Accueil  Portail  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Départ clandestin pour Atlantis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité



Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 20:06

Une journée de plus passée sur Terre, depuis maintenant quelques mois, loin de ceux qu'elle considérait comme sa famille. Sam venait de terminer son cours, il était près de 18h00. Alors que les futurs membres du programme Porte des Etoiles quittaient la pièce, la militaire rangeait ses affaires. Donner des cours sur ce qui la passionnait ne la dérangeait pas, au contraire, elle adorait ça ... mais, elle aurait préféré rester sur Atlantis. Elle n'aurait jamais imaginé être jettée de la sorte, de façon si brutale, la nouvelle ayant eu beaucoup de mal à passer. Elle se rappellait encore sans cesse la manière utilisée par Woolsey, pour lui dire qu'elle était relevée de ses fonctions, sans raison évidente et valable, sans même une réunion ... même si celle-ci s'était passée plus tard, alors que la décision était déjà prise. Sam n'avait été qu'un pantin, réalisant les moindres désirs du Comité, jusqu'à ce qu'elle devienne inutile. Et ça, la jeune femme ne supportait pas ça, étant quelqu'un de fort et de combattif, être manipulée était quelque chose qu'elle n'aimait pas du tout. Elle n'avait jamais voulu partir d'Atlantis, son nouveau chez elle, qui lui manquait terriblement. Elle n'avait même plus de nouvelles des autres membres de l'expédition, les communictations entre eux étant interdites. Sam se sentait seule, les anciens membres de SG-1 étant disséminés un peu partout, elle restait solitaire, dans son coin. Pendant un moment, juste après son renvoi, elle avait eu beaucoup de mal à remonter la pente, cette décision lui ayant cassé le moral. Mais, elle s'était remise peu à peu, notamment grâce aux cours qu'elle donnait, et qui lui faisait du bien. Mais, son envie d'être sur la cité en ce moment était bien trop grande. Elle y pensait sans cesse, mais l'IOA avait refusé son transfert à chacune de ses demandes, même si elle avait demandé un poste seulement militaire, et non de direction. Sam désespérait de revoir un jour Atlantis, et ses amis. Elle en avait parlé à Jack, avec qui elle garde quelques contacts, depuis que ce dernier avait quitté le SGC. Le militaire était compatissant envers la jeune femme, la consolait comme il le pouvait. Il avait essayé d'avoir son mot à dire auprès du Comité, en faveur de Sam, mais lui aussi a été refoulé. Les deux anciens coéquipiers se voyaient assez souvent depuis quelques temps, leur relation particulière depuis des années permettant à Jack de vouloir venir en aide à Sam, même si à chaque fois c'était des échecs.

Et la voilà maintenant, notre petite Sam, qui prenait ses affaires après un énième cours. Elle quitta à son tour la grande pièce vide, et sortit du batiment pour prendre sa voiture. Elle retourna chez elle, ayant vendu sa maison pour se prendre un appartement en ville, plus près de son lieu de travail. Une fois rentrée chez elle, la militaire pris une bonne douche relaxante et se changea. Elle finit par se préparer un petit diner rapide, et s'installa devant la télé pour manger. Quand son repas fut engloutit, elle se leva pour aller faire sa vaisselle ... quand la sonnerie retentit. Fronçant les sourcils, se demandant qui cela pouvait-il être, Sam se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle vit que son visiteur n'était autre que Jack lui même, son habituel sourire aux lèvres.


- "Mon Général ?" dit-elle simplement, encore sous le coup de la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 20:39

Jack attendit patiemment que Sam lui ouvre la porte, normalement elle devrait être chez elle, vu l'heure qu'il était, et le fait que la jeune femme se sortait plus beaucoup depuis sa mise à pied. Il eut son petit sourire quand elle daigna enfin ouvrir la porte, mais leva les yeux au ciel, en soupirant, quand elle l'appella par son grade.

- "Je vous l'ai déjà dit, Carter ... arrêtez de m'appeller Mon Général quand je ne suis pas en service".

Jack remarquait bien que Sam était très surprise de le voir, et pour cause ... il ne venait jamais à sa rencontre à cette heure-ci. Mais, cette fois, il avait une bonne nouvelle à lui apprendre. Voyant que la militaire ne bougeait toujours pas, il fit une moue enfantine, en regardant à droite et à gauche dans le couloir, un air innocent sur son visage.

- "Est-ce-que je peux entrer ? Ou allons-nous parler de choses top secrètes dans un couloir qui n'a rien d'un endroit secret ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 20:45

C'est sûr, Sam était très surprise de la visite de Jack à cette heure-ci. Elle se demandait ce qu'il lui voulait, espérant que ce ne soit pas une nouvelle tentative pour qu'elle sorte de son trou. Car, là, c'était peine perdue d'avance.

- "Je vous l'ai déjà dit, Carter ... arrêtez de m'appeller Mon Général quand je ne suis pas en service".

- "Excusez-moi, Mon Gén ... Jack ... c'est l'habitude de vous appeller par votre grade".

A sa seconde remarque, Sam soupira intérieurement, et s'écarta de la porte pour le laisser entrer. Vu sa mine réjouie, ce n'était peut être pas pour qu'elle sorte qu'il était venu ... mais, alors, pourquoi ?

- "Vous vouliez me parler ?" lui demanda-t-elle, tout en allant chercher deux bières, la boisson préférée de Jack quand il venait la voir, tout en lui désignant son canapé.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 20:53

Jack fut soulagé que Sam le laisse entrer, et surtout qu'elle veuille l'écouter. Il referma la porte après son passage, et se dirigea vers le canapé désignée par la militaire, sans un regard pour la décoration. Après tout, il connaissait déjà son nouvel appartement.

- "Je suis venu pour vous parler de quelque chose qui vous fera plaisir, j'en suis sûr" lança-t-il, en s'asseyant.

Avant de continuer, Jack attendit le retour de Sam, disparue dans la cuisine, qui revint quelques instants après avec deux bières. Cette dernière lui tendit une bouteille, tout en s'installant à côté de son supérieur. Jack ouvrit sa bouteille, et bu une longue gorgée, laissant le silence et le mystère s'installer quelques secondes.

- "Si je suis là, c'est pour vous dire que le Dédale repart dans 3 jours pour Atlantis ... et qu'apparement, le futur dirigeant ne sera pas à bord ... il y a eu des problèmes sur sa nomination, et donc son envoie sur la cité est retardée ... Sheppard devra encore assuré le service de dirigeant un peu plus longtemps que prévu".
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 21:03

Sam s'installa, intriguée par cette nouvelle censée lui plaire, et attendit patiemment que Jack continue sa phrase laisser en suspens. Alors que ce dernier buvait une gorgée de sa bière, la militaire fit la même chose, et perdit son regard dans le vide, jusqu'à ce que son supérieur décide enfin de lui avouer le pourquoi du comment de sa visite tardive.

- "Si je suis là, c'est pour vous dire que le Dédale repart dans 3 jours pour Atlantis ... et qu'apparement, le futur dirigeant ne sera pas à bord ... il y a eu des problèmes sur sa nomination, et donc son envoie sur la cité est retardée ... Sheppard devra encore assuré le service de dirigeant un peu plus longtemps que prévu".

A ces mots, Sam regarda Jack bizarrement, comme s'il avait perdu l'esprit. Elle s'était attendue à une nouvelle plus ... enfin, en rapport avec elle, et non sur cet abruti de remplaçant qui lui volait son poste. Elle avait pensé à une place au SGC, dans une équipe, ou ailleurs. Mais, non, le sujet était un des membres désigné par le Comité, et donc par Woolsey, qui la mettait toujours dans un état de déprime important. La jeune femme secoua la tête, et soupira, en détournant les yeux. Elle eut un petit rire moqueur, avant de se reprendre.

- "Et c'est censer me remonter le moral ? Je suis ravie d'apprendre que le nouveau dirigeant aura un peu de retard sur sa prise de fonction ... ça me touche vraiment, je suis triste pour lui" dit-elle, assez froidement, l'ironie étant presque palpable dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 21:13

- "Et c'est censer me remonter le moral ? Je suis ravie d'apprendre que le nouveau dirigeant aura un peu de retard sur sa prise de fonction ... ça me touche vraiment, je suis triste pour lui".

Jack n'avait pas eu le temps continuer, que Sam le coupa. C'était à son tour de la regarder bizarrement. Mais, il ne lui en tint pas rigueur, il s'imaginait par quoi elle était passée, quand Woolsey l'avait jetté comme une vulgaire chaussette. Et sa réaction était tout à fait normal, il le comprennait. Mais, le début de ses paroles n'était que le début de la nouvelle, et qui intégrait la militaire dans le scénario ... même si le risque était, disons, important ... très important ... passible de la Cour Martial, et même de la prison, pour elle, comme pour lui.

- "Si vous m'aviez laissé finir, vous auriez vu que je ne voulais pas parler du nouveau dirigeant d'Atlantis, mais de tout autre chose ... de vous, pour être plus précis".

Jack bu une nouvelle gorgée, puis regarda Sam dans les yeux, son sourire ayant disparu, laissant place à un visage très sérieux.

- "Ce que j'aimerais vous dire, c'est que ... j'ai discuté avec Landy et Cadwell, à votre sujet ... ils pensent tous les deux, comme moi, que votre place n'est plus ici ... sans vouloir vous offenser bien sûr, après tout vous êtes ici chez vous, et j'aime bien vous tenir compagnie ... mais, ce que je voulais dire, c'est que d'après ce que vous m'avez raconté, vous préfèreriez être sur Atlantis, et non ici".
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 21:21

- "Si vous m'aviez laissé finir, vous auriez vu que je ne voulais pas parler du nouveau dirigeant d'Atlantis, mais de tout autre chose ... de vous, pour être plus précis".

Sam se fit toute petite, à ce moment là, gênée. Elle s'était laissée emporter, chose qui ne lui arrivait pas souvent, sauf depuis ces derniers mois. Elle n'avait même pas pensé que Jack n'était pas venu pour lui dire ça, mais pour parler d'autre chose. Elle lança un petit "désolée", et reporta son attention sur lui, fronçant les sourcils à la fin de sa phrase. Elle aimerait bien savoir en quoi la discussion sur le futur dirigeant de la cité d'Atlantis avait un rapport avec elle.

- "Ce que j'aimerais vous dire, c'est que ... j'ai discuté avec Landy et Cadwell, à votre sujet ... ils pensent tous les deux, comme moi, que votre place n'est plus ici ... sans vouloir vous offenser bien sûr, après tout vous êtes ici chez vous, et j'aime bien vous tenir compagnie ... mais, ce que je voulais dire, c'est que d'après ce que vous m'avez raconté, vous préfèreriez être sur Atlantis, et non ici".

Sam ne répondit pas, ne dit pas un mot, tellement surprise par ses propos. Elle resta muette un instant, essayant de comprendre où voulait en venir Jack. Puis, elle fit un rapprochement, mais doutait qu'il s'agisse de ce à quoi elle pensait. C'était bien trop dangereux pour eux, pour que des personnes aussi importantes que Hank ou Jack prennent ce risque pour elle. Sam regarda son supérieur, d'un air soupçonneux.

- "Et donc ?" lui demanda-t-elle, timidement.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 21:29

Jack ne répondit pas tout de suite à la question de Sam, encore perdu dans ses pensées. Faire une chose pareille, à l'encontre de la décision du Comité, était un très gros risque. Si les membres de l'IOA venait à le découvir, il n'osait même pas imaginer ce qu'il se passerait. Après une nouvelle gorgée, voire deux pour se donner du courage, il regarda à nouveau la jeune femme.

- "Hank, Steven et moi-même sommes tombés d'accord ... seulement nous trois sommes au courant de notre petite conversation, et de notre plan ... on ne sait plus à qui faire confiance pour ne pas que des informations capitales tombent entre les mains du Comité ... c'est pareil sur Atlantis ... ils ont placé beaucoup de taupes ... d'après les dernières nouvelles que j'ai eu, tout le monde se méfie de tout le monde, là bas, depuis votre départ prématuré ... mais, malgré ça, on tente notre chance pour vous aider, même si ça peut nous coûter cher si notre plan se sait".

Jack attendit quelques instants, avant de lui dire la finalité de ce fameux plan.

- "Quand le Dédale repartira dans 3 jours, il y aura un membre supplémentaire sur le vaisseau, sans que personne ne le sache, excepté Caldwell ... et ce quelqu'un, ça sera vous, Carter".
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 22:05

- "Hank, Steven et moi-même sommes tombés d'accord ... seulement nous trois sommes au courant de notre petite conversation, et de notre plan ... on ne sait plus à qui faire confiance pour ne pas que des informations capitales tombent entre les mains du Comité ... c'est pareil sur Atlantis ... ils ont placé beaucoup de taupes ... d'après les dernières nouvelles que j'ai eu, tout le monde se méfie de tout le monde, là bas, depuis votre départ prématuré ... mais, malgré ça, on tente notre chance pour vous aider, même si ça peut nous coûter cher si notre plan se sait".

Sam était de plus en plus intriguée, mais également inquiète, se demandant jusqu'où pouvait bien aller ce plan. Forcer le Comité à l'envoyer sur Atlantis ? Non, ça ne devait pas être ça, sinon son supérieur ne lui aurait pas dit que personne ne devait savoir. La seule autre chose qu'elle voyait, si elle était inclue dans ce soi disant plan, c'était d'aller sur la cité, clandestinement ... ce qui était totalement suicidaire et donc impensable.

- "Quand le Dédale repartira dans 3 jours, il y aura un membre supplémentaire sur le vaisseau, sans que personne ne le sache, excepté Caldwell ... et ce quelqu'un, ça sera vous, Carter".

Ses craintes étaient fondées. Sam ferma les yeux un instant, secouant la tête comme ne voulant pas croire ce qu'elle entendait. Elle soupira, posa sa bouteille sur la table basse, et se leva pour faire les cents pas, passant ses mains sur son visage. Puis, elle reporta son attention sur Jack, cessant de marcher. Une part d'elle même lui suggérait d'accepter, son rêve étant sur le point de se réaliser, alors qu'une autre part restait sérieuse et prévoyante, son côté militaire et respect des lois sûrement.

- "Non, Jack ... je ne peux pas vous laisser faire ça ... c'est non seulement ma carrière, mais aussi la votre, et celle du Général Landry et du Colonel Caldwell qui sont en jeu ... c'est beaucoup trop dangereux ... si Woolsey, ou un autre de ses lèche bottes apprend ça, c'est la prison assurée".
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 22:19

- "Non, Jack ... je ne peux pas vous laisser faire ça ... c'est non seulement ma carrière, mais aussi la votre, et celle du Général Landry et du Colonel Caldwell qui sont en jeu ... c'est beaucoup trop dangereux ... si Woolsey, ou un autre de ses lèche bottes apprend ça, c'est la prison assurée".

- "Sam ... vous savez très bien que c'est votre seule chance de retourner là bas ... Woolsey ne vous laissera jamais y aller, vous l'avez déjà remarqué ... lui et l'IOA ont trop peur de perdre le contrôle d'Atlantis".

Jack savait que convaincre Sam n'allait pas être facile, vu que la jeune femme avait tendance à respecter le règlement, et à ne pas mettre en jeu la vie ou la carrière d'autrui. Mais ce plan, c'était le choix de Hank, de Steven et de lui même, pas celui de Sam. Et ils étaient conscients des risques encourus.

- "Ecoutez ... votre place est là bas, et non ici ... vous le savez, et je le sais ... ici, n'importe qui peut prendre votre place d'enseignante ... mais, pendant une année entière, vous nous avez impressionné, vous avez fait de l'excellent travail, dans un domaine que ne connaissiez pas ... c'est pourquoi nous vous aiderons à retrouver votre place dans un lieu où on a besoin de vous ... et ce n'est pas ici, mais sur Atlantis ... alors, si on doit prendre des risques, on le fera".

Jack termina sa bière, et reposa la bouteille à côté de celle de Sam. Puis, il se leva à son tour, et se plaça en face d'elle.

- "Ne m'obligez pas à vous donner un ordre, Carter".
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 22:31

- "Sam ... vous savez très bien que c'est votre seule chance de retourner là bas ... Woolsey ne vous laissera jamais y aller, vous l'avez déjà remarqué ... lui et l'IOA ont trop peur de perdre le contrôle d'Atlantis".

Sam secoua une nouvelle fois la tête, et repris sa petite marche dans son salon. Elle savait qu'elle ne reverrait jamais Atlantis par des moyens légaux. Jack avait raison, elle en était consciente, mais elle ne pouvait pas le laisser faire une telle chose.

- "Ecoutez ... votre place est là bas, et non ici ... vous le savez, et je le sais ... ici, n'importe qui peut prendre votre place d'enseignante ... mais, pendant une année entière, vous nous avez impressionné, vous avez fait de l'excellent travail, dans un domaine que ne connaissiez pas ... c'est pourquoi nous vous aiderons à retrouver votre place dans un lieu où on a besoin de vous ... et ce n'est pas ici, mais sur Atlantis ... alors, si on doit prendre des risques, on le fera".

Sam s'arrêta et regarda Jack, un soupçon de gratitude passant dans ses yeux quand il la félicita. Sa place était là bas, et elle donnerait tout pour y retourner. Mais, ce plan était risqué. Pourtant, c'était le seul qui était possible, même s'il était très dangereux. La militaire soupira une nouvelle fois, tentée d'accepter, malgré les risques. Quand Jack la menaça de lui donner un ordre auquel elle devrait suivre, Sam eut un petit sourire et se mordit la lèvre. Elle réflechit pendant un moment, avant de donner sa réponse finale.

- "D'accord ... on tente le coup ... en espérant que tout se passe bien, pour moi comme pour vous".

Sam lui était tellement reconnaissante de l'aider. Elle s'approcha et pris Jack dans ses bras, comme elle le fait avec un ami, fermant les yeux alors que sa tête reposait sur son épaule.

- "Merci" murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptyVen 22 Aoû - 23:00

- "D'accord ... on tente le coup ... en espérant que tout se passe bien, pour moi comme pour vous".

Jack fut soulagé que Sam accepte, il pensait que c'était la meilleure chose à faire, la jeune femme étant plus heureuse sur Atlantis que sur Terre. En plus, ça se voyait que le terrain lui manquait. Cependant, il fut très supris quand elle le pris dans ses bras, comme le jour où Elisabeth l'avait fait, après avoir repris la cité des mains des réplicateurs. Mais, cette fois, c'était Sam, le légendaire couple interdit. Même s'il avait toujours eu des sentiments particuliers pour la militaire, qui étaient réciproque, c'était en tant qu'ami qu'il rendit son étreinte, sachant très bien qu'aucune relation ne serait un jour envisagée entre eux. Il attendit quelques secondes, tappotant doucement son dos, et sourit à son remerciement.

- "Mais, de rien ... c'est normal, après tous ce qu'on a vécu ces dernières années ... ça me permet d'enfreindre le règlement ... vous savez que les ordres et moi, c'est une grande histoire d'amour ... et puis, comme je ne supporte pas le Comité, ça me fait plaisir".

Jack la garda encore un moment contre lui, puis se sépara, lui souriant pour lui redonner confiance, avant de se diriger vers la porte, Sam à ses côtés.

- "Ne vous inquiétez pas, Carter ... je suis sûr que ça se passera bien, si on se prépare comme il faut ... je vous recontacterais pour vous donner les détails du plan ... et un conseil : commencer à faire votre valise".

Jack ouvrit la porte, puis après l'avoir salué, partit dans le couloir pour quitter le batiment, laissant Sam avec un espoir de retrouver un jour la cité ... SA cité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptySam 23 Aoû - 1:47

Sam remercia Jack, bien qu'elle n'avait pas le même état d'esprit ni la même confiance que son supérieur. Mais, au moins, elle était touchée que ses amis veuillent l'aider, trouvant également injuste ce que l'IOA lui avait fait. Elle l'accompagna jusqu'à la sortie de son appartement, et le regarda partir, non sans une pointe de tristesse. Si le plan réussissait, la militaire laisserait une nouvelle fois des personnes qui lui sont chères derrière elle, comme Jack ... mais, comme l'avait dit O'Neill, sa vie était désormais sur Atlantis, et plus sur Terre. Il lui fallait maintenant préparer son nouveau déménagement, mais cette fois-ci, elle allait faire un voyage clandestin.

Pendant deux jours, Sam s'occupa de faire ses valises, ranger dans des cartons les affaires qu'elle allait emmener, vérifiant qu'elle n'avait rien oublié. Au cours de la deuxième journée, Jack revint la voir, pour la briefer sur ce qu'il allait se passer le lendemain. Sam lui ouvrit, avec joie, l'idée de retourner dans son vrai chez elle avait pris possession d'elle.


- "Alors ? Vous avez du nouveau ?"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptySam 23 Aoû - 2:27

Jack salua Sam en entrant dans son appartement, et sourit en voyant les cartons dans tous les coins de la pièce.

- "Alors ? Vous avez du nouveau ?"

- "Oui, j'ai du nouveau ... ça sera plus simple que prévu, mais c'est plus tard que ça posera problème".

Jack fit le tour de la pièce, avant de reporter son attention sur la militaire.

- "Pour le voyage, ça sera facile ... quand le Dédale sera prêt à partir, Caldwell vous téléportera à bord du vaisseau, dans vos quartiers, ainsi que les affaires que vous emmenerez ... pendant le trajet, vous resterez à l'interieur pendant 3 semaines ... nous ne savons pas quel membre de l'équipage est de mèche avec l'IOA, il vaut mieux ne prendre aucun risque ... une fois sur Atlantis, Caldwell ira parler à Sheppard, pour lui expliquer la situation".

Jack se racla la gorge, avant de continuer, entrant maintenant dans la partie la plus difficile, et malheureusement, qui allait arriver.

- "Mais, sachant que vous allez vivre là bas, un jour ou l'autre, quelqu'un informera l'IOA de votre présence, celà va de soit ... je ne sais pas si le Comité mettra longtemps à vous rappatrier sur Terre, ou s'il vous laissera là bas, mais j'opte pour la première solution ... par contre, j'ignore combien de temps ils mettront pour se décider ... s'ils l'apprennent, ou plutôt, quand ils l'apprendront, le Général Landry et moi même nieront l'affaire, j'espère que vous comprennez ... le Colonel Caldwell également, il prétextera que vous êtes montée à bord en trafiquant le téléporteur asgard ... et vu que vous êtes la scientifique la plus brillante que je n'ai jamais vu, je suis sûr que le Comité va croire cette histoire, vu qu'il ne comprendra rien du tout à tout ce qui est scientifique".

Jack garda le silence un instant, laissant le temps à Sam de bien intégrer ses paroles, qui signifiaient que lors de sa découverte, elle serait seule.

- "Vous avez des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptySam 23 Aoû - 2:35

- "Pour le voyage, ça sera facile ... quand le Dédale sera prêt à partir, Caldwell vous téléportera à bord du vaisseau, dans vos quartiers, ainsi que les affaires que vous emmenerez ... pendant le trajet, vous resterez à l'interieur pendant 3 semaines ... nous ne savons pas quel membre de l'équipage est de mèche avec l'IOA, il vaut mieux ne prendre aucun risque ... une fois sur Atlantis, Caldwell ira parler à Sheppard, pour lui expliquer la situation".

Sam acquiesca, se sentant soulagée à l'idée que le voyage serait simple. Mais, elle fronça les sourcils à la fin de sa remarque. Silencieuse, elle écouta tous ce qu'elle risquait, une fois sur place. Hélas, sa découverte était à prévoir, elle ne pourrait pas se cacher dans la Zone Inexplorée, ou dans ses quartiers, jusqu'à la fin de sa vie. Elle soupira, à l'idée que l'IOA vienne la chercher pour la ramener sur Terre, et la traduire en cours martiale, espérant sincèrement que Woolsey et les autres abrutis du Comité la laisse tranquille. D'un hochement de tête, Sam montra à Jack qu'elle comprennait parfaitement quand il expliqua qu'elle serait seule, sachant qu'il avait raison de se protéger pour pouvoir rester dans la course. Maintenant, c'était la facteur chance qui était primordial, et il lui en faudrait beaucoup pour pouvoir échapper au Comité.

- "Vous avez des questions ?"

- "Non ... je n'ai pas de questions ... je voulais seulement vous remercier à nouveau pour tout ce que vous faites pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptySam 23 Aoû - 2:56

- "Non ... je n'ai pas de questions ... je voulais seulement vous remercier à nouveau pour tout ce que vous faites pour moi".

Jack se contenta de sourire, pour la remercier à son tour, tout en tappotant son épaule.

- "Très bien, si vous n'avez pas de question, je vais vous laisser finir de vous préparer ... soyez prête demain à 15 heures ... Caldwell activera le rayon de téléportation à ce moment là".

Jack commença à se diriger vers la sortie, puis se retourna brusquement, quelque chose lui revennant en mémoire.

- "Au fait, j'ai oublié de vous dire un truc ... avant de partir, vous ferez une lettre de démission de l'Armée de l'Air ... comme ça, le Comité ne s'interrogera pas sur votre disparition dans les prochains jours ... vous la laisserez ici, je passerais la prendre, et je leur expliquerais moi même, pour qu'ils ne viennent pas vérifier par eux même".

Cette fois, Jack retourna vers la sortie, ouvrit la porte, et regarda une dernière fois Sam, qui l'avait suivit jusqu'à la porte.

- "J'ai été ravi de vous aider, Sam ... j'espère qu'on se reverra dans de bonnes circonstances, et non derrière des barreaux ... bonne chance, Colonel, pour votre nouvelle vie".

Jack lui fit un dernier petit calin^^, puis quitta définitivement son chez elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptySam 23 Aoû - 3:10

- "Au fait, j'ai oublié de vous dire un truc ... avant de partir, vous ferez une lettre de démission de l'Armée de l'Air ... comme ça, le Comité ne s'interrogera pas sur votre disparition dans les prochains jours ... vous la laisserez ici, je passerais la prendre, et je leur expliquerais moi même, pour qu'ils ne viennent pas vérifier par eux même".

Sam acquiesca, et raccompagna Jack jusqu'à la porte. Et sourit à sa remarque, et fut surprise, cette fois-ci, du calin de son supérieur. Elle serra légèrement son étreinte, puis le lâcha.

- "Au revoir, Mon Général".

Après un dernier regard, Sam ferma la porte, et regarda autour d'elle. Le plan était désormais lancé, plus rien ne pouvait la faire changer d'avis, elle tenterait le coup. Dans l'immédiat, elle prépara sa lettre de démission, espérant que celà suffise, puis la posa sur la table, facile d'accès pour Jack. Puis, elle retourna à ses valises, et partit se coucher, bien qu'elle était trop stressée pour s'endormir.

Le lendemain, Sam fut prête avant 15 heures. Elle avait eu l'idée de faire une lettre pour son frère, en demandant à Jack de la lui transmettre. Puis, elle attendit le moment crucial, qui arriva à l'heure pile, un rayon aveuglant envelloppant la militaire, ainsi que ses affaires qu'elle avait marqué d'une balise. Sam se retrouva instantannément dans une pièce, contenant un lit, un meuble, une armoire et un coin salle de bain, le tout avec une petite fenêtre, où on pouvait admirer la Terre. Pas de doute, elle était bien dans ses quartiers à bord du Dédale. Quelques minutes plus tard, le vaisseau alluma ses moteurs subluminiques et fila vers la fenêtre hyperspatiale qui s'ouvrait devant lui, faisant disparaitre le Dédale de l'orbite de la Terre, direction sa cité.

Pendant 3 longues semaines, Sam resta enfermée dans ses quartiers, ne prenant aucun risque pour ne pas être découverte par n'importe qui. Les deux seules personnes qui lui rendaient visites étaient le Colonel Caldwell et Lindsey Novack, la personne en qui Steven avait une grande confiance à bord du Dédale, sachant qu'elle n'était pas du côté de l'IOA. Jours après jours, Steven expliquait à Sam ce qu'il s'était passé sur Atlantis, depuis son départ, surtout le fait que le Comité faisait tout pour reprendre et garder le contrôle de la cité, raison pour laquelle la militaire ne devait pas se montrer tout de suite, sinon le Dédale serait obligé de faire demi tour pour la ramener. Mais, c'était surtout Lindsey qui venait la voir, notamment pour lui apporter ses repas. Les deux jeunes femmes pouvaient discuter sans crainte d'être découverte. Sam appris beaucoup de chose qui se sont passées en l'espace de quelques mois, de plus en plus surprise, étant loin de s'imaginer une chose pareil. Elle espérait vraiment n'avoir aucun problème une fois sur la cité. Elle pourrait peut être trouver un mensonge, comme avoir été envoyée sur Atlantis pour donner un coup de main au contingent militaire. Elle verrait une fois sur place.

Enfin, après 3 semaines à tourner en rond dans ses quartiers, comme un poisson rouge dans son bocal, Sam fut soulagée quand le Dédale sortit enfin de l'hyperespace, et amorça son approche vers l'orbite de la planète. Une fois que le vaisseau fut en place, il ne fallut pas longtemps à Steven pour venir voir sa passagère clandestine, et lui expliquer qu'il irait faire son rapport à John, avant de venir la chercher. Une fois fait, Caldwell fut téléporté sur Atlantis, et partit à la recherche de John, sans savoir que ce n'était pas à lui qu'il allait discuter.


Arrow Atantis (PNJ)
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/06/2007


Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptySam 23 Aoû - 18:50

Arrow Atlantis

Steven fut téléporté sur le Dédale, et se dirigea vers les quartiers de sa passagère clandestine. Il attendit que personne ne le regarde pour aller voir Sam, et entra dans ses quartiers, ni vu ni connu, après son autorisation. Une fois la porte refermée, il s'approcha de la militaire, un sourire aux lèvres, contrairement à son habitude.

- "J'ai délivré le message, mais pas à Sheppard ... j'ai discuté avec Miss Lewis ... Sheppard l'a envoyé à sa place, mais j'ai cru comprendre que vous êtiez amies, donc je lui fait confiance".

Steven désigna ses affaires, qui attendaient une nouvelle fois d'être téléportées.

- "Dans 10 minutes, vous vous retrouverez dans vos quartiers, sur Atlantis ... je vais vous laissez, il faut que je retourne aux commandes de mon vaisseau ... je vous souhaite bonne chance, Colonel".

Sur ces mots, Steven salua Sam et quitta ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité



Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... EmptySam 23 Aoû - 19:00

Sam avait attendu avec appréhension le retour de Steven, espérant que personne n'entendrait son message. Elle faisait les cent pas dans la pièce, jusqu'à ce qu'elle fut interrompue par un frappement à la porte. Elle se rapprocha en voyant Steven et l'écouta attentivement, soupirant en apprennant que tout allait bien. Le plus dur restait maintenant à faire : trouver un mensonge qui expliquait son retour, et éviter au maximum les taupes de l'IOA, bien que les reconnaitre allait être très difficile.

- "Merci, Colonel".

Sam laissa Steven partir, puis attendit patiemment d'être envoyée sur la cité. Ce qui arriva 10 minutes plus tard, laissant le Dédale loin derrière elle.

Arrow Atlantis
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Départ clandestin pour Atlantis ... Empty
MessageSujet: Re: Départ clandestin pour Atlantis ...   Départ clandestin pour Atlantis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Départ clandestin pour Atlantis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Atlantis-Style
» RPG Stargate Atlantis & Stargate SG-1
» En panne d'inspiration pour le titre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beyond The Gate :: « Space » :: 
▪ Earth
-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser