilleuse*

Si John détestait bien une chose, hormi les clowns, c'était bien avoir le cul entre deux chaises et à défaut qu'il ne le sache, il y avait toujours quelqu'un pour le lui rappeler. Mais bon sang pourquoi en cette sainte journée de merde, Teyla était cette personne. Même Mack n'avait pas autant d'impact sur lui. Ca l'énervait, mais en même temps il mettait cela sur le coup de la culpabilité qu'il éprouvait par rapport à Teyla et le choix qu'il l'avait forcé à faire. Elle était parti à sa "demande" doux euphémisme pour " ordre camouflé". Pourquoi devait-il donc éprouver tellement de chose en même temps, cela ne lui réussissait vraiment pas, déjà qu'il n'arrivait pas à mettre des mots sur le concept sentiment, les avoir tous en même temps, n'arrangeait rien les chose, quoique il pouvait dire avec certitude que ces dernières heures, la zone douleur prédominait dans ce cadran vaste et immense d'émotions et sentiments. Il maudit Teyla pour être aussi ....convaincante, mais quitte à aller à l'infirmerie, autant rester fidèle à lui-même et batailler contre ceux qui lui voulait du bien jusqu'au bout.

* Qu'est-ce que t'as à perdre de tout façon
tu m'as dit de la mettre en veilleuse
non mais de toute façons je me suis fait baisé sur cette histoire
pas faux....*

" Economise ta salive...ce n'est pas le bon discours pour la bonne personne... tu t'es trompée ce coup-ci...maintenent lache moi tout de suite ...tu sais bien que dans cette cité, un bon travail n'est fait que par soi-même...j'irai à l'infirmerie en même temps que Mack...faites demi-tour si ca vous chante je reste sur le brancard ok...mais c'est vraiment pas le moment de me mettre dans la case patient maintenant..." lanca-t-il d'une voix étranglée entre la douleur, l'exaspération et la colère.

*T' y vas doucement
faut que je me chauffe
je vois ça*
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 14:49

Teyla échangea un regard avec Jennifer, l'interrogeant ainsi muettement que la marche à suivre. L'athosienne savait que John n'en démordrait pas et qu'à moins d'être forcé il refuserait toute assistance avant de savoir si sa petite amie allait s'en sortir ou pas. Continuer à bavarder de la sorte n'était pas une solution car à rester là sans rien faire John mettait sa vie en danger et plus il le faisait plus il compliquait la tâche de Jennifer dans son rôle de médecin. Il fallait prendre une décision maintenant car le pilote était incapable d'être raisonnable et de faire le bon choix pour son bien. L'athosienne croisa de nouveau le regard du médecin en chef de la Cité lui intimant à présent de faire ce qu'elle devait faire avant qu'elle ne le fasse par des moyens nettement moins conventionnels mais tout aussi efficaces.

¤ Pourquoi faut-il toujours en arriver là avec toi John ? Pourquoi ? ¤

"I'm sorry John..."lui dit-elle avec le regard et la voix qui demandent des excuses avant de commettre l'acte à pardonner avant de rafermir un peu sa prise sur lui pour l'empêcher de bouger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 5:01

Jennifer ne comprenait pas vraiment maintenant. Disons qu’elle ne savait plus dans quel coin aller. Elle avait Carson, Samantha et Mackenzie d’un côté qui eux, s’en sortait pas trop mal…disons que c’est ce que Jennifer aimait croire. Et de l’autre, elle avait Teyla John et elle-même, pris dans le corridor, toujours en attente. Le militaire voulait retourner dans l’autre pièce, cela était évident, mais Teyla n’était pas du tout de cet avis et Jennifer non plus. Il fallait simplement que John reçoive des soins le plus vite possible, le tout fait à l’infirmerie, mais Sheppard ne voyait pas la chose ainsi. Il rouspétait d’un air pas très joyeux et disait à Teyla de le lâcher tout de suite. Jennifer n’aurait jamais pensé vivre assez longtemps pour voir cela, mais John et Teyla commencèrent à se dire des petites insultes tout en se tutoyant l’un et l’autre. Jennifer en resta bouche bée un instant, mais pris vite le dessus lorsque Teyla la regarda dans les yeux, essayant de trouver quelque chose pour rassurer le militaire et que celui-ci veuille bien se rendre avec elles pour se faire soigner. Teyla avait essayé bien des trucs, mais Jennifer en possédait un autre. Elle se plaça vers la droite du militaire, pendant que Teyla était vers la gauche. D’un simple geste de sa main droite, le médecin en chef porta une aiguille vers le militaire. Elle ne voulait pas qu’il bouge vraiment et savait que pendant que Teyla faisait une pression sur le lieutenant-colonel, tout irait bien. Elle lui donna une petite dose de morphine, pas assez pour endormir un éléphant, mais assez pour endormir quelqu’un de la carrure de John. Elle ne voulait pas l’entendre crier lorsqu’elle l’emmènerait en salle d’opération, lui maintenant séparé de Mackenzie. Elle porta une main dans les cheveux de John pour s’excuser et sans un mot, le médecin attendit que Sheppard ferme les yeux pour dormir un peu, espérant qu’il ne fasse pas des siennes également dans son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard

John Sheppard

Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 19/06/2007

¤ Your Character ¤
Age: 37
Compétences: les 3 F
« Relationships »:


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 1:44

John déglutit, il avait obtenu ce qu'il voulait. Cette stupide fierté avait eu pour conséquence que la compresse ne servait plus à rien . Des minutes précieuses qui pouvaient lui couter la vie. Mais John était têtue, c'était parfois une bonne chose, mais trop souvent, c'en était une très mauvaise. John se débattit pour la forme, mais il était faible , trop pour repousser même une femme non entrainé. Il grimaça quand l'aiguille se planta dans son bras, serrant des dents en maugérant un non. Son corps se détendit progressivement alors que ses paupières commencèrent à papillonner avant de se fermer et que al tension ne retombe dans son corps. Il était parti pour le monde des rêves, par forcément un bon monde pour le militaire, mais au moins, il allait être emmené à l'infirmerei sans histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan

Teyla Emmagan

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 02/09/2008

¤ Your Character ¤
Age: 35 ans
Compétences: Leader des Athosiens
« Relationships »:


Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 21:56

Teyla maintînt la pression sur les épaules de John le temps qu'il fallut au militaire pour s'endormir même si elle n'eut pas fort à faire pour qu'il reste sur le brancard. Elle serra les dents tout en fuyant son regard de peur d'y lire certaines choses qu'elle n'avait pas envie de voir dans ses yeux qui parlaient plus à leurs manières que John lui-même, fallait-il encore être en mesure d'apercevoir ces bribes de signes pendant les millisecondes où ils étaient perceptibles. L'athosienne échangea de nouveau un regard avec Jennifer mais toutes deux ne purent prononcer mot. Il n'y avait malheureusement rien à dire car maintenant il fallait agir et tout reposait à présent sur les épaules de la doctoresse. Le brancard reprit son chemin à travers le dédale des couloirs d'Atlantis à vive allure jusqu'à parvenir enfin à l'infirmerie où Teyla abandonna médecin et patient à l'entrée pour ne pas devenir une gêne pour eux.

--> Jennifer et John : Infirmerie, ton patient est tout à toi Jennifer :gaffe

--> Pour ma part je ne sais pas encore où je vais attérir
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 22:43

Carson heuresement, fut inconscient de la résistance qu'opposé le militaire à se faire embarquer à l'infirmerie et put ainsi se concentrer pleinement sur l'opération bien assez délicate comme ça, de son infirmière en chef. Quand il termina enfin ses derniers points, cela faisait près de deux heures que John, Jennifer et Teyla avait vidé les lieux. MAis concentré sur l'opération, l'équipe n'avait pas vu le temps passé. Carson se redressa et soupira, vraiment fatigué. Mais il prit que qq secondes et ordonna qu'on charge précausionnement la patiente sur le brancard. Il aida ses infirmières et comme il s'aprétait à partir, il prit enfin consience de la présence de Sam qui était restait sagement, si on avait besoin d'elle. Le médecin lui adressa un petit sourire, encore concentré dans sa tâche. Il pensait qu'elle attendait des nouvelles de l'infirmière et lui annonça

"Colonel Carter....nous l'avons stabiliser"

Puis il poussa le brancard avec ses infirmières, pensant sans doute qu'elle les suivrait
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 1:23

Sam avait aidé Jennifer et Teyla à placer John sur le brancard, avant de regarder ces-derniers quitter la pièce pour aller à l'infirmerie. La militaire ne les suivit pas, restant dans le laboratoire d'une part parce que Carson aurait peut être besoin d'elle, et d'autre part parce qu'elle ne devait pas encore dévoiler sa présence, tant qu'un ordre de mutation à son sujet n'aurait pas été fabriqué. Sam revint donc pas loin du médecin écossais, de sa patiente, et des infirmières, faisant les cents pas en attendant la fin de l'opération improvisée. La dirigeante était morte d'inquiétude pour son amie, et les heures qui défilaient n'aidaient pas à se calmer. Deux heures plus tard, la jeune femme vit l'équipe médicale placer Mack sur le brancard, et la préparer au transport. Carson s'adressa à elle, avant de suivre le brancard vers la sortie. Sam commença à emboiter le pas à l'équipe médicale, mais elle s'arrêta un instant, se souvenant qu'elle ne devait pas aller à l'infirmerie.

- "Allez y, Docteur, je vais rester là ... pour le moment, personne ne doit savoir que je suis ici, c'est pour ça que je ne peux pas venir avec vous".

Sam regarda autour d'elle, éclairant la pièce avec sa lampe, avant de reporter son attention sur Carson.

- "Je vais voir si je trouve des indices sur la personne qui a fait ça ... je prendrais des nouvelles de Sheppard et Mack plus tard ... prennez soin d'eux, s'il vous plait".
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 21:05

Carson fronça les sourcils, écoutant les explications de Sam tout en poussant le brancard. Il trouvait étrange qu'elle soit là sans autorisation, en tout cas compliqué mais à y bien réfléchir, pas si étonnant vu les suspicions de l'IOA. Il hocha la tête avec un petit sourire

"bien Colonel...ne vous en faites pas...et faites bien attention à vous"

Il lui adressa un dernier signe de tête, qq peu inquiet à ce qu'elle restes dans ses parages apparement dangeureux, mais il savait bien qu'il était inutile d'essayer de la convaincre d'abandonner les recherches, elle était un peu de la même fibre que John..et puis vu l'ambiance sur Atlantis, elle était presque plus en sécurité ici... Il soupira et l'équipe se dirigea au plus vite vers l'infirmerie

Arrow infirmerie
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 1:14

"bien Colonel...ne vous en faites pas...et faites bien attention à vous"

Sam acquiesca d'un signe de tête, et regarda Carson sortir de la pièce, emmenant Mack à l'infirmerie avec l'infirmière. Soudain, la militaire se sentit bien seule dans ce petit espace, qui venait de connaitre la torture de son amie. Elle resta un instant sans bouger, le regard fixé vers la porte, mais sans vraiment la voir. Puis, elle secoua un peu la tête pour retrouver ses esprits, et balaya la salle avec sa lampe, tout en sortant son 9mm au cas où l'agresseur soit encore dans les parages, bien que sur son PDA, il n'y avait qu'un seul signe de vie dans les environs. Elle chercha le moindre indice qui pourrait donner des informations sur l'identité de la personne qui avait fait ça à Mack. Ca pouvait être n'importe qui, malheureusement. Ses soupçons allaient bien sûr en premier sur une taupe de l'IOA, mais qui ça pouvait-il être ? Sam resta une bonne demi heure en regardant par terre, mais l'inconnu était très minutieux. Il n'avait laissé aucune trace, aucun objet, aucun indice. La jeune femme jura et serra les dents, elle ne pouvait pas rester là sans rien faire, elle ne pouvait pas trouver quelque chose pour protéger Mack et les autres ... elle ne pouvait pas rester inutile alors que des vies étaient en jeu, dont deux en ce moment même à l'infirmerie. Ce fut à ce moment-là que Sam craqua, ce qui était assez rare chez elle. Mais, comme elle était seule, elle pouvait se laisser aller. Un premier sanglot arriva, suivit d'une deuxième, puis d'un troisième, etc ... Sentant ses jambes faiblir, elle alla s'asseoir contre un mur, et ramena ses jambes vers elle en les pliant, tout en les encerclant avec ses bras. Enfouissant son visage dans ses genoux, elle laissa les pleurs l'envahir. Jamais elle n'aurait pensé que la cité était devenue comme ça depuis son départ. Sam se rendait compte de ce qu'il se serait passé si elle n'était jamais revenue. Si elle n'était pas retourner clandestinement sur Atlantis, John aurait retrouvé Mack comme cette fois-ci, mais personne n'aurait prévenu les secours. Carson ne serait jamais venu, et Mack serait morte dans les bras de John, ce dernier s'éteignant peu de temps après, de chagrin ou de perte de sang. Si Sam n'avait pas été là, elle aurait perdu deux de ses amis, dont l'une qui pouvait se rapprocher de sa meilleure amie ... et elle ne l'aurait jamais sû, l'IOA n'aurait pas pris la peine de l'en informer. Et combien d'autres personnes auraient perdu la vie comme Mack et John ? Qui aurait été le prochain ? Rodney ? Teyla ? Ronon ? Carson ? Sam n'aurait pas supporter de perdre toutes les personnes qui lui étaient chères. Ils étaient devenus sa nouvelle famille, et elle tenait à chacun d'entre eux. Il aurait suffit d'un petit détail, comme par exemple si Jack ne lui avait jamais rendu visite, si le Dédale était en retard dans son voyage, si Caldwell l'avait balancé à l'IOA ... un seul calcul dans l'équation, pour que tout balance, et que les malheurs qui auraient pû frapper la cité n'arrivent. Sam se rendit compte qu'elle aurait pû faire tout basculer, rien qu'en n'étant pas là, ou si elle n'avait pas vu John avant de trouver Mack. Peu à peu, sa crise passa, son trop plein d'émotions étaient maintenant sortit. Elle qui avait tout garder à l'intérieur depuis son renvoi venait de montrer la fragilité de la militaire. Elle voulait paraitre dure et sûre d'elle, comme tout militaire se le devait. Mais, au fond d'elle, Sam était une femme au passé torturé, qui cachait sa douleur et sa vulnérabilité sous son masque de leader. Et cette facette venait d'être ébranlée par le fait que par ses actes, elle aurait pû perdre les personnes pour qui elle donnerait sa vie afin de les protéger. Au bout de plusieurs minutes, la jeune femme n'eut plus de sanglots, et redressa la tête. Elle respira un bon coup, et passa ses mains sur son visage, séchant les traces de larmes sur ses joues. Elle attendit un peu, le temps que ses yeux ne soient plus rougis, puis se releva. Après ce petit moment de fragilité, Sam regarda une dernière fois la pièce, n'aimant pas ne rien pouvoir faire, et sortit de la pièce après avoir vérifier qu'il n'y avait personne dans le couloir. Elle revint lentement jusqu'à la zone habitée, évitant les gens grâce à son PDA, ses pensées étant toujours tournées vers son amie et son agresseur, sans oublier John qui avait aussi beaucoup souffert.

Arrow quartiers de Sam

(HJ : je remercie Rodney pour m'avoir inspiré pour le côté tristesse et souffrance de mon post ... rien qu'en regardant sa new signature :grrr: :grrr: :grrr: ... il veut ma mort :sniif: ... je veux mourir ... Tanya, viens me tuer, par pitié :ptuncabl: :ptuncabl: :ptuncabl:)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite séance d'interrogatoire   Une petite séance d'interrogatoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite séance d'interrogatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond The Gate :: « Atlantis » :: 
▪ Unknown Area
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser